Je le fais moi même!

Ce n’est pas pour voir la puissance mais pour voir comment ça tourne (gâchette à fond direct) complètement monté donc avec les roues dessus.

j’ai une question concernant les esc, ce sont deux flipsky, ils sont connectables en canbus, est-ce essentiel ?

Tu peux les connecter autrement mais reste en canbus c’est mieux

Justement j’y suis pas j’avais pas le câble du coup j’ai configuré individuellement, ok je vais regarder si j’ai de quoi faire un câble

La tension de tes chaînes me semble insuffisante et vérifie bien l’ajustement de tes jantes. Elles ne doivent surtout pas être voilées à cause d’un mauvais centrage

1 « J'aime »

Tu parles du mauvais centrage de la couronne ?

Le centrage de la couronne (les fabricants appellent ça un disque) dépend du centrage de la jante. C’est la merde avec les jantes alu mbs, faut réussir à les centrer au mieux et rares sont ceux qui y arrivent dès la première tentative. :man_shrugging:

1 « J'aime »

Si tu vas voir le site de Overion, il a mis un tuto ou tout est bien expliqué pour essayer d’avoir un centrage de la couronne le plus juste possible.
Ce n’est jamais parfait à 100% mais si c’est bien centré, c’est plus facile d’avoir une tension de chaine correcte.

1 « J'aime »

Oui je l’ai appliqué pour le montage, je vais le vérifier j’ai le temps :grin:

2 « J'aime »

Bon je galere avec le CANBUS et le dernier vesc tool, les ecrans different des tutos de 2019, je m’y retrouve pas, d’autant plus que j’arrive pas a les faire fonctionner en meme temps.
J’ai fais moi meme le cable canbus en connectant pin pour pin cal sur cal et cah sur cah, mais quand je fais le input setup, je fais tourner le moteur maitre mais pas l’esclave, en revanche j’ai la connexion can valide, des idées ?

salut,
il me semble que j’avais le même problème et maintenant je paramètre depuis le vesc esclave et depuis plus de soucis. Je suis en 4.12 flipsky aussi.

Connecté sur esc slave 124 je peux activer le CAN je peux lire l’esc master 34 au travers, mais ensuite je recois “Could not read firmware version. Make sure that the selected port really belongs to the VESC.” et je suis deconnecté par le programme.

J’ai tenté une mise jour de firmware par le can sans faire la detection, ca fonctionne, puis la motor config via le can, ça fonctionne, mais quand je lance l’input setup il me dit que les fw sont differents, il me ressort l’erreur “could not read fw” et m’ejecte du setup en m’indiquant de remettre le fw a jour et de refaire la motor config.

Essaie plusieurs fois. Ça marche chez moi sinon je sais pas

Bon apres un petit peu de litterature flipsky, il apparait qu’en connectant les 4 pin du CANBUS on grille l’esc slave, en l’occurence le mien fonctionne toujours, est il possible que j’ai grillé le canbus ? demain j’essaierai de faire une mise a jour complete esc par esc avant de connecter le canbus.

Lorsque le message qui te dit que tu n’as pas la bonne version te renvoi sur la page d’acceuil, il faut que tu recommence en insistant plusieurs fois. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais je pense que ça n’arrive qu’avec les copies du vesc6.

Ok pourquoi pas, après tout ce n’est que de l’électricité statique avec des 1 et des 0, c’est pas comme si c’était une science exacte :sob:

je tombe aussi sur ca !!! ce serait pas un probleme de tool quand meme ?

“CAN bus support is not enabled in this build of VESC Tool”.

Apparemment sur mon fsesc les options de can ne sont pas configurées correctement, mais je ne trouve pas comment modifier les options ne serait ce que les id, tout le monde parle de 0 et 1 alors que les miens sont calés sur 34 et 124

J’ai essayé, réeessayé en connectant les esc chancun leur tour, soit je loupe un truc basique soit ma config ne permet pas d’y arriver, des fois en laissant passer un peu de temps on fini par mettre la main sur la solution.

essai de désinstaller / réinstaller VESC TOOL au cas ou :thinking: on sais jamais.

Solution ultime pour les nuls comme moi: tu jette tout au bac et tu achète des ESC 6S ou 8S, tu branche et tu roule :upside_down_face::laughing: