Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

a moins que Vesc monitor fonctionne en Wifi…

:wink:

ouais bah, je parlais de “vesc connect” et j’ai écrit “vesc monitor” …
je vais corriger…

J’ai acheté un autre HC 05, et il ne fait pas remonter les données (comme celui que je pensais avoir flinguer) du coup je me pose des question.
sachant qu’avant de le brancher j’ai mis les resistance sur celui ci. une idée ?

Pas de soucis :wink:
Tes baudrate sont les mëmes entre le module et le VESC ?

Je ne peux pas savoir en quel baudrate je suis sur le module, mais sur le vesc je suis en 9600 baud, c’est ce que tu avais marqué si mes souvenirs sont bons…

Par défaut, c’est 9600 sur le HC05, mais j’ai cru lire que selon le vendeur, ça peut différer.
Tu n’as pas un Arduino pour reprogrammer le HC05 ?

Bon…

J’étais en 9600 bauds…

J’ai passé le VESC en 38400 bauds… reboot, rien…
J’ai passé le VESC en 115200 bauds… reboot, rien…
J’ai re-passé le VESC en 9600 bauds… et… Bingo…

Je pense qu’en cas de défaut il faut juste faire un reWRITE en 9600 bauds…

(au cas ou ça arrive à quelqu’un…)

Ah et du coup, le HC 05 que je croyais mort, fonctionne (il n’est pas mort suite à l’absence de resistance, je suis désolé pour la fausse information)…

Pour l’explication (Attention il faut suivre): Comme mon VESC (TB) précédent avait le driver en vrac, j’avais commandé un autre VESC (TB) et ce dernier était déjà en 9600 bauds, donc je n’avais pas touché… Mon précédent HC 05 qui fonctionnait sur mon précédent VESC ne fonctionnait plus sur mon nouveau VESC (et je n’ai pas pensé à le brancher sur mon précédent VESC pour tester) bon c’est un peu compliqué tout ça… alors j’ai acheté un nouveau HC 05, qui ne fonctionnait pas lui non plus sur mon nouveau VESC, mais qui suite au reWRITE 9600bauds s’est mis à fonctionné. J’ai ensuite essayé le ancien HC 05 que je pensais mort et finalement il fonctionne.

Voila. :lol:

Non je n’ai pas d’ARDUINO, tu sais ou ils en vendent des pas cher ?

Si l’expérience Arduino te tente, je te conseille de partir sur un kit avec une platine d’essai, des fils de tests et quelques composants pour faire 2-3 montages de base.
Un kit bien complet, tu en as pour 30-35€ sur ebay.
Genre avec ça, t’es le roi du pétrole : http://www.ebay.com/itm/UNO-R3-Starter- … 2647053546

j’ai déjà une labdec et les fils :ugeek:

Ok. Si c’est qu’un Arduino que tu veux, le moins cher reste le Nano copie chinoise (= Uno compacté) :
http://www.ebay.com/itm/Nano-V3-0-Mini- … SwuzRXefjh

Après c’est quand même fun d’avoir tous les composants pour faire des petits montages pour appréhender le codage et l’électronique :wink:

Sorry, comprend rien les geek !
Gibs si on se croise tu feras une Tite explication en live c’est tjr plus “simple” :slight_smile:

Tu as programmé le VESC Riako pour utiliser le module BT ?

@pimousse

En terme de prix c’est ce que je cherchais car un pi zéro coute 5€ je ne voyais pas pourquoi un Arduino couterait plus cher :slight_smile:
Donc ça suffit pour changer les settings par défaut ?

je code déjà et j’ai fait TF2 :slight_smile:

Oui, ça suffit amplement.
Il faut créer un 2e port série (en soft) grâce à une librairie spéciale.
L’Arduino se charge alors de faire la passerelle entre les 2 ports.

Mais de mémoire, je crois que j’avais même rien fait du tout et avec le moniteur série j’allais directement taper le HC05.
A tester.

merci patron, je vais commander ça.

@ P : nop … j’attends mon new phone sous peu, la board est full démonté pour un p’tit entretiens remise à niveau … pê pousser plus loin (Gravier me done des idées !! :twisted: )

Mais donc j’ai crus comprendre que pê avec l’apps iphone ça pourrais quand même marcher mais faut bien configurer le petit module ? en gros ?
Répondez moi simplement hein :slight_smile:

heu non, faut que tu compiles l’appli.

Y’a l’appli deJacob (VESC Connect) dispo sur l’app store.
Mais j’ai pas réussi à faire marcher (mais j’arrive déjà pas a me connecter au HM10, faut que je balance quelques commandes AT pour m’assurer des configs).

@pimousse Si tu veux des samples pour csv grapher tool, j’en ai posté ici : « Problème de déconnexion sans reconnexion »

Et comme ça si tu as une idée sur mon problème… :slight_smile:

J’ai dépouillé tes csv sur Excel, je vois pas tes drop de tension.
Par contre je vois des lignes un peu bizarres dès fois, je vais remonter ça à Pete, le dev de l’app.

À la fin de chaque fichiers à partir de 18h
Fais gaffe il y a des fichier de 8h am que j’ai mis par erreur. En fait je checkais le matin que tout était OK pour aller diag des que je rentre du boulot .