Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Pourquoi tu voudrais le désactiver ?
Le HM10 est un BLE = Bluetooth Low Energy
Ca commence rien, surtout comparé au moteur :wink:

Pourquoi tu voudrais le désactiver ?
Le HM10 est un BLE = Bluetooth Low Energy
Ca commence rien, surtout comparé au moteur :wink:
C’est pas pour une histoire de consommation mais plutôt car je ne retrouve pas le réglage que j’ai fais sir bldc tool ,avec la belle courbe à l’accélération

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Je comprends pas trop le rapport entre la courbe personnalisée et l’alimentation du HM10 ?

Bon je vais essayer d’être plus claire
Après avoir mis la dernière version ackmania sur bldc tool et fait les réglages de base (moteur, pack ect )
J’ai baisser le start up boost à 0.005
Au lieu de 0,010 pour avoir un démarrage plus cool au début de la gâchette et en plus j’ai fait une courbe pour l’accélération
En gros j’ai une accélération cool en bas de gâchette puis après j’ai la patate ,pour les grosse montée par exemple
Je n’arrive pas à retrouver ça sur le téléphone car si baisse la puissance du moteur c’est sur toute la plage de la gâchette

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Ok, je comprends, mais toujours aucun rapport avec l’alimentation du HM10.
Le HM10 n’est qu’un module Bluetooth qui permet la communication entre le téléphone (et donc l’app) avec le VESC.
Si c’est une histoire de paramètres, à chaque coupure/remise sous tension du VESC, les paramètres d’origine du VESC sont rétablis.
Donc si tu as un problème après avoir trifouillé les réglages par l’app, reboot simplement le VESC.

Si j’ai bien compris le fonctionnement du module hm 10 quand tu fais un mode il l’écrit temporairement sur le vesc
Mais le mode de base du module hm 10 n’est pas le mode de la programmation du vesc sur bldc tool
En fait je voudrais retrouver avec le hm 10 le mode d’origine que j’ai mis sur le vesc avec bldc tool

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

C’est juste pour ça que je voulais pouvoir couper le hm 10 pour avoir la programmation du vesc

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Je répète :
Le HM10 n’est qu’un module Bluetooth qui permet la communication entre le téléphone (et donc l’app) avec le VESC.
C’est pas lui qui écrit mais l’application de ton téléphone.
Tu peux très bien laisser ton HM10 branché, et ne pas ouvrir l’app. Il se passera strictement rien au niveau du VESC.

Même si tu ouvres l’application mobile, tant que tu ne sélectionnes pas de mode, aucun effet sur les paramètres du VESC !
Quand l’app se connecte, elle télécharge les paramètres par défaut et les stocke dans le mode “default”.
Si tu affectes d’autres modes et que tu veux revenir aux paramètres de base, tu as juste à sélectionner le mode “default” et il recharge tes paramètres de base. Sinon, tu coupes/rallumes ton VESC, même effet.

Pour info, à chaque ride, je connecte l’app mais sans toucher au mode, juste pour les infos de batterie, vitesse, conso, etc.

Tient Pimousse, petit feedback supplémentaire de mon côté : j’ai prêté ma board à Romins il ya quelques jours, lors du rasso sur Toulouse… Avec hm10 installé.

Il était dans un mode assez classique que j’avais déjà bien testé avant.

Par contre, il a eu un gros gros lag dans la réactivité de la remote a un moment et je me demandais si ça pouvait être du au fait que j’avais gardé sur moi le smartphone connecté au hm10, et que j’étais loin (sans être trop loin…)? Je suis monté sur la planche juste après, et c’est vrai que la réaction de la remote était bizarre.

Un off / on du système et tout est revenu ok, mais bizarre ce truc

Intéressant…
As-tu changé la courbe de la remote dans ton mode aussi ?
J’avoue ne jamais avoir utilisé cette fonction (j’ai juste un mode avec ERPM et max watt diminués pour débutant).

Non aucune courbe custo via l’app Android (mais une courbe custo via le réglage par défaut d’ackimaniac)

T’étais bien avec la GT2B ?

Non c’était le winning remote (nano). La gt2b est sur Unikboards :smiley:

J’ai essayé d’adapter la courbe de décharge par défaut de Ackmaniac, pour être plus proche de la réalité.

Voici la courbe utilisée :

Et les valeurs correspondantes :

Rien ne m’indique vraiment que c’est parfait, faudra que je teste ça sur les prochaines sorties

En tout cas ça a l’air pas mal cette courbe

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Je crois que c’est cette courbe que j’ai pris aussi. :wink:
A la prochaine connexion, je prends un screenshot de ma config batterie.

PS : Ah mais t’es en Li-Ion ??

Je sais pas si c’est à moi que tu poses la question
Mais je suis en lipo
C’ est bien une courbe lipo !

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Oui pardon, c’était à Werwolf que je m’adressais.
J’aurais dû citer son message.

Je suis en li ion ! Et c’est une courbe li ion a priori

pour le lipo j’ai trouver ça , je vais tester