Tu mets un ratio perf’/autonomie qui mets à l’amende tout le monde (E-mtb/E-board confondue).

Oui bon hein :mrgreen:
Evolve est pas loin, mais comparons ce qui est comparable
Pour l’histoire des lipos je pense que Léon est resté bloqué de le fait que les lipos encaissent plus en recharge que les piles, et que donc théoriquement les lipos frainent mieux en mode regen que des piles. En pratique j’ai pas vu de différence notable.
j’adore ce build
tes videos sont top Okp
Pour l’histoire des lipos je pense que Léon est resté bloqué de le fait que les lipos encaissent plus en recharge que les piles, et que donc théoriquement les lipos frainent mieux en mode regen que des piles. En pratique j’ai pas vu de différence notable.
oui c’est ça… bah à -4A par pile il en faut pas mal en // genre 5P ou 6P pour avoir la même chose que les LiPo
C’est un super build.
Mais c’est vrai que pour me convaincre qu’un mtb en montagne ça peux fonctionner en courroie et li ion sous le deck faudrait que je teste de moi meme 
quand je vois les choc que je lui mets au mien dans les caillasses…
apres pour du tout chemin ++ c’est top
bin c’est pas un eMTB c’est du tout terrain urbain
c’est quand meme la classe de pouvoir traverser les endroit pavé ou sableux a paris (louvre, bord de seine, trottoir un peu haut, etc)
Ce build me tente vraiment, meme avec du vesc 4.
Exactement. C’est toujours lié à la pratique du builder.
Les builds que je fais s’alignent avec ma pratique, mes goûts esthétiques et mon type de ride. A en voir les dernières vidéos de personnes en “soit disant vrai” MTB avec des chaines énormes de char d’assaut, des boites à chaussures à l’arrière et entre les pieds, des radios de modélisme, des ESC qui font un bordel de frein de vélo rouillé qui couine mais qui est soit disant normal car on peut pas l’enlever … et tout ça pour faire tout sauf du off road en mode ballade du dimanche à 30km/h… je me dis que mes builds surpuissants/silencieux et esthétiquement pas trop moche ont des beaux jours devant eux. Si je veux faire un “soit disant vrai” mountainboard, ca me prends moins d’une heure et je l’ai déjà fait il y a un bail avec mon premier holypro.

:shock: :shock: :shock:
Qui c’est qui lui a balancé sa boite a chaussure dans la gueule ??? :o bandes de crevards vous auriez pu prévenir on aurait fait un tire groupé

difficile de comprendre la tournure de ce post :? on démarre avec de la flatterie sur un buid qui il est vrai en met plein la gueule et cela a juste titre car c’est vrai que c’est quand meme le plus beau build realiser par un gars du fofo
pour en arriver a un dedain de ce que peuvent réaliser/monter/assembler les autres personnes de ce forum qui n’ont pas forcement les moyens/le temps/les competences/ ou les memes priorités… 
J’avoue (c’est pas le bonheur)
que cette réaction me choque un peu venant d’une personne ayant une telle notoriété dans le monde du e-sk8…
Ou bien l’ ironie etait vraiment bien dissimulée.
A suivre.
:?
Yes, la pour le coup okp je trouve ton post un peu limite [emoji28] t’as aussi la chance d’avoir deux nouveaux vesc sous la main, c’est pas le cas de tout le monde [emoji6] je suis sur que t’es premiers builds étaient pas non plus des chefs d’œuvre [emoji51] allez peace les gars [emoji111]️
Pour les VESC 6, ce n’est pas une chance; c’est un investissement de mon côté qui croit depuis la toute première version en ces variateurs et au boulot de Benjamin. N’importe qui pouvait faire parti de la BETA et une grosse partie (voir la totalité) de mes économies sont passées dans cela car chacun des participants a payé sa participation au prix fort (ca se compte en euros).
Ce que je dis, c’est que beaucoup ont souvent le commentaire facile depuis quelques temps mais n’ont pas d’éléments de comparaison pour soutenir leurs arguments. D’autres portent des commentaires sur le fait que ce build est fait pour des chemins mignons etc, alors que leur propre board n’a jamais quitté une simple route à plus de 20km/h. D’autres viennent expliquer en première intention que les moteurs seraient probablement du vol de compétence R&D digne d’un film de 007 (encore une belle connerie si l’on me connait, je suis toujours d’ailleurs surpris que certains peuvent ne serait ce que l’imaginer et remettre en question mon intégrité).
Ma réponse est évidemment pleine de sarcasme ne vous inquiétez pas; je sais bien que chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a comme moyen et le principal est de se faire plaisir. Ce build est ultra simple à faire, pratiquement que de l’assemblage et loin derrière les chef d’oeuvres de Gravier !
Il me reste le test de flex à faire avec la vidéo mais je n’ai pas encore eu le temps (et j’ai aussi un peu oublié).
Aucune polémique, retour au build.
un grand merci a toi d’avoir eclairci la situation okp.
et encore bravo pour ce Urban carver digne de prouesses. 
« Certains », « D’autres », « ceux »…
Arrête l’hypocrisie Cédric stp, et assume de citer tes détracteurs (en lisant entre les lignes, je crois lire Riako, Yann et moi).
Tu viens encore de pondre un paragraphe pour te défendre, mais prends du recul.
Pourquoi des réponses du style « chemins mignons » etc. ?
Tout simplement parce que tu méprises ce que font les autres en les sous-qualifiant à côté de ton travail.
Tu ne récoltes que ce que tu as semé. ![]()
C’est pas de l’intégrité finalement qu’il te manque mais de l’humilité.
On lit ça et là aussi bien ici que sur eskate.builders des trucs genre « je vais révolutionner le monde du DIY » (de mémoire c’était peu de temps avant qu’Unik ne sorte les risers avec bullets intégrés).
Tu as certes de bonnes initiatives, on le reconnait TOUS ici, même moi tu sais !
Mais faut dégonfler par moment. ![]()
Quant aux VESC 6, on les a touché à 175€/pièce. C’est quoi le prix maintenant ?
https://www.unikboards.com/fr/boutique/vesc-6/
Un peu de respect.
On résume ?
Humilité, Respect, Boulgour et Quinoa (petit bonus dététique gratos).
Babylone te kiffe, Rastafari mec ! :lol:
(et ouai le DIY c’est une grande famille, faut savoir se dire les choses des fois pour rester soudés)
Tu as oublié Léon (pour le coup des chemins mignons) - Pour les VESC 6, c’est MSRP fixé par Trampa et pour la BETA c’est en réalité une grosse partie de mes économies qui y est passé; ce que je voulais dire; c’est que c’est pas du tout une question de chance.
No worries, je comprends ta position et aussi qu’on est pas obligé de tous s’apprécier ici et là, ni d’être d’accord sachant que de tels jugements sont souvent altérés par le fait de ne s’être jamais vu en vrai. That’s life.
T’as raison Ced, la chance çà se provoque ! 
Après pour moi ce type de build, même easy a construire reste hors budget pour moi tant que le prix public des VESC 6 ne baisse pas.
On sait tous qu’internet çà pousse les incompréhensions, on prend quand une bière tous ensembles ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tous les gars de la squad paris sont des gens adorables et ouverts, j’ai aucun doute que ce soit le cas pour le reste des gars du Forum 
Perso je trouve ca cool que OKP s’emballe un peu sur ses formules, il est à 300% dans sa passion, il inspire plein de monde, et surtout il prend le temps d’expliquer et répondre, je pense pas qu’on puisse faire un procés général en humilité
Après on et encore loin du niveau de Jason (encore heureux, qui craque total sur les formule grandiloquentes
).
allez, cheers 
Edit: Yann et toi (et riako)avez l’air tout aussi cool, hâte de vous croiser sur une board 
Yes - je confirme pour Riako avec qui j’ai partagé déjà quelques sessions à l’époque ou on ne savait pas encore ce que c’était la résine d’epoxy en regardant Mathieu Libert sur youtube et on débuggé nos ESC Alien sur les quais de seine!
Le coût (pour l’instant) des VESC 6 coupe un peu court à l’accessibilité grand publique de ce genre de variateur hors du commun; après pour un skate électrique lambda; un VESC4 suffira surement (ou un DirectFET etc). Pour un MTB c’est maintenant indispensable si tu veux un truc de dingue pour toutes les raisons qu’on a déjà évoqué. Le VESC 6 c’est surtout un variateur dédié à la mobilité bien au delà du skate électrique.
ouai allez, venez on s’organise un week end détente où se kiffe tous !
non serieux…on le fait? 
Oui mais même pour un skate, le vesc 4 c’est un peu la roulette russe avec le FOC. Et punaise, ta board m’a convaincu pour le foc ! J’ai commandé des vesc enertion, à voir si c’est le bon compromis pour ce que je veux faire …