SmartRing - Jauge batterie et feu stop à leds RGB pour VESC

J’te conseille quand même une carte SD si tu veux exploiter sur ordi. Sur EEPROM, tu vas galérer à récupérer les data.
Et mine de rien, stocker toutes les variables reçues du VESC, genre toutes les secondes, ça faut vite de la masse !
J’avais fait un projet (Blue Lake) qui stockait tout sur SD, ça marchait bien !

Évidement je parlais de quelques variables de conf dans l’EEPROM. Sinon SD, c’est nickel, j’ai fait aussi un datalogger.

Ouai pour quelques variables de conf, c’est top dans l’EEPROM Arduino (et la librairie pour ça est plutôt bien faite).
Par contre, la limite aussi est que l’EEPROM a un nombre d’écriture limité dans sa vie (bon on parle d’un million de fois en gros, mais à raison d’une fois par seconde, on est sur 277h d’enregistrement seulement).

@SimonLst : pas de soucis hardware ? Tout a fonctionné ? Tu as shunté le pont diviseur de tension ?
Des difficultés particulières par rapport à la notice ?
Balance tous tes commentaires, je suis ultra preneur :slight_smile:

Si tu fais une V2 tu crois que ca serait pas une bonne idée d’intégrer un relais pour un module HM10? C’est dommage de perdre la comm BT avec le VESC je trouve.

Ouai, en fait, je suis sur le coup, car comme tu dis, c’est dommage de se priver du BT en single.
J’ai une idée sur l’approche (qui sera surtout software) :
http://www.electric-skateboard.builders … u=pimousse

« Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC (#145) » et si j’avais compris à l’époque que c’était tout de même faisable, j’aurai continué sur le sujet. Je vais m’y remettre pendant les vacances alors. Même si j’espère ne plus avoir besoin de BT si le reste de mes projets marchent bien.

(HS : D’ailleurs, Ackmaniac vient de sortir une version qui permet de changer la conf depuis un module BT et de faire des détections moteurs ! En gros, on se connecte à un serveur TCP qui tourne sur le téléphone, depuis un ordi exécutant VESC-Tool et configurer pour utiliser cette connexion TCP)

(HS : D’ailleurs, Ackmaniac vient de sortir une version qui permet de changer la conf depuis un module BT et de faire des détections moteurs ! En gros, on se connecte à un serveur TCP qui tourne sur le téléphone, depuis un ordi exécutant VESC-Tool et configurer pour utiliser cette connexion TCP)

Façon Metr.at !! le même principe ou pas …???

Oh oui une V2 ! Pour ceux qui sont arrivés trop tard pour la V1 :slight_smile:

Oui, la même chose que fait Metr.at depuis un moment :stuck_out_tongue:
Le TCP est bien, mais faut pas trop en demander. En realtime, il a un peu de mal à suivre par exemple (enfin chez moi en tout cas), ce qui est normal car c’est du TCP et pas de l’UDP (plus adapaté au realtime).

Mais pour ajuster du paramètre sans ouvrir le boitier, c’est du bonheur !

@Kickme
Arf, la V2, c’est pas pour tout de suite.
Faut déjà que ceux qui ont la V1 l’installent :twisted:

J’ai fais avec une boite d’alumette aussi mais ça c’est cassé rapidement.

Est t’il possible de connecter l’arduino a l’ordi lorsqu’elle est connecter au vesc ? (Toujours sous tension) j’ai fais un essayer ça a fumer (j’ai ce qu’il faut pour réparer ). Je pensais modifier le câble USB et couper le +

Il y plusieurs petit défaut dans l’utilisation je sais pas si c’est le code pas adapter au stick ou un faut contact a des moment j’ai des led avec la mauvaise couleur, rien de grave.
Je vais faire un recape j’ai eu quelque problème (j’ai fais de erreurs j’ai cramer des trucs :lol: )

Oula non, faut surtout pas branché l’USB si le SR est déjà alimenté par l’extérieur (c’est dans la notice).
Fais une vidéo si possible du comportement bizarre des couleurs stp :wink:

Désolé d’entendre que des composants ont grillé. Tu as quoi qui a cramé ? :?

Faut que je commence à désigner le boîtier qui va comporter le ring :slight_smile:

Mais hors Smart Ring, il est possible de connecter un Vesc à un Arduino, lui même connecté à un ordi SI L’ARDUINO N’EST PAS ALIMENTE PAR LE VESC, non ? Je ne vois pas où serait le problème (si les masses sont bien gérés). C’est juste pour les débutants en Arduino ne se fassent pas de fausses idées.

Théoriquement, oui. Mais en réalité, ça pose des problémes de port série (car le port UART est partagé avec le port USB).

Bah j’ai connecté un gps série et le monitor arduino avec une lib pour du serial en software, ça passe :wink: Pour utiliser les interruptions série et les traces sur le monitor en même temps et une écriture SD, ça se complique mais faisable aussi. :slight_smile:

Mais je ne veux pas pourrir le post du SR avec des notions d’Arduino pur.

Mise à jour firmware SmartRing v1.2

Suite à des soucis de compatibilités avec le module Metr Pro, j’ai fait une mise à jour du firmware pour retrouver la communication après le chargement d’un mode via l’app metr.

Lorsque le chenillard violet est présent (pas de comm avec le VESC), faire un appui long pour relancer la communication série (confirmé par 3 flashs violets du ring complet). Si cela n’est pas concluant, un 2e appui long relancera complètement le programme du SmartRing.

Firmware à télécharger ici : https://drive.google.com/open?id=1Tkd1Q … -JOcN3nOSM

Le premier post a été mis à jour pour les modifications à faire avant d’installer votre SmartRing !

Merci Clément pour ta réactivité , le FW1.2 fonctionne bien.
Et bien la modif en photo du by-pass pont diviseur.
C’est super un tel suivi “SAV” j’adore. :wink:

Je prend de l’avance sur Pimousse mais la version FW 1.3 est DEJA dispo avec correction d’un piti bug au reset du SR par appui long…et en prime un reset automatique au bout de 5 secondes de chenillard …
Big up @ Pimousse

Merci M@nu !

Donc :

Mise à jour firmware SmartRing v1.3

:arrow:

  • Fixed : Bug de page par défaut sur retour de communication après reset
  • Added : Reset automatique de la communication (1 essai) après 5 secondes de chenillard. Reset manuel toujours opérationnel.
  • Firmware à télécharger ici : https://drive.google.com/open?id=1Tkd1Q … -JOcN3nOSM

    A venir : reset automatique en background pour récupérer une coupure de comm. sans passer sur le chenillard (invisible pour l’utilisateur) + mettre la doc à jour.