ITSBEENAWHILE / Bustin Mission 36 / UNIK DUAL MOUNT & 6355 / 10S3P or 12S2P BMS / CALIBER / KEGEL

il ne me reste plus qu’un tronçon à imprimer, mais je vais attendre afin de l’améliorer notamment quand j’aurais les VESCs et le BMS : intégrer le port de charge; à voir des extensions usb (ou pas); et l’interrupteur on/off

Super magnifique avec le logo c’est le top. Bravo

yes! merci et en plus c’est vite fait. Je vais surement regarder pour appliquer de l’apprêt epoxy, pour un finish top. Je vais voir ce qui existe, mais je penche pour quelque chose comme cela:

le mélange est enfin activé et doit être utilisé dans un délai maximum de 4 jours (la durée de vie du mélange varie en fonction des conditions de conservation). Cependant nous constatons que le temps d’application de ce produit, une fois catalysé, est assez long, ce qui facilite son utilisation ultérieure.

Je vais surement faire plusieurs pièces/boitiers/voir un début de moule comme ca j’optimiserai la bombe qui ne dure que 4j (max)

Autre sujet, je viens d’essayer l’insert pose à chaud en M4 de chez SIMAF sur le boitier 3mm que j’avais imprimé pour essai; franchement c’est du béton à l’arrache; je pense qu’il faut vraiment y aller à coup de marteau!!

Ils indiquent un perçage à 5.4mm … j’avais que du 5mm… donc j’ai percé en 5mm… puis alésé un peu l’entrée du trou pour positionner l’insert… et ensuite fer à souder qui pousse l’insert.

Super ces inserts, ton boîtier va être terrible pour un 1er essai :shock:

yes, j’espère - merci; pour le coup; je vais mettre les insert bois que j’ai pris chez SIMAF; car vu que les vis sont assez bien dissimulées dans le boitier (et finalement très peu visible), je vais m’affranchir de voir les vis sur le dessus du deck.

@akira, arsenic : la magie de nowel ! arsenic, tu recup aussi la commande d’Akira?

j’ai finalement pris aussi des HE4; je vais les utiliser pour ce deck; j’ai un autre projet en tête ou les VTC5A seront plus utiles.

finalement, cela fit plutôt bien dans le boitier; juste ce qu’il faut pour y rajouter 2mm de chaque côté de ruban isolant.

Merci okp. Je suis en Espagne jusqu a lundi. Je peux les récupérer chez arsenic ou chez toi, comme tu préfères.

Moi je trace ce soir vers Bdx …
Je pense pouvoir venir les chercher mardi soir …

Comment est le conditionnement ? Un carton par commande, ou elle sont mélangé ? (suis relou, mais ça conditionne le fait que je vienne en scooter ou planchon …)

En fait je rentre samedi soir. Okp tu veux que je passe dimanche pour la totale ?

Dans tous les cas, je dois voir Arsenic pour recup un VESC et lui filer les vario en plus des piles. Si vous pouvez passer au même moment c’est mieux. J’ai pas encore mon planning pour semaine prochaine. J’en saurais plus lundi matin.

Le conditionnement est comme sur la photo : elles sont donc mélangées.

je devrais recevoir les BMS & VESC d’ici mardi; le pack est assemblé, il reste juste à cabler le BMS + cable de charge/Décharge. Une fois que j’aurais tout, je continue la dernière tranche du boitier. Après un usage ultra intensif depuis quelques mois, j’ai le lit d’impression (vitre) qui s’est fissuré. C’est pas la mort, ca coute 45 euros à remplacer. Si tout va bien j’aurais tout d’ici fin de semaine prochaine.

Aïe…chômage technique…

le fil support se retirer comment une fois la pièce imprimée ?

sur la nouvelle Ultimaker avec une dual extrusion, il est soluble dans l’eau. Sur ma ZYYX, il est imprimé mais plus légèrement afin de servir de structure (lorsque nécessaire); il se décolle super facilement avec une pince par exemple.

Si je peux me permettre d’apporter une précision supplémentaire : le point de contact du support avec la pièce est réduit/fragilisé pour permettre de le décrocher/casser facilement.

avec tout le fil perdu, ça peut valoir le coup d’avoir une machine qui refabrique du fil, non ?

yes, tu as raison; mais je fais pas trop gaffe à cela; pour le coup l’imprimante 3D pour moi, c’est plug and play y compris pour le filament !

Quelques news du projet qui était parti en flèche… il ne me manque plus que le BMS… qui a failli arriver… il était à PARIS chez TNT… avant de repartir le jour même en Chine. Merci Jacquie… enfin merci TNT. BatterySupport va m’en renvoyer en DHL (j’espère Express) afin que je puisse finaliser la partie électronique en mettant la batterie sous gaine thermo + petits boitiers pour recevoir le BMS/Récepteur/VESC. Ca sera de l’improvisation.

Après, j’ai fissuré la vitre (le lit) de mon imprimante; je vais en recevoir un autre d’ici lundi. ZYYX c’est vraiment le top niveau support. Je pourrais donc relancer des impressions plus large (là j’imprime dans un coin)

@arsenic/akira : j’ai eu une semaine non stop, surtout le soir… on se croise ce weekend? j’ai le paquet (qui pèse) de ready.

Je pars dans les Alpes dans la journée… Retour autour du 27…

bon snow alors, je te garde le matos au chaud

@riako, akira : vous voulez recup votre matos ?!

Bon en fait j’ai un contre temps qui m’oblige à partir lundi matin…
Tu veux que je passe en début d’après midi ?