ITSBEENAWHILE / Bustin Mission 36 / UNIK DUAL MOUNT & 6355 / 10S3P or 12S2P BMS / CALIBER / KEGEL

yeah, of course; c’est le plus simple ! il est vraiment top ce chargeur; surtout le dual est vraiment cool à utiliser.

OK pas de soucis. Pour le build, c’est pas tant la solidité de l’insert (qui sera en laiton) mais plutôt la solidité du PLA pour maintenir cet insert.

Salut okp,

Tu serais me dire où je peux trouver des inserts similaire, j’aimerai fixer un boitier à une vanguard.

Merci.

sur ebay : adl components.

Inserts spécifique matière plastique :
http://eshop-simaf.com/fr/10-insert-a-visser
J’en avais commandé pour mon gimbal et nickel dans de l’impression ABS.
D’ailleurs je viens de commander et recevoir mes inserts M5 x10 pour la Hulk bord.
Certe c’est un peu plus chère que eBay mais la qualité et le SAV sont là…

tiens j’ai retrouvé une photo de mon gimbal avec insert pour plastique de chez SIMAF:

joli, c’est de la sacré gimbal ça !!! rien avoir avec mon stab 3 axes pour gopro ! pour le premier test, je vais rester sur les insert bois dans le deck et les vis cachées et intégrées dans le boitier et voir ce que ça donne.

l’impression du premier tronçon en test est tip top; le fit est parfait. J’ai donc changé de filament et lancé ce soir en PLA noir l’impression du même tronçon… mais en 2mm d’épaisseur avec 60% de remplissage (vs les 3mm et 40% de remplissage originaux). Si c’est good, demain soir je continue les impressions. En 3mm, c’est vraiment SUPER solide. Je pense que je pourrais sauter dessus et rien ne casserait.

Pour coller les boitiers, ça sera super glue, et surement une bande de fibre de verre à l’intérieur et epoxy; uniquement pour la structure car je ne souhaite pas rigidifier le boitier.

Ca te tente pas la soudure par friction du PLA ?
Je sais plus qui en avait parlé sur le forum, mais il avait assembler ses différents prints de boitiers comme ça (filament dans un dremel).

@M@nu : magnifique ton Gimbal, super finition !!

@pimousse : on avait abordé cette méthode (vue sur YouTube). J’ai essayé mais je ne suis franchement pas satisfait (je m’y prends peut être mal) : ça traverse, sans fusionner les plastiques…

Un ami ayant aussi une machine l’a essayé aussi avec une autre marque de filament : idem…
=> Ça coûte rien de réessayer…

Je vais regarder, mais jusqu’ici j’ai utilisé de la loctite et le résultat est nickel en 2 minutes. Je vous en dit plus ce soir sur la solidité/poids en grammes mais l’impression en PLA noir / 2mm s’est super bien déroulée, le résultat est vraiment sympa. Je vais commandé le BMS 10S aujourd’hui mais il ne va pas m’handicaper car pour garder un boitier ultra flat, je prévois de dissocier (comme Evolve) le BMS de la batterie. En gros, je peux démarrer le welding du pack à réception.

@arsenic, akira : les batteries ont été expédiées.

good news, l’impression en 2mm est tip top. Entre 3mm infill 40% et 2mm infill 60%, je gagne 15 grammes et plus de flex.

Ce soir je lance la section du milieu, le timing est bon surtout si j’ai les batteries jeudi !

Super boulot tarde de voir le produit fini.

Yes ! moi aussi. Let’s rock’n’roll.

si tu voulais plus de flex, comme sur Evolve, j’aurais aminci encore un peu. en tout cas c’est trop cool de pouvoir imprimer son boitier comme on veut !
trop impatient de voir ça !

amis du PLA, c’est mercredi. Bonjour!

Bonjour OKP.
Alors verdict en tout cas ca a l’air propre

encore un nouveau projet super cool
il me tarde aussi de voir le résultat final de cette nouvelle board :wink:

C’est du support qu’elle t’a fait au centre ???

yes, j’aurais pu m’en passer en changeant l’orientation mais comme je souhaite avoir un finish avec un détail parfait sur le dessus du boitier.

Oh put#@§ !!! :o :o
Une bobine pour le support, une autre pour la pièce :smiley:

clair!