Integrity | Urban Carver HolyPro 35 | 12S4P | FOC UNIK POLARIS 6374 148kv & MOUNTS | DUAL VESC 6

Désolé, mais mes réflexes de modo sur elite-dangerous.fr me font réagir en lisant les deux pages de drama

On s’en br**** de savoir qu’un tel a chopé une inflammation des chevilles, ou qu’il se sent pousser des ailes. C’est pas le sujet. Le sujet c’est le nouveau build de Cédric.

On a tous des opinions différentes et divergentes (heureusement). Mais là Jesus Christ… C’est du niveau de cours de récré. C’est désolant de voir ça. Nous sommes des adultes, et en tant que tels, on se doit d’avoir des automatismes et de ne pas réagir à chaud, comme des gamins sur jeuxvideo.com ou des beaufs sur le site du Figaro.

On est ici pour échanger, discuter, s’amuser, etc… Par pour venir décharger sa rage/hate gratos devant un public rivé sur leur siège, popcorn à la main. Les PM, sont là pour ça, pas pour meubler du vide.

Allez peter un coup, sortez pour vous rencontrer, ou crever l’abcès en PM et prenez un bière. :mrgreen:

Bisous du Japon

Fiou, les passions se sont déchaînées dans la nuit ! :smiley:

Hansow tient le mot de la fin.
On a tous nos divergences, nos affinités, etc.
Nous sommes des adultes intelligents (merde, on fabrique des skate élec, c’est pas rien ! :mrgreen: ) et devons passer outre les quelques choses qui peuvent nous irriter.

Je tiens simplement à réaffirmer ceci : tout doit se faire dans le respect des autres.
Tant que cette règle sera respectée, tout ira bien. :wink:

(Et sachez que je parle pour TOUT LE MONDE et pas seulement Cédric).

Aloha et collier à fleurs.
J’vous aime, putain.

Ça ne serait pas plus simple et plus cool de faire le ménage via et de virer tous les posts depuis celui de Cedric qui a un peu déclenché les passions et n’ayant pas un lien direct avec ce build ? Sinon je sens que ce post va remonter à chaque fois (j’ai conscience que ce message y participe), pas cool pour les occasionnels de passage ou pour les nouveaux venus…
My. 2 cents …

Mon opinion : certainement pas !
Ces messages font partie de la vie d’un forum, même si ce n’est pas ce que l’on a envie de “montrer”.
Ce serait une pratique un peu totalitaire de supprimer ce que l’on ne veut pas voir ou empêcher ceux qui veulent s’exprimer de le faire.
Tu ne trouves pas ?

Oui je suis d’accord avec toi, à condition que les opinions de chacuns apportent qqch et maintienne le bon esprit global. Perso ici je ne vois pas ce que ça apporte. Le post initial de Cedric était maladroit, je pense qu’il aurait pu s’excuser sur la forme (après je crois que c’est l’expression d’un ras le bol que couve depuis quelques temps vu qu’il en avait parlé lors de notre dernière sortie). Je pense que les réponses derrière n’étaient pas plus cool, et j’ai été surpris de la virulence de Yann, mais je suppose qu’il y a autre chose derrière que je ne connais pas. C’était juste l’expression de mon opinion, je suis pas modo, faites comme bon vous semble [emoji6] perso je passe à autre chose [emoji14]

Y’a du ras-le-bol de toute part tu sais.
il y a des choses qui s’échangent par FB, mail, tel, IRL aussi (comme pendant vos sorties).
Mais là où l’intelligence devrait d’être de l’exprimer noir sur blanc, on assiste à des petites pics de toutes parts, à peine cachés, qui ne fait que monter la sauce post après post jusqu’à en arriver à ces derniers échanges.

j’ai été surpris de la virulence de Yann, mais je suppose qu’il y a autre chose derrière que je ne connais pas.
Pour être transparent, Yann m’a contacté par mail pour me demander pourquoi il n’arrivait pas à répondre sur ce topic, et ce depuis des jours/semaines.
En tant que modo, on peut juste déplacer/verrouiller/éditer, etc. mais pas gérer les accès ou les droits d’utilisateur.
Donc aucune idée.

Mais j’imagine que son post s’est voulu virulent car la mayonnaise est monté pendant tout ce temps.
Et comme tu le dis, on ignore encore bien des choses.

Et ça pourrit un forum et sa communauté.

Le post initial de Cedric était maladroit, je pense qu’il aurait pu s’excuser sur la forme ]
Je pense aussi que ça serait un très bon départ pour des relations apaisées entre tous les membres :slight_smile:

je pense que j’aurais réagi de la même façon que cédric
car à la base sur ce post il présente un nouveau build ( que je trouve superbe ) avec une configuration différente de la plupart des autres longboards tout terrain
et la dessus des gens viennent dire que c’est pas un vrai tout terrain
je pense que pour faire de tel affirmation il faudrait avoir rouler avec , et ne pas parler en l’air
pourquoi pas un vrai tout terrain ?
à cause des courroies ? il y a des motos , des vtt à courroies pourquoi pas des longboards tout terrain :slight_smile:
à cause de la batterie dessous , je pense pas que 2 centimètres de moins fond une vraie différente
après une trampa je pense que c’est un vrai tout terrain
après c’est sur il y a surement des builds plus performant en franchissement
mais je pense que c’est un build polyvalent capable de rouler sur plein de profil différent :wink:

Yes je confirme que ce build claque (je suis très sensible à l’esthétique, c’est mon côté féminin :slight_smile:)

J’ai une question de novice, je crois avoir lu sur ce fil (d’où mon post ici) que les trucks de type trampa avec amortisseur ne sont pas (ou moins) sensible au wooble. J’ai remarqué sur mon Evolve bamboo AT que lorsque la pression des pneus est un peu plus basse que ce qui est recommandé (3bars au lieu de 3,5bars) je ressens moins ce phénomène arriver à la décélération. Bon il y a aussi peut être que j’ai amélioré ma position et mes appuis. La question est donc surtout sur les trucks amortis.

Tu auras bcp moins de wobble sur un truck de mountainboard que sur un truck evolve a double bushing, ce qui est logique. Apres je pense que les pneus dégonflé absorbent 1 peu les erreurs d’appui

Je me dois d’ajouter quelque chose rapidement. Après je passe …

Je doit éclaircir un détail quand à l’affiliation d’OKP a UNIK.
L’exemple de ce build a été financé à 95% par OKP lui même. (A l’exception des support moteur sur lequel il a quand même passé des heures à faire en R&D)

Il le partage ici et sur .builders à son nom, avant même qu’on organise un business au nom d’Unik dessus. (sur FB et insta également)
Idem pour le montage de la batterie 12s4p flex qu’il a partagé.
Pour résumé (je) Unik ce sert de sa passion démentielle à l’e-skate pour (co)exister sur la scène du skate electric.

Pour le reste j’ai lu des choses assez dure dans tous les sens et je ne veux vraiment pas m’en mêler car je trouve qu’on perd trop le principe même du forum qui est de donner ce qu’on veux et de prendre / apprendre ce qui nous intéresse tout en jouant le jeux …

Bon ride

Ben @Unik

Je me dois d’ajouter quelque chose rapidement. Après je passe …

Je doit éclaircir un détail quand à l’affiliation d’OKP a UNIK.
L’exemple de ce build a été financé à 95% par OKP lui même. (A l’exception des support moteur sur lequel il a quand même passé des heures à faire en R&D)

Il le partage ici et sur .builders à son nom, avant même qu’on organise un business au nom d’Unik dessus. (sur FB et insta également)
Idem pour le montage de la batterie 12s4p flex qu’il a partagé.
Pour résumé (je) Unik ce sert de sa passion démentielle à l’e-skate pour (co)exister sur la scène du skate electric.

Pour le reste j’ai lu des choses assez dure dans tous les sens et je ne veux vraiment pas m’en mêler car je trouve qu’on perd trop le principe même du forum qui est de donner ce qu’on veux et de prendre / apprendre ce qui nous intéresse tout en jouant le jeux …

Bon ride

Ben @Unik

Bien dit mec.

+1.
Concernant la batterie Flex, longhairedboy a partagé sur instagram un batterie flex qu’il a faite, et qui est assez folle (il la plie dans tous les sens)

ou simplement le p’tit SHOP sous son pseudo comme pour Yann :?:

+1, idem pour Mrbenjy, ça aurait le mérite d’être plus clair, même si leurs prescriptions sont objectives et pas orientées forcément sur le matos UNIK. #my2cents

c’est pas la topic pour parler de ca, mais sans avoir le logo shop, doit y avoir une option dans le forum pour permettre aux membre de mettre une petite citation sous leur photo de profil

ou alors les personnes concernées peuvent mettre ces infos en signature.

c’est ce que j’ai proposé ici : « Ajouté un Rang pour les modo ? (#3) »

(pfff 3ème fois que j’essai de répondre … et le sujet se vérouille automatiquement après envoie d’un messages … bizarrre :? forcement à force de tous taper je fais plus court !!! :evil: )

Et ben il s’en passe des choses, jusqu’à en recevoir des messages mails textos messenger ou en entendre parler de vive voie rapidement par Pimousse … je suis bien moi en vacances :sunglasses: !

Après voilà j’arrive encore après la course, je ne pourrais encore pas m’exprimer car en tant que modo je dois montrer l’exemple et ne pas rattiser la flamme, restont donc focus sur le build.
Je pourrais pas dire mieux qu’un copié collant ce que j’ai déjà dis :
c’est clair que c’est le plus beau urban carver que j’ai vu !!! Et pourtant y’en à pas mal sur esk8.bulder !

Okp est cool (j’ai ridé avec toi plusieurs fois, il a sauvé mon 1er build, j’ai testé tes decks, on a finit de monté et testé la toute 1ère fois ton premier emtb sous vesc avec l’horrible boite à chaussure et ces micros chaînes déformaable à la main), Yann est au top du top, une encyclopédie ambulante, douée de connaissances poussées dans de multiples domaines comme on peut le noté bien souvent sur ces réponses construites et détaillé sur le forum (jamais je n’ai vu une seule mauvaise intention ou pensée dans les messages de Yann et il est loin je pense d’être à l’origine de quelque mauvaises ondes sur le forum, c’est un peut “abuser” de dire ça (pê à un moment ici (le seul) surement à force d’essuyer des attaques multiples et répétitives gratuites)), NoRules - la force tranquille - l’homme au coeur sur la main (!!! un amour :lol: ) roule en chaîne de tronçonneuse et boite à outil centrale mais je sais pas si les foc suivrait (!!!), Pimousse le big smile tjr au lèvre - respire la joie de vivre un plaisir de rider et parler esk8/emtb vivement la prochaine, on peut pas faire plus humble !!!
P’tain j’vous aime aussi les mecs :mrgreen:
Et vous tous toujours au max, j’ai rencontré Arsenic, Rookie, MXP, Benjy, metos, Vulthor, Vince, et tellements pleins d’autres sorry si vos pseudo figure pas entre les rides, échanges de matos, visite, aide au montage etc jamais eu de soucis avec personne !
On a une communauté au top et merci à toi OKP (même si on à tous (les anciens) commencé sur electrique-skateboard-forum), maintenant on se recentre sur ta superbe urban carver :ugeek:

Un point hyper super important maintenant du coup : à tous ceux qui on dit aller boire une bière / rider un coup, j’attends de suite vos num. / adresse en mp !!! :stuck_out_tongue:

La messe est dite
Amen

:slight_smile:

Juste Whaou
il est magnifique okp franchement je bave devant et étant nouveau sur le forum je pense que je vient de trouver exactement ce qui me correspond pour l’usage que j’en est.

En même temps il y a tellement de model et de topic que on trouve forcément ce qui nous correspond :slight_smile: tu a une idée du prix final de ta board ?

Thanks ! Yes; environ 2500€