Je le fais moi même!

Ça se trouve que je sous estime un peu la fiabilité de tes mounts. Tant que tu roules doucement sans accélération et freinage violent, je ne vois pas de problème majeur. Ce qui m’inquiète c’est juste la souplesse du plastique et sa résistance aux chocs importants. Fais toi les pattes avec ceux là en essayant de ne rien casser au niveau des pièces annexes comme la transmission. Tu sais, critiquer totalement tes idées reviendrait à m’auto critiquer car je les ai eu aussi (roulement supplémentaire, hélice de refroidissement). Pour tout te dire, j’ai déjà imaginé un mount en bois dense et en section épaisse. :crazy_face::wink:

C’est l’idée on est bien d’accord, faire du proto. Quant aux accélérations et aux freinages violents je suis bien loin du compte :rofl::rofl::rofl: si ça change je ferais un retour mais pour l’instant au vu de notre périmètre d’évolution ça va pas être simple. Dommage d’avoir abandonné le mount en bois ça aurait pu être fun. Avec une CNC on pourrait essayer le POM, mais bon si on a une CNC on peut faire du métal. Merci pour ton retour. A plus :+1:

Salut, les nouveaux mounts full PLA avec tension par rotation des supports moteurs, toujours a double roulement.

Tu n’as pas peur au niveau température/déformation du PLA ?

Je n’écris pas ça pour critiquer … Plus dans l’idée de protéger le PLA pour éviter qu’il ne se déforme le cas échéant.

Et le POM, ça s’imprime, c’est difficile, mais ça s’imprime !

Ha mais critique mon ami, critique c’est le but, on en parlait avec cathode j’avais les mêmes réticences mais là on est sur de la grosse épaisseur et de l’infill a 95%, ça n’a pas du tout le même comportement que le PLA fin et creux je ne doute pas de l’impression du POM mais entre la difficulté et le prix le PLA ça sera très bien pour prototyper !!!

Pour le prix et la simplicité, c’est clair, je m’y suis jamais frotté, mais les echos sont tellement mauvais !

Pour l’effet de la température, par contre, quelle que soit l’épaisseur et le remplissage, si tu mets un objet en PLA à plus de ~60°C, il se ramollit !
Il peut mettre plus ou moins de temps à atteindre cette température, mais quand il dépasse la température de transition vitreuse, il devient mou …

Intéressant la tension par rotation !

Oui si tu élèves la température de l’ensemble de la pièce a 60° mais c’est impossible, plus l’onde calorifère pénétre la matière et plus elle se dissipe la quantité d’énergie nécessaire pour élever le coeur de la pièce est démesuré. l’ABS a une transition aux alentours de 90" mais même en faisant chauffer le moteur au point de perdre la puissance je n’ai pas eu la moindre action. Sur le support en ABS. En revanche je fais des avions radiocommandés en pla, et la t’as plutôt intérêt a planquer les modèles, au moindre rayon de soleil ça se déforme en statique, en vol aucun soucis même par canicule.

Super ce pti design rotatoire.
Ta test ? / Fait une simulation des contraintes ? J’avoue que moi aussi je suis sceptique a l’idée d’une mount full PLA, non pas en terme de résistance thermique (comme tu le dit) mais en résistance mécanique, on parle quand même de +/- 3kW sous 30-40 N.m, peut être que c’est une bonne idée de réutiliser l’esprit de design de tes mount mountainboard a base de tige fileté pour donner un cœur d’acier a ces mounts la en PLA puisque tu semble pas (encore) avoir de problemes avec.

J’aurais toujours le boulon de verrouillage du truck et la tige filetée de verrouillage du support rotatif !!!

j’avais plus en tête une ou deux tige(s) traversante(s) dans toute la longueur de la mount en renfort du corps de mount. Aprés j’ai également un doute sur la solidité de l’empreinte qui lie mount <==> truck. La vis unique (il me semble) qui serre dessus tiens sur du plastique donc du (mou). Rajouter le même système de mâchoire que tu a fait pour verrouillé le disque en place me semble une securité/un renfort bienvenu

Ah bah nickel alors !

les deux trous haut et bas c’est pour mettre les deux mounts ensemble ou un cache courroie ? Remarque… pourquoi pas les deux. Un cache courroie qui s’emboite avec contrainte sur le boulon de fixation de la tige fileté qui relie les mounts, c’est opti’.

Pas de carter chaine prévu, mais deux tiges filetées de 8 pour lier les deux mounts, pourquoi pas un carter chaine qui renforcerait la partie mount effectivement.

Pour la simulation des contraintes a part dans ma tête j’ai pas les connaissances nécessaires. Disons que ça ressemble a ça.

Donc traction dessus compression dessous et rotation (forcément vu les deux forces opposées) sur l’axe. En flexion les efforts sont repris par les tiges filetées.

le POM ça marche super bien, j’usine tous les support moteur avec ça. Par contre en Impression 3d j’ai quelques doutes quand même… il faut être sur que la fusion des couches soit bonne. Avec un peu de budget le PEEK est un des meilleurs plastiques imprimable, c’est vraiment costaud mais il faut une machine qui chauffe très fort je crois.

Non pas forcement, le pom est très facile à usiner donc une petite machine imprimé en 3d peut faire le boulot, pour du métal il faut du lourd. Moi j’usine peu d’alu à cause du bruit surtout, je suis en appartement et le bruit avec l’aluminium est infernal.

Salut. Insatisfait de la puissance moteur je suis passé sur des modèles qui m’apportent 2000w supplémentaires, ce qui règle les soucis de chauffe dans les côtes voire sur le plat quand on accélère, du coup j’ai aussi mis de côté les supports 3d pour simplifier le montage (des soucis d’imprimante en cours de solution). La ballad board a donc été vampirisee pour créer la Hill Climb. @JackSeller j’ai suivi ton (IMO😁)avis, Yan m’a fourni mounts et moteurs , j’ai installé une unity, et je ride en montagne maintenant., C’est le relief qui m’arrête plus la puissance.

3 « J'aime »

Content pour toi max, fais bien attention à tes ajustements de transmission et de roue surtout avec les rockstar pro. Par exemple, je tendais trop mes chaînes au début et ça m’a causé pas mal de problème ou de casse.

1 « J'aime »