Je le fais moi même!

Ça va t’en a pas trop chié pour les roulements? Il a l’air bien ce plateau pour son prix, bien vu! :wink:

Non ponçage à la Dremel vitesse lente et mise en place au martyr avec les bonnes entretoises de yann !!!

1 « J'aime »

Impeccable… ravi de faire un heureux! Surtout que ça dormait dans le garage. Les trucks que je t’ai vendu ont une histoire donc garde les bien précieusement (95km/h, mon premier record qui date de 2010 et est probablement le record du monde de vitesse en mountainboard sur route tiré par une voiture) :wink:

3 « J'aime »

Ben mon cochon !

Je te cite

“Pour rouler au delà de 30km/h en e.sk8 DIY, je te déconseillerai déjà de chercher à faire des économies sur quelque soit la partie de ta planche. Mais alors en e.mtb avec les pieds fixés, je déconseillerai presque de faire du DIY”

Pushing the limits :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Promis je vais en prendre soin :grin::+1::grin::+1::grin:

2 « J'aime »

Il me reste encore les gommes rouges qui m’ont servi pour ça d’ailleurs. Je les garde en souvenir ou je les vends? mon cœur balance…

Boîtier esc, dissipateurs sur les MOSFETs et double face thermodissipant sous les ESC, la carcasse alu fait le reste. 2 micro ventilos 5v pour assurer l’aération intérieure.

4 « J'aime »

ca avance doucement mais surement, garde le rythme!

Salut. En pleine configuration des ESC, mes moteurs répondent parfaitement, je suis en revanche plus dubitatif sur ma télécommande, en attendant ma flipsky j’ai sorti une radiocommande classique de voiture, tout répond bien dans le configurateur, je met de l’Expo , mais dans la réalité mes moteurs prennent très vite des tours et j’utilise a peine 2mm de là course de la gachette, alors que je l’ai enregistrée dans le configurateur avec min Max et centre détectés par l’appli, j’ai loupé un paramètre ?

tu commandes l’intensité du courant envoyé au moteur. Quand le moteur est libre (roue en l’air) il lui suffit de quelques ampères pour atteindre ça vitesse max. Donc forcement le moteur l’emballe très vite mais c’est tout a fait normal.

Monte sur la planche et tu verras que tout va bien.

1 « J'aime »

Ouaip, ben je vais m’asseoir dessus alors pour commencer :rofl: des fois que roue chargée le moteur decide de pas respecter la règle, merci je teste et je vous dis !!!

Nickel, merci pour l’info, je vais finir les détails, voici le build

Dans les détails on a
vérifier les infos de config du regenerating
Cabler les buzzer low voltage
Changer les velcros de fixation de la boite a Lipo par des dual lock 3M
Et fixer les câbles.



Tu me fais flipper avec ton dual mount homemade… vas y crescendo et que dans l’herbe pour voir ce que ça donne. Si ça déraille, c’est pas comme un vélo, tout casse

L’embase, c’est du PLA 37mm d’épaisseur remplissage a 90 % tu peux taper au marteau dessus ça ne marque pas, en plus d’être imprimé a la forme du truck j’ai réutilisé le fraisage qui va jusqu’à l’axe pour verrouiller le mount, L’embase moteur fait 14mm a 90% d’infill également et la tension est assurée par deux tiges inox de 8 noyées dans le mount, les deux mounts sont reliés par une plaque de 8mm toujours a 90% et 2 tiges de 4mm , la version finale comporte un carénage complet et 3 tiges de plus, mais je vais contrôler régulièrement le comportement de tout ça, c’est vraiment histoire de voir si c’est possible, si ça venait a donner des signes de faiblesse je passerais sur du métal.

De toute façon mardi je passe sur le billard pour un pbm de hernie, j’en ai pour un mois avant de remonter dessus. J’ai le temps de peaufiner la machine.

1 « J'aime »

J’hallucine ou tu as bien intégré un roulement dans ton mount?

Vu l’épaisseur du mount je me suis dis que reprendre les efforts de la poulie soulagerait l’axe moteur.

Édit : en fait il y en a 2 par axe, c’est des 22x7 et L’embase fait 14

2 « J'aime »

c’est pas con

Bien vu mon poulet! :+1: ton axe est long donc t’as bien fait d’en profiter. D’une part, tu soulages tes axes et d’autre part tu soulages la partie qui les supporte sur leur rotor. Les vibrations et le phénomène de torsion seront réduits. Les roulements moteur vont bien aimer aussi. J’y avais déjà pensé (comme plein d’autres sûrement) mais toi tu l’as fait, bravo! En espérant que ton mount fera l’affaire… on croise les doigts!

L’idée de pouvoir régler la tension de la chaine facilement à l’air bien.

1 « J'aime »

Est ce que tu peux faire une vidéo avec les moteurs qui tournent à fond et à vide?

a vide avec la chaine ou a vide sans la chaine, je suis en 6s pour le moment, le 12s ce sera apres