Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

alors j’ai parametrer le vesc, je vois bien mon module hc05 et j’arrive a my connecter dans le menu bluetooth de mon tel par contre vesc monitor ne le vois pas quand je scan

C’est parce que VESC Monitor ne fonctionne qu’avec des HM10.

ah ok j’avais pas compris ca, bon ba je commande un hc10

merci

Désolé si ce n’était pas clair.
J’ai modifié le schéma qui était encore avec la mention HC05 pour qu’il n’y ait plus de doute possible. :wink:

EDIT : la bonne nouvelle c’est que HC05 ou HM10, ça se câble pareil. Donc si tu avais utilisé un connecteur Dupont, ça sera du plug-and-play :wink:

J’espère que c’était précisé quelque part que le(s) connecteur(s) n’était(ent) pas présent(s) sur le VESC vendu par Enertion. Un peu abusé sinon ! :frowning:

Je vais moi aussi mettre un HM10 dans mon boitier donc si parmi vous il y a des gens qui ont des pièces en trop et ne savent pas comment s’en débarrasser (dupont et JST surtout), je suis preneur ! (en payant bien sûr car c’est juste pour éviter d’avoir des trucs par paquet de dix qui me resteront sur les bras alors que d’autres sont déjà dans le même cas)

D’ailleurs, je me posais la question de savoir si il est possible de créer “une passerelle Bluetooth générale” avec un Arduino afin d’avoir à la fois des infos qui remontent dans “VESC Monitor” mais aussi celles de capteurs autres mais qui utiliseraient du Bluetooth pour remonter des valeurs?
En gros, comment ne pas avoir à mettre 2 HM10 pour utiliser à la fois VESC Monitor et des capteurs ?

D’ailleurs, je me posais la question de savoir si il est possible de créer “une passerelle Bluetooth générale” avec un Arduino afin d’avoir à la fois des infos qui remontent dans “VESC Monitor” mais aussi celles de capteurs autres mais qui utiliseraient du Bluetooth pour remonter des valeurs?
En gros, comment ne pas avoir à mettre 2 HM10 pour utiliser à la fois VESC Monitor et des capteurs ?
C’est une question que je me suis très longtemps posé !
Mais l’application mobile a besoin des paquets exactement comme ils viennent du VESC.
Et il n’est pas possible d’initer 2 communications à la fois sur le même port UART.

Du coup j’ai pensé à concevoir un système similaire à ce qu’on utilise dans la communication industrielle : un système de jeton.
Quand l’Arduino a le jeton, il peut envoyer un requête au VESC pour avoir les infos.
Une fois qu’il les a, le jeton passe au module Bluetooth. L’arduino agit alors comme passerelle (genre : if Serial available then Serial.write(serial.available) ).
La difficulté est alors de savoir quand passer le jeton à nouveau à l’Arduino car en faisant la passerelle, tu n’as pas moyen de savoir quand tu peux couper la comm. entre les 2. Et l’app va aussi continuer à envoyer des requêtes et va s’inquiéter de ne rien recevoir si l’Arduino a le jeton.

Bref, faut essayer, mais je manque cruellement de temps !! :evil:

Ça à l’air sacrément costaud comme méthode, et sinon si dans ton montage l’Arduino n’injecte pas de données, branche l’Arduino sur la sortie TX du VESC, en parralèle avec le HM10, qui lui sera aussi branché sur le RX
Ou je dis une grosse ânerie ?

Oula, ça serait trop bien, mais la comm est bien plus compliquée que ça.
Pour que le VESC t’envoies des données, il faut lui envoyer une requête (GET_VALUES).
Donc tu as besoin du RX et TX même si tu ne veux que lire des données du VESC.

je viens de recevoir mes 2 hm-10
après avoir fait quelques soudures et confectionner le câble qui va bien et
mis en place vesc monitor et avec les paramètres de bases( drive set up et batteris set up) et aussi un peu d’aide (merci guiom82 )
j’ai aussi mis ppm and uart sur bldc
j’ai quelques questions
je suis avec 2 vsec et donc je pensais qu’il fallait cocher " connect by can to ID 0 " mais si je fais ça je me connecte plus !!!
après pour les différents modes j’ai bien compris la limitation de vitesse
mais pour avoir une accélération plus ou moins cool c’est quoi qui faut modifier
et quand vous faite vos différent mode vous touchez à quoi
vous avez des exemples de mode
merci :wink:

Il faut que tu connectes un seul HM10 au master.
C’est dans l’app Ackmaniac qu’il faudra sélectionner le CAN ID.
Pour les modes, j’en ai juste 2 : Full power et Débutant (pour prêter ma board aux potes novices.

Limiter la vitesse : diminuer le ERPM Limit
Diminuer l’accélération : diminuer le Watt max (en mode Watt control no reverse with brake)
Mon débutant, j’ai du mettre un ERPM à 20000 et Watt max à 500W. C’est parfait pour faire essayer.

oui bien sur je n’ai brancher qu’un seul hm-10 le 2eme est pour une autre board
ok je regarde pour les réglages

bon super ça marche
par contre quant j’ouvre vesc monitor j’ai ça
alors que je n’ai pas brancher la board

puis quand je l’allume ma bord apparaît

je me suis connecter à la board de werewolf cette semaine , c’est peu etre elle ,mais pourquoi je la voie toujours?

Je saurai pas te dire.
Les mystères du Bluetooth sont impénétrables… Dès fois je vois ma board du premier coup, dès fois je dois quitter et relancer l’app plusieurs fois.

Ok merci
Je vais tester tout ça ce week-end

Paufred, tu as le moyen de virer ma planche, en faisant un appui long, ou en bidouillant dans la page qui apparaît quand tu cliquez un coup dessus, je crois.

Non non, ce sont juste des périf’ Bluetooth qui trainent autour, genre moi j’ai l’enceinte Bluetooth qui apparaît dans l’App

Oui tu as raison
Car je suis à biscarrosse et j"ai plus que la planche lady arbor

Si j’ai tout compris quand on crée un mode sur vesc monitor il écrit temporairement la conf dans le vesc
Et pour avoir la conf du bldc tool Avk la belle courbe que l’on a créé il suffit de débrancher le module hm 10

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

j’ai moi aussi quelques soucis avec le bluetooth , j’ai déplacé mon récepteur (qui marchait) vers un nouveau setup. Et la, impossible de le faire fonctionner : firmware ackimaniac installé, le blutooth est reconnu par mon téléphone… mais aucun paramètre ne bouge malgré le fait que j’ai changé plusieurs fois de 9600 à 15200 bauds au niveau de l’onglet UART. Ca vous est déjà arrivé ?

J’ai fait plein de test ce week-end
Et aucun problème
J’ai fait plusieurs modes c’est nikel
Mais j’ai n’arrive pas à trouver un mode aussi bien que celui fait sur bldc tool
Avec une accélération cool mais de la patate après
Je pense que je vais mettre un inter sur le plus du hm 10
Comme ça je peux l’activer ou pas en fonction de ce que je veux

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk