en fait, les soirs de semaines/weekend à venir vont être chargé car on reçoit les deck UNIK (semaine prochaine!) donc il va y avoir toute la phase de montage aux petits oignons; pour le coup ce build j’espère le terminer assez vite, car c’est pas trop compliqué. Le plus chiant va être la partie boitier à dessiner en 3D et à imprimer. La transmission c’est très direct car en dual tout est prévu pour fitter direct sans prise de tête d’alignement. Après je dis ça, je vais surement tenter de nouvelles améliorations que j’ai déjà en tête.
Je viens d’assembler quelques pièces ensemble; il va être chouette ce deck à rider! Pour le VESC, j’aimerai m’en prendre deux chez Maytech voir direct chez Bruno, au plus pratique. A voir si j’ai assez d’argent pour le finir. Pour la batterie je vais prendre la 12S4A Max Amp de ma première Busted board que j’ai gardé car rien que la batterie rendait le build invendable ! En dehors de toute affiliation, ça fait aussi plaisir de retourner du côté DIY et d’assembler tes propres pièces, là ou depuis un an j’avais la tête dans le guidon sur le projet.
Je vais chercher un BMS 12S 40A, cela devrait faire l’affaire et rester slim.
Je mets le riser devant, j’ai pas trop merdé lorsque j’ai noyé la pièce airex/carbone au niveau alignement, ca reste bien flat. pas de déformation.

J’ai positionné le riser à l’arrière pour faire un test et voir la tête que cela aurait. Pareil, l’alignement est bon.

et voila la bête. Je trouve le deck vraiment chouette et ça fera plaisir à Evolve 

je passe maintenant à la partie mount, le plus basique du build; quasi du lego.

je fixe le premier moteur, sans réglé quoi que ce soit; juste en prise.

je fixe le second sur le mount et l’introduit sur le hanger.

je ne fixe pas les mounts encore avec les vis à bille, la barre en dual s’occupe de cela

je fixe la barre et j’insère les vis à bille que je sers dans la foulée.

voilà, that’s all pour la partie mécanique mount.
Demain je m’occupe de couper les trucks et de mettre les drivers dans les roues et de faire les cables rallonges pour le riser. Si tout va bien, je pourrais démarrer la partie modélisation des boitiers qui risque de me prendre le plus de temps (à faire, et à imprimer)
bon ride!