ITSBEENAWHILE / Bustin Mission 36 / UNIK DUAL MOUNT & 6355 / 10S3P or 12S2P BMS / CALIBER / KEGEL

De retour de vacances et vu le froid… je me suis pris un deck Bustin Mission 36 que je vais électrifier. Je pensais le préparer pour ma copine car elle n’a plus de deck depuis que j’ai vendu l’Evolve Carbon (qui marchait super bien, mais un peu paquebot). J’ai pu essayer plusieurs fois ce deck, avec le build de freerider par le passé et c’est vraiment cool à rider. Je pense aussi m’en servir car j’ai plus de deck à dispo à part le mountainboard mais qui reste en démontage.

J’ai pas encore trop d’idées précises sur la motorisation du setup. Ca sera soit du 8S 4AH en single motor… soit du 12S4AH en dual avec un BMS… ou single 6374… bref j’en sais trop rien encore. J’ai pu avancé sur le deck, notamment boucher les trous du drop through (car il sera en top mount). J’ai déjà les calibers, les kegels, les roulements.

Les boitier seront imprimés en 3D. J’espère avoir un peu de temps ce weekend pour vous faire les photos de ce que j’ai déjà commencé. Ca va faire un bail que j’ai pas refait un build DIY!

Bon ride!

sympa comme deck !

J’ai pu avancé sur le deck, notamment boucher les trous du drop through (car il sera en top mount).
Bon ride!

c’est quoi ta technique pour boucher les trous du drop through ?

j’ai fait avec ce que j’avais sous la main sans trop chercher… pièce découpée “emporte piécée” en Airex stratifiée dessus dessous avec un tissus de carbone (pour faire joli). Ensuite j’ai mis la pièce dans les “trous” du drop through et j’ai recouvert de résine. Au début je voulais y mettre des coquillages ramenés du Brésil pour faire joli… mais j’ai finalement opté pour le carbone que j’avais sous la main.

salut Okp ,
je viens de voir ce nouveau post et comme tu m’avais dit un nouveau DIY pour toi.
Je vais suivre ca car c’est un build semblable au mien :wink:
En tout cas je suis sur que ca va être au top c’est sur !
Moi je suis en 8S ( 2x 4s 5000mha) et le moteur j’ai pris SK3 6364 en 213 KV !
Ca marche bien meme si on a toujours envie de PLUS :slight_smile:

Boitiers directement 3d ou juste pour servir de moules pour du carbone/fibre de verre?
Pour les mounts, il paraît que les mounts unik sont pas mal… ok je suis déjà dehors!

Je vais partir sur un build similaire à ma toute première vanguard qui a été diffusée lors de mon passage sur ARTE. J’en garde de super souvenirs. Pour la matos… of course, j’aime beaucoup la gueule de la transmission qu’on a fait sans rentrer dans la copie de ce qui existait déjà. Pour les VESCs, j’hésite entre des Maytech / ESK8.DE / ou DIYES. Je sais pas trop encore; j’ai le temps de le voir venir.

Ca va être surement du 12S avec un BMS ou j’aurais shunté la décharge.

Pour le boitier, je pense partir sur une impression 3D; on verra si ça tient. J’aurais bien fait un moule etc… mais c’est intéressant que si tu fais une petite série. La je vais en faire un seul pour ma copine.

Pour la radio, une GT2B avec un boitier imprimé en 3D.

Après ça peut changer et cela va surement évoluer au fur et à mesure des idées. Voici quelques photos du début










Enjoy

j’ai fait avec ce que j’avais sous la main sans trop chercher…

c’est ultra propre !

thanks, c’est vrai que j’ai regardé comment boucher les trous d’un drop through et j’ai pas vu grand chose; donc me suis dit que j’allais tenté ça.

Sympa, un nouveau build à suivre ! :wink:
T’es pressé ou ça peut attendre le premier trismestre 2017 ?
Ca pourrait être l’occaz de tester le VESC 6 :smiley:

en fait, les soirs de semaines/weekend à venir vont être chargé car on reçoit les deck UNIK (semaine prochaine!) donc il va y avoir toute la phase de montage aux petits oignons; pour le coup ce build j’espère le terminer assez vite, car c’est pas trop compliqué. Le plus chiant va être la partie boitier à dessiner en 3D et à imprimer. La transmission c’est très direct car en dual tout est prévu pour fitter direct sans prise de tête d’alignement. Après je dis ça, je vais surement tenter de nouvelles améliorations que j’ai déjà en tête.

Je viens d’assembler quelques pièces ensemble; il va être chouette ce deck à rider! Pour le VESC, j’aimerai m’en prendre deux chez Maytech voir direct chez Bruno, au plus pratique. A voir si j’ai assez d’argent pour le finir. Pour la batterie je vais prendre la 12S4A Max Amp de ma première Busted board que j’ai gardé car rien que la batterie rendait le build invendable ! En dehors de toute affiliation, ça fait aussi plaisir de retourner du côté DIY et d’assembler tes propres pièces, là ou depuis un an j’avais la tête dans le guidon sur le projet.

Je vais chercher un BMS 12S 40A, cela devrait faire l’affaire et rester slim.

Je mets le riser devant, j’ai pas trop merdé lorsque j’ai noyé la pièce airex/carbone au niveau alignement, ca reste bien flat. pas de déformation.

J’ai positionné le riser à l’arrière pour faire un test et voir la tête que cela aurait. Pareil, l’alignement est bon.



et voila la bête. Je trouve le deck vraiment chouette et ça fera plaisir à Evolve :slight_smile:


je passe maintenant à la partie mount, le plus basique du build; quasi du lego.

je fixe le premier moteur, sans réglé quoi que ce soit; juste en prise.

je fixe le second sur le mount et l’introduit sur le hanger.

je ne fixe pas les mounts encore avec les vis à bille, la barre en dual s’occupe de cela

je fixe la barre et j’insère les vis à bille que je sers dans la foulée.

voilà, that’s all pour la partie mécanique mount.

Demain je m’occupe de couper les trucks et de mettre les drivers dans les roues et de faire les cables rallonges pour le riser. Si tout va bien, je pourrais démarrer la partie modélisation des boitiers qui risque de me prendre le plus de temps (à faire, et à imprimer)

bon ride!

Haha je lis le début,… je descend à peine, les choix sont fait ! En une journée tu nous sors un deck complet des cartons toi aussi !
Trop cool ce dual Unik DIY, la board déchire :smiley: ça va bien changer de la version ultralight ! Hâte de voir ça.
ENJOY
PS: T’as des photos de la phase bricolage du “comblage” des dropthroughs ?

yes, en fait j’étais parti sur un build en 8S car j’avais déjà deux 4S… mais je me suis dit que tant qu’à faire… autant utiliser ma batterie 12S ultra flat qui était devant moi. Donc la direct, j’ai pris deux moteurs et un kit dual.

j’ai fait le comblage avant de partir au brésil et j’ai pas pensé à prendre de photos, mais c’est super basique à faire; un sandwich carbone/airex/carbone avec des livres dessus pour porter le poids et faire pression, ensuite j’ai découpé la forme; puis mis la forme dans le trou du drop… scotché le dessous… et puis noyé dans la résine… et 24h après c’est good.

j’ai du dissocier les deux car la résine étant fluide… il fallait un alignement horizontal parfait.

T’as carrément bien fait ! Et c’est vrai que… t’as rien à faire ! Tu prends trucks/roues/drivers et mount et tout glisse, fit, s’aligne automatiquement !!! (ça change de tout le reste que j’ai connu jusqu’à présent !)
Thx pour l’explication :wink:

pour le BMS j’hésite à partir sur un 45A

http://www.batterysupports.com/44v-48v- … p-269.html

le seul truc c’est qu’à chaque fois que j’ai commandé chez ce fournisseur… le colis s’est perdu !

Arf en ce moment, c’est la merde partout pour les colis ! :confused:

:mrgreen: :mrgreen: :cry: et moi qui arrive pas a avancer d’un poil sur mon build a cause de mes nuits en pointillé #faitesdesgosses #jalousie

comme je vais utilisé le même deck qu’Evolve, ils ont eu les mêmes contraintes que moi. Mais ils sont parti sur un seul boitier qui couvre tout le dessous du deck. Par contre le boitier flex bien sans soucis… je vais donc tenter de faire pareil en impression 3D, et faire un test de flex sur une plaque de contreplaqué.

La c’est une vidéo de la Bamboo mais le même principe

Voici le boitier de la bustin mission Evolve.

voir même si on regarde bien à l’intérieur, la fixation est très basique.

pour le BMS j’hésite à partir sur un 45A

http://www.batterysupports.com/44v-48v- … p-269.html

le seul truc c’est qu’à chaque fois que j’ai commandé chez ce fournisseur… le colis s’est perdu !

J’ai commandé aussi un BMS chez eux début octobre et ca a pris environ 6 semaines pour arriver, j’y croyais plus surtout que le tracking ne bougait pas trop.

Trop long ! Je vais donc partir sur un pack 10S3P ou 12S2P en 25R que je souderais moi même sans caps; et sur un boitier à la Evolve. J’ai dessiné la v0 du boitier. Il sera fixé exactement comme l’Evolve, aucune vis en dessous.

Je viens de reporter le profil du deck afin d’avoir un boitier qui se pose dessus afin de prendre en compte le concave de la bustin. J’ai lancé une impression d’une micro partie du boitier (3cm) afin d’affiner ce profil de concave. C’est parti pour 2h