ITSBEENAWHILE / Bustin Mission 36 / UNIK DUAL MOUNT & 6355 / 10S3P or 12S2P BMS / CALIBER / KEGEL

at least, après leur tour du monde en colis … voici les BMS !!! Je vais pouvoir enfin avancer sur le build !!! Je vais lancer une impression vite fait de la partie restante à l’envers en mode rapide pour voir le placement de l’électronique et on devrait y être!

le troisième troncon

et le modèle sur son lit d’impression sous Simplify3D. Ce type de positionnement va me faire économiser beaucoup de temps.

ha ! Yes perfect :slight_smile:

ça avance petit à petit ! en // je fais renaitre de ses cendres le proto, je vais y mettre un single 6355 et une 10S3P afin de retrouver un setup allégé. J’aurais bien mis ma 12S lipo mais les 18650 semblent bien encaisser les chocs multiples liés aux sauts/replaques avec les bindings.

ca se termine; plus que 5 minutes. Je vais enfin pouvoir me rendre compte de la place de dispo en vrai !

Suspense !

Pas trop dégueu les arrondis dans ce sens ?
Tu notes une grosse différence en imprimant dans l’autre sens ? (Photos ?)

Si, mais là j’ai imprimé en mode rapide, juste pour voir le fit de l’intérieur et pouvoir bâtir une structure à l’intérieur pour positionner BMS etc.

je relance cette micro partie pour fonctionner en itération

Dédicace à Riako !

J’ai loupé un truc :? c’est quoi la teinture pour les roues? et la méthode?
sinon ce sujet est un régal!

Woh ! t’as mis un filtre ? Car elles sont bien noir sur la photo.

Thanks! C’est super facile; je faisais ça sur mes hélico il y a un bail. C’est de la teinture nylon (Riako en avait parlé).

Il te faut acheter du RIT DYE (4 euros le sachet). J’ai pris du noir.

Tu fais chauffer de l’eau dans une casserole, quand ça se mets à bouillir, tu mets du RIT DYE (environ deux cuillères ou plus, peu importe), tu remues avec une fourchette ou autre… tu fais gaffe à ne pas respirer à plein poumons (tu aères bien) car c’est irritant. Tu mets tes roues direct dedans … et tu laisse à feu mijoter (ça fait 80°) tranquille pendant 1 heure en remuant de tant en tant et en rajoutant de l’eau (car elle s’évapore). Sur des roues neuves, ca se fait facile; tu peux pas te planter, c’est enfantin. Sur des roues usées, ça se fait encore plus easy. Quand c’est bien noir (laisse bien une heure comme cela ça pénètre dans l’uréthane), tu enlèves du feu et tu laisses reposer jusqu’à que cela refroidisse… Fait gaffe à pas faire tomber la casserole sinon tu vas te faire fouetter… comme il faut !

Trois, quatre heures après, tu les enlèves et les passe sous l’eau fraiche… et voilà ! easy. Aucun filtre, les roues sont noir profond.

Et l’urethane ne perd pas ses caracteristiques avec la cuisson?
Je sais que les UV ont un effet nefaste par exemple.

aucune idée ! je te dirais en ridant :smiley:

Dingue ! Le noir est magnifique, merci pour ce tuto.
Elles envoient du pâté comme ca ! Bonne continuation sur ce build

ah si, dernier détail; j’ai rajouté un peu de sel (une demi cuillère) !

sympa la ptite cuisine de roue au laser :smiley:

c’est bien pris en profondeur ? avec l’usure des roues, le orange ne va pas revenir sur la bande de roulement ?

Tain, pour le boitier, tu te casses bien la tête, ça va te faire un résultat parfait, mais t’aura passé combien de bobine de fil ? Après c’est sur qu’une fois fini, t’aura juste à l’imprimer et il sera direct nickel… limite lancer une petite série en impression pour en avoir d’avance ou en revendre qq un

Reception de la teinture prevue le 04.01.17 :mrgreen:
merci pour le tuto!

C’est vraiment top ces pieces 3D. :shock:
Pour le collages des pieces entre elles, il n’existe pas une colle specifique? (genre colle pvc pour le pvc…)
tu n’aurais pas intérêt à faire un profil spécifique (zig zag) pour la surface de raccordement des pieces ? male femelle .

Reception de la teinture prevue le 04.01.17 :mrgreen:
merci pour le tuto!

C’est vraiment top ces pieces 3D. :shock:
bien vu la forme du boitier et j’adore les inserts insérés a chaud.
Pour le collages des pieces entre elles, il n’existe pas une colle specifique? (genre colle pvc pour le pvc…)
tu n’aurais pas intérêt à faire un profil specifique (zig zag) pour la surface de raccordement des pieces ? male femelle .

haha niquel okp :wink: ça à direct carrément bien fonctionné du coup ! Quand je vois ton rendu noir profond :smiley: Wow ! j’aimais assez le shitty brun de mon côté finalement, mais je vais les finir (des flywheels y sont passées aussi ) !

Génial le pistolet thermique ! ça peut être utile ça aussi pour la chaleur des moteurs ou quoi ?
ça passe le carbone par exemple ? :slight_smile:

@gravier, merci encore! pour les coller entre elle, j’utilise de la super glue, ca marche nickel; je vais ensuite mettre une bande de fibre de verre à l’intérieur et pour l’extérieur, bombe apprêt epoxy 2K, poncé et puis peinture black matte. Tu as entièrement raison pour le coup du mal/femelle mais une fois collé j’ai pas prévu de le démonter; et c’est plus facile pour faire les section sans; j’avance par enlèvement de matière pour isoler les sections à imprimer (3 tronçons).

@Riako : Yes, je préfère le noir; sur des roues du marron ça fait bizarre. Pour le pistolet thermique, il a bien servi pour les tests du proto mais aussi pour ce genre de trucs, je l’avais sous la main donc j’en ai profiter pour checker. Faut faire gaffe au reflets car c’est du laser (pour tes yeux).

@mxp : roues al dente !

@Leon : oui, plus tu laisses longtemps, plus cela pénètre dans la gomme et le noir est profond; après te dire si c’est rentré à 100% dans la roue;… faudrait la couper en deux pour la science et regarder. Pour le boitier, comme pour tout ce que je tente de bricoler, j’ai appris à fonctionner par itérations et cherche à améliorer au fur et à mesure; le cout du filament c’est minime; au pire j’aurais passé une bobine. C’est rien pour un truc ou tu te fais plaisir et l’intérêt de l’impression 3D c’est d’aller dans ce genre de détail. Pour le moule, tu as raison mais là c’est pas possible car le système de fixation et la structure est à l’intérieur; et puis avec les boitiers ABS qu’on a fait pour UNiK si j’ai un deck à me remonter en mode rapido; je mets boitiers/batterie et ça fit parfait avec le joint d’étanchéité qui va bien. J’aurais pu faire ça mais sur ce build je voulais revenir à des trucs plus fun qui font l’essence du forum!

Bon ride !!!