iWatSkate – iWild

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans le monde du skate electrique mais skateboarder depuis ma tendre enfance :wink:
J’ai craqué il y’a quelque jours pour ce longboard electrique : iWatSkate – iWild

Voici les specs :
-Moteur électrique 2 x 400W
-Modes de Vitesse 1 – Eco 6 km/h, 2 – Street 20 km/h, 3 – Pro 25 km/h
-Durée de la batterie 20 Km*
-Batterie 36V – 4.4A, Li-Ion
-Degré d’Inclinaison 20%
-Dimensions 38″ (98cm x 22.8cm)
-Poids 8,45 Kg
-Poids Maximum 120 Kg
-Roue 78A – 83mm x 55mm

Pour une première board, je suis satisfait, les sensations sont la !
Le seul hic, c’est l’autonomie… Elle est annoncée pour faire 20 km. Lors de mes différentes sessions, je fais 7 km en moyenne sans pour autant tirer dessus comme un porc :slight_smile:. Je mesure 1m92 pour 93kg, j’ai conscience qu’il y’a une difference entre les données annoncées et la vraie vie mais la, ça me semble énorme mais comme étant nouveau dans le monde du skate électrique, je préfère demander.

vous en pensez quoi ? Ca vous semble normal par rapport aux specs de la board ?
Merci à vous

Je laisse la place aux spécialistes, mais de mon point de vue, tu es dans le haut des courbes de poids acceptable.

Pour une planche chinoise, testé avec des mecs qui font 60Kg, les 20Km doivent être là, mais avec un beau bébé comme toi, l’autonomie chute (même si la chute est plutôt importante dans ton cas).
De toute façon, de base, faut presque diviser par deux : personne ne pèse 60Kg, à rouler sur des pistes neuves et plates, avec le vent dans le dos.

Rien d’étonnant pour moi donc.

+1 rien d’étonnant… est-ce que tu pousses bien au démarrage ? là aussi tu peux gagner bcp mais sinon pas faut perdre un peu :wink:
Pour te donner une ordre d’idée avec 90 Wh en poussant au démarrage (je pèse 68kg) je fais 12 km.
Sinon le poids du skate me parait super lourd, non ?

Merci pour vos réponses, ça me rassure quelque peu !
C’est quand même dingue d’annoncer 20km alors que dans la réalité tu en fais 7.
Je push un peu au démarrage pour justement ne pas trop fatiguer la batterie.

Vous pensez qu’il existe une possibilité d’upgrade de la batterie ?

Ils annoncent toujours une distance sur le mode eco.
C’est pareil pour toutes les marques

même board. . testée ce matin, j’ai du faire 4km en mode médium et high
,3 leds /4 pour le niveau de batterie… et j’ai du recharger 2,1Ah …

4.4Ah ,ça part vite avec un double moteur! mais les performances sont la aussi :sunglasses:

va falloir que je greffe une batterie en // si je veux augmenter l’autonomie. . :geek:

par contre ,j’ai la led de la batterie de la télécommande qui reste toujours en rouge, même après une charge complète :shock:
tu as une idée de son autonomie? je vais voir avec le SAV Moverace…

hello les gars, partagez vos photos !

stock

et après pimpage avec des grandes roues,et donc découpe. .

wow… et malgré tout ça tourne bien ? ça s’use pas trop rapidement ?

J’ai fait que 5km avec ces roues. … pas vu d’usure pour le moment…
Sûrement moins que sur mon autre board Yuneec avec une seule roue motrice.

et ça tourne très bien… skate surélevé, donc j’ai pu enlever les cales plastique sous les trucks…

explications ici : “Grandes roues pour skates en 83 ou 90mm… (#1)

10km aujourd’hui avec ces roues …et couic . cutt off :shock:
la jauge de batterie sur la télécommande était entre 1 et 2leds. Les moteurs hub commençaient à être bien chauds (normal avec mes 80kg et des roues en 125 au lieu de 83mm :wink:
ça redemarre apres 5 min,ça repart et recoupe 1 min après.

donc je rentre vite ,ouvre la chose… et …la batterie est brûlante … il a chargé le pack 10s2p d’origine! :geek: :mrgreen:
tout les éléments à 3.5v,sauf le dernier à 3.2v… rien de catastrophique après une grosse décharge et un repos de 15 min…

la il est en charge,je vous dirais combien d’Ah j’y rentre :mrgreen:

Déjà quand j’ai reçu le skate,il était défectueux …
bon… j’ai perdu la garantie car pas attendu l’autorisation d’ouvrir pour investigations … pas grave… :sunglasses:
en fait c’est le BMS qui était bloqué, tant en charge qu’en décharge . et la batterie avait des éléments en dessous de 3v .

Il a du passer un moment sur étagère celui là avant de trouver preneur :smiley:

Heureusement,je l’ai payé que 210€ … sinon je serais chafoin :twisted:

et c’est décidé, je vais tenter de passer en roues gonflables de 150 … pas que les sentiers m’appellent à chaque carrefour! :wink:
et augmenter la batterie,pas que 2p avec 900w aux fesses,ça fait 25A et 12.5 par élément. . et vu la qualité médiocre de la batterie en place… je lui donne pas long feu (elle chauffe, donc grosse résistance interne… :frowning: )

une vue de l’intérieur pour les curieux :sunglasses:

Pour information, c’est un contrôleur FOC Hobbywing ,comme sur les wowgo , verreal, teemo …
Celui au milieu de la page :
http://www.hobbywing.com/goods.php?id=641&filter_attr=0

pas trouvé de doc intéressante ,ou de possibilité de configuration ,pas de connecteur data,pas de BT …
si quelqu’un a des informations, je suis preneur :mrgreen:

pour les hubs, pas trouvé la source chinoise (diamètre 62mm externe et 5 vis M3x60) ,juste la Exway X1 qui semble avoir les même … :mrgreen:

Hello, je suis curieux de voir ce que t’as fais a te roues, j’arrive pas tres bien à voir sur les photos, tu pourrais en faire une de plus près s’il te plaît ?
Alors quid de la batterie ?
C’est quand même un petit truc, pour ton gabarit (et si tu as l’envie bien sûr), il faudrait que tu investisses dans quelques choses de plus costaud !
Déjà une nouvelle batterie ça changera pas mal la donne
Mais les hubs aussi sont un peu trop petit, 62mm c’est très petit, ils chauffent et donc deviennent vite moins efficaces (et donc consomment plus !)
Des hubs de 90mm, genre meepo c’est bien, l’urethane est changeable, et tu vas vraiment avoir plus de couple et de vitesse max !
Pour une nouvelle batterie, regarde si il y en a pas une d’occasion, sinon demande a quelqu’un de te la faire s’il a le temps
Pour les hubs, le site de meepo, ou diyeboard, je dirais 150€ avec tout (les 2 hubs, 2 trucks, 2 roues non motrices)
Pas contre pas top les batteries sur diyeboard, attention

alors pour les roues j’ai pas plus de photos que dans le lien cité plus haut ,car elles sont en cours de demontage…voir plus bas >…

J’ai creusé à la scie cloche des roues de trot Oxelo/Decathlon de 120mm ( avec un outillage de centrage sur les roulements existants ) à 62mm , pour qu’elles passent sur le rotor de mes hubs .

puis, comblage du vide au pistolet a colle :mrgreen:
C’est beaucoup plus confortable et sécurisant que de la roue de 83/90/97 , mais ça oscille encore sur mauvais revêtement :expressionless:

Depuis , j’ai acheté une 2eme Iwild … pour faire une board 4x4 . J’ai maintenant 4x400W ,et 2 batteries en // sous la board :mrgreen: :

l’ancienne foireuse , qui tiens péniblement 8km,
et la nouvelle - qui est en pleine forme- épaule la foireuse … que je vais remplacer d’ici peu:
soit par une batterie DIY(cell. 30Q en transit) , soit la batterie d’une 3eme Iwid commandée à 185€ pendant le black friday chez Iwatmotion :lol:

Pour mon gabarit… depuis que je suis en 4x4 ça va aller !!
grosse accélération , ça dépasse les 35kmh , freinage costaud , hubs a peine tièdes :geek: trop pour mes compétences de rider debutant .
Mais c’est vraiment plaisant cette patate ! à utiliser avec parcimonie bien sur :sunglasses:
Là je bosse sur la télécommande dont la manette des gaz est devenue trop sensible pour 4 moteurs… j’ai rallongé le bitogno pour plus de progressivité…

et j’ai remplacé le deck dorigine -trop mou et flexible à mon goût et pour mon poids- Par un Arbor plus epais et plus long.

ce qui donne au final… un concombre masqué :lol:

Je viens de recevoir des roues+hubs airless de Diyeboard … en cours d’adaptation sur mes hubs … c’est chaud ! mais ça avance :geek:
ça devrait le faire pour le confort de roulage avec du 150mm mou !
et j’attends des trucks Avenue RKP , pour éponger les plus gros défauts de terrain .

Bientot un post sur le couplage des 2 controleurs et telecommandes :wink:

C’est top ce que t’as fais !
Si tu pourras faire une review des roues airless ca serait cool !
C’est celle de montainboard ou de street ?

celles de Mountain bord. en urethane percé de 150mm/6’’.
j’ai fait une jante hier soir… j’espère que ça tiendra :geek:

Haha c’est du bricolage ça, un poil ghetto quand même [emoji23]

C’est sur que c’est pas fait à la CNC :lol:
mais bon… déjà valider le principe d’adaptation … lime, scie cloche,étau ,masse… :sunglasses: ça suffit…

J’ai fini par faire qq chose d’à peu près propre…

alors 1er test de ces roues: Magique par rapport à de l’urethane plein de petit/gros diamètre (83 à 120…)
herbe,allées de gravillons,bateaux de trottoir… on sent (presque)plus rien! :mrgreen:
et surtout,plus peur de la marche de 2cm-qui si mal branlée -peut te stopper net ,ou faire une sale accoup dans la board. . :frowning:

Juste fait un test à l’instant sur 200m, avec une des 2 batteries qui s’est mise en botte :lol: je ferais mieux demain…

par contre,je suis mitigé à haute vitesse:
à vide les roues en l’air et à donf: les pneus se dilatent sous l’effet de la force centifuge,on dirait qu’ils vont sortir de la jante! :shock:
bon… à donf dans mon cas, c’est 60kmh… vu que j’ai des 70Kv qui avec du 83mm,atteignent 35kmh .
j’essaierais demain sur du plat pour voir la limite de vitesse. … :expressionless: