Bonjour à tous . Je découvre ce forum sympa. .
J’ai 2 skates Yuneec Ego1 et Iwattboard Iwild… que j’apprécie. . mais marre des roues en 83 ou 90,même soit disant molles…
ça finit pas secouer les dents…c’est les jambes qui font amortisseur! :shock:
Donc double toufiquerie pour mes 2 boards pour adapter des roues Oxelo (decathlon) de trot. en 125mm ,les plus molles à peu cher que j’ai pu trouver…
Ça change tout! plus peur du gravillon sournois,de la racine qui soulève le bitume,d’un revêtement graniteux,du bateau de trottoir un poil trop haut ![]()
confort,garde au sol,vitesse en hausse ( X 1.5 pour des roues en 83) ![]()
il faut de la scie cloche bimetal au bon diamètre, avec un centrage sur les roulements existants… et c’est parti ! ![]()
pour la yuneec,sur roue motrice d’origine:
j’ai du retailler l’arrière de la roue sur 4mm pour pas que les équerres touchent la courroie…
pour la iwild:(moteur hub)
remplissage des interstices avec :
du pistolet à colle sur une roue… avec une pulvérisation de wd40 avant,pour espérer les démonter un jour! j’espère que la chaleur du moteur va pas faire fondre la colle. :shock:
De la pâte à modeler Wepam sur l’autre roue (sèche à l’air libre) bien costaude une fois sèche.
Le top serait de la résine bicomposants. . prochaine expérience!
donc double roue pour les motrices pour limiter l’usure .
pour l’avant, je laisse pour le moment en simple roue de 125,même entraxe et roulements que des roues de skate classique. :mrgreen:
mais bientot double roue … pour pas planter l’avant dans un caniveau en fonte un peu large ( vecu
)