Integrity | Urban Carver HolyPro 35 | 12S4P | FOC UNIK POLARIS 6374 148kv & MOUNTS | DUAL VESC 6

Yes désolé, tu as raison. Il te faut du 295mm.

ok merci
et pour les roulements tu les as trouvé ou ?
car il en faut des spéciaux ?

Envoies un mail à Benjy, on doit commander du matos chez Trampa.

Salut j ai lu pratiquement tout le poste et j avais deux question
Pourquoi en e-mtb vous déconseiller les courroies et la 2eme le mode FOC c est juste pour limite le bruit des moteur ?
merci

Oui le foc c’est pour le bruit
Pour le reste ça dépend de ton utilisation et de ce que tu souhaites
Pour faire court
À courroie moins de bruit
À chaîne plus solide
Mais perso j’ai la même que okp
J’ai fait plus de 350 km en tout terrain et aucun problème

:o heu, nan, le FOC ça change tout, toute l’expérience de ride !

:smiley: Juste pcq ce mode est fou quand même. Je tiens à dire qu’avec les 100aines de km de beta test en bldc avant que Pimousse mette à jour mon setup bldc du FW3.26 en 3.28 FOC lors de ça venu. Le ride était radicalement différent.
Rien que le démarrage, sans parler du bruit bien entendu. Bien plus appréciable (imo), smooth, précis, mais t’inquiète si tu fais full throttle ça envoie !!!

Yes, pour faire partie probablement d’un des premiers avec Squad à avoir mis le FOC sur le V6 en 12S et rider des centaines et centaines de kms avec, je te confirme que c’est top. En ce qui concerne le bruit, c’est cool de voir que beaucoup plus de people aiment le silence, là ou ils se régalaient d’entendre du bruit, y compris celui du frein de leur ESC qui en devenait presque une mélodie normale :smiley:

Here we go. Je vais m’occuper de faire les drivers qui vont bien pour ces nouveaux jouets, ça va encore couter une blinde.

:stuck_out_tongue: wouhoouuuuh !! L’assortiment pneu bleu jante rouge etoile bleu est diiiinngue !
haaaa et les p’tit proto yummy gummies, t’as choisi rouge !? :slight_smile:

yeah ! Pour l’assortiment j’ai mixé les deux pour tester, et je suis d’accord avec toi : ça a l’air fun !

Pour les gummies j’ai pris les rouges car Jens avait pris les bleus ! Je pense que son build avec le direct drive va tout defourailler. J’ai vraiment hâte de voir sa vidéo! La clearance en mes poulies AT en 66T est vraiment très minime … mais assez pour faire l’idiot en attendant que je design les poulies à ma sauce. En plus c’est plug and play sur ma board, donc top.

Allez d’autres photos !

Sweet :slight_smile:
Ouai, 6384 170kv sensored - DD ratio 4:1 sur ces p’tites roues :o haaaaaannn et en 12s XXAh je sais pas ce qu’il nous prépare en new boitier custom 50mm d’ep :ugeek: C’est clair !
Je me demandais pareil, mon 42T passerait pas :lol: alors que le 36 ferais un peu comme toi :smiley:

Yes, je sais pas encore de combien je vais faire la poulie. en 200mm je suis en 66T et 107mm en 32T j’ai mis du 14T et c’est encore mieux. 42 pour du 125mm ca semble être un bon numéro

Et comme courroie tu vas mettre quoi ?
Il me tarde de connaître ton avis entre le 125 et le 107
Car je veux pouvoir passer mon unik hybrid en street

aucune idée pour la courroie, freestyle comme d’habitude !

https://www.instagram.com/p/Bao0khXBQcV … -by=esk8fr

En ce qui concerne le bruit, c’est cool de voir que beaucoup plus de people aiment le silence, là ou ils se régalaient d’entendre du bruit, y compris celui du frein de leur ESC qui en devenait presque une mélodie normale :smiley:

C’est juste que maintenant, les ESC FOC robustes sont enfin accessibles (v6, FUCKBOX), d’où la démocratisation du FOC.
Ou alors en effet, c’est juste un effet de mode dont tu fais partie des précurseurs :wink:

Il n’y a pas de lien entre effet de mode et précurseur. Par exemple, les VESC 4 n’ont jamais été un effet de mode - la vidéo date de 2015 et ceux qui misaient et beta testé les VESC se comptaient sur les doigts d’une main. Ces VESC ont été la fondation de l’évolution vers les V6 et les V5 (FET based).

Pour le FOC, j’avais du avoir de la chance à l’époque

(Damned, j’ai pas mis le smiley ironique :mrgreen: )
EDIT histoire de ramener ma science :stuck_out_tongue: : Le VESC 5 a existé ! Bon, il a vite été abandonné par Ben au profit du 6, mais il était designé pour être sur 2 étages pour séparer commande et puissance. :wink:

:mrgreen:

Ca me rappelle quand je ridais en plein quartier du Marais en 12S FOC, HW 4.6 et le tout premier Firmware avec la radio Wiimote que Benjamin m’avait envoyé… J’étais vraiment inconscient, j’ai vraiment eu de la chance de pas me manger le sol. Sacrés souvenirs !

Yes, clair sur le VESC5 !

Je me lance dans la conception des drivers, ce sera plug and play et en 42T.

Ca va pas être simple en 42T car les vis des hubs… arrivent pil poil au niveau des dents! damned. Je vais devoir soit faire un adaptateur, soit intégrer le pad vis directement et se passer de l’écrou nylon, soit trouver une solution plus maline.

Et fabriquer des jantes avec une couronne intégrée ? c’est du boulot mais surement possible non ?

en tout cas il me tarde de voir le résultat :smiley: