ITSBEENAWHILE / Bustin Mission 36 / UNIK DUAL MOUNT & 6355 / 10S3P or 12S2P BMS / CALIBER / KEGEL

Trop jouette ! Je me demandé justement en te lisant comment tu va reporter le concav etc … R&D Let’s go !!
Donc tu dévisse par le dessus du deck et ça libère le boitier ? tu fixeras tous sous le deck ou dans le boitier ?
Bon printage :wink:

yes, c’est ça; exactement pareil que sur l’Evolve Bustin et de créer une structure dans le boitier.

Pour le report c’est facile, j’ai pris une plaque de bois perpendiculaire à la board et j’ai fais glisser un stylo le long du concave pour rapporter directement la courbe sur la plaque. Ensuite comme ça fait environ 14/16cm… j’ai pris une mesure tous les 1cm… et tracé un spline qui passe par tout les points… on verra bien tout à l’heure.

Il me reste des Sony VTC5A 2600mAH 35A… je vais passer une commande chez NKON pour compléter les 7 que j’ai déjà; soit 23 cellules.

Un boitier vite fait pour tester… si tout va bien le weekend prochain. Il reste à le travailler et rajouter pas mal de trucs dont les trous pour les inserts, le port de charge car j’ai aucune dimension etc etc. Mais voilà l’idée. Le rendu est fait avec la version d’évaluation de keyshot sans aucun paramétrage ni réglage, en version basse qualité.

Suite à l’impression 3D qui s’est terminée (juste 3cm de boitier), je viens de vérifier que le spline de ma découpe est aussi bon, cela épouse parfaitement le concave du deck. Il me reste à trouver des inserts pour mettre dans le boitier, je vais les epoxier…

A priori, 3mm d’épaisseur de boitier c’est nickel; je pensais que ça allait faire trop… mais comme j’enlève un peu de matière ici et là, notamment sur les nervures… ça semble good.

Pour l’interrupteur, je pensais à un bouton poussoir comme sur l’Evolve; mais il me faudrait un convertisseur de commutation si je dis pas de connerie

Je vais passer commande de VTC5A, si quelqu’un (de Paris), veut se joindre à la commande chez NKON… je commande d’ici demain soir :slight_smile:

Yeah ! ça tue !!
Sacré mod. rapidement mené, t’as pris un sacré level en 1 an :ugeek:

Jolie modélisation !!!
Tu envisages de l’imprimer en 2 parties ? (3 ?)

En ce qui concerne les cellules, on envisageait de faire une commande avec AKIRA : tu essaies de le contacter ?
(je peux lui envoyer un sms demain si besoin)

De mon coté, le besoin serait pour de la Samsung INR18650-25R 2500mAh (20A) x50 , à 3€/pièce
(https://eu.nkon.nl/samsung-18650-inr18650-25r.html)
=> pour faire un 10S/5P pour un vélo (donc pas besoin de 35A par élément)

J’ai jamais commandé chez eux : comment fonctionnent les frais de port chez eux ?
[edit] c’est émis depuis l’Europe, dans le nouveau apriori pas de douane…

thanks! la nuit portant conseil, je me demande si les inserts plastiques (bien que fait pour ça) seront assez solide. Je vais donc partir aussi sur une autre modélisation (j’imprimerais donc deux boitiers) ou j’aurais les vis intégrées au boitier mais elle se visseront par dessous; donc sur la deuxième option ça serait des inserts bois.

Je vais l’imprimer en plusieurs parties, surement 3 ou 4. J’ai pas encore fait le calcul, mais cela va me permettre de faire des essais progressivement et donc d’améliorer au max la dernière partie (là ou j’ai le BMS, VESCs & co).

=> DPD shipping (full tracking) €12.08 frais de port pour ma commande, ou nos deux / x commandes. Dis moi si tu veux que je te rajoute ou pas; j’ai pas prévu d’organiser et de gérer la logistique d’une commande groupée (pas trop de temps en ce moment). De toute façon c’est pas la grosse économie en fdp. Je commande à 19h.

Je fais tenir un esc turnigy sur deux inserts en plastique : ca tiens relativement bien, mais c’est certain que ce n’est pas aussi costaud qu’un insert métallique !

Pour la commande : je rêverifie le nombre exact qu’il me faut, mais apriori, c’est 50x 25R pour moi.

J’avais dis à akira qu’on commanderait ensemble : je voudrai pas lui faire faux-bon. Je le contacte et je vois avec lui combien il lui en faut.

OK pas de soucis. Pour le build, c’est pas tant la solidité de l’insert (qui sera en laiton) mais plutôt la solidité du PLA pour maintenir cet insert.

Ah ok, j’avais pas compris que tu ferais un montage ‘inversé’…
3mm de parois : ca risque d’être limite pour résister au couple de serrage…

en PLA rempli à 100% et avec cette méthode, ça devrait le faire

Pas bête le coup du chauffage !!!
J’ai toujours tendance à vouloir surdimensionner, mais il est certain qu’il ne faudra pas serrer comme un âne… (j’ai un mécanisme similaire pour un boîtier de rpi : les encoches n’ont pas supportés le serrage)

je vais tester avec la visserie par le dessous que j’ai intégré dans le design du boitier. A priori les vis tête ronde noir font arrivé à fleur du congé au plus bas; donc ça fera pas trop moche; et plus aucun soucis de solidité ou d’insert qui dégage.

Je lance une tranche de 5cm afin de valider la solidité et la tolérance des trous pour les vis. J’ai mis à un peu plus pour du M4 (4.50) afin de laisser un micro jeu de mobilité.

EDIT : Je viens de rajouter un congé de 0.5mm sur les bords du trou pour faire plus joli.

Whaoooooo il est beau ce boîtier .

thanks, pour le design; j’ai pas de mérite; j’ai pompé sur Evolve en misant sur le fait que leur nervures jouent un role dans le flex du boitier. Voici ce que je lance à imprimer.

J’ai volontairement mis le boitier comme cela (et même si ça va prendre 2x plus de temps d’impression et utiliser bcp plus de filament), car je pense être proche de la version finale sur tout le tronçon. Ca va me permettre de valider la réduction d’espace que j’ai fait en comparaison de la précédente (soit 5mm de moins en hauteur et 4 en largeur).

Ca va me permettre aussi de valider l’épaisseur de 3mm, car j’avais fait des tests sur d’autres boitiers et … 2mm c’était quand même super solide ! En passant à 2mm je gagnerais un peu plus de flex mais aussi du poids.

Super ce boîtier !
Tu assembles comment ensuite les 3 parties ? Epoxy / ponçage / peinture ?

C’est quoi ton imprimante ?

Cyril

Merci. L’imprimante est une ZYYX+ ; elle fonctionne vraiment au top, 0 réglages. Les parties seront assemblées à la superglue. On verra bien le résultat à voir si je me lance dans de la finition avec apprêt & co.

wow !! c’est top de nous donner ce niveau de détail dans les reflexions et tes choix techniques !!

il me tarde encore plus d’avoir mon imprimante pour faire de même pour ma Vanguard !

Yes ça avance ! Top le p’tit gif, ça donne des idées auxquelles on aurait pas pensé !
je vais tester avec la visserie par le dessous que j’ai intégré dans le design du boitier.

Tu pourrais les intégrer dans les rainures ! Bon ça fait décaler les rainures mais après ce sera bien intégré :mrgreen:

En tous cas chapeau ! La modélisation est rondement bien mené :ugeek: (ça t’as pris longtps à maitriser ? c’est valable combien de temps la version d’évaluation ?)

Bon DIY !

recap, du fait que vous dépassez les 100, le prix de la HE4 est de €2.77 (belle affaire!)

Les fdp sont de 12,08 pour 3 soit 4 euro par personne.

Je vous ai envoyé mon RIB par MP, faites le rapido car ca va piquer sur mon compte !

Commande passée. Réception prévue (normalement) mardi/mercredi en chronopost; Je vous fait passer le suivi à expédition. Ca va faire un sacré colis !!!

Retour au build : RDV dans 4h !

en préparation de la réception des piles, j’ai lancé une recharge sur la batterie

Oh !!
Tu charges la batterie de voiture avec l hyperion ??
Excellent !