Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Triste news Pimousse je peux pas teste avant fin du mois … mon phone que je devais recevoir hier, c’est finalement livré à par du 31 !..

Ok, merci Gibs, bon à savoir.
J’ai rajoute des details dans le tuto quand après avoir construit mon câbel si ca peut t’aider.

@Riako : no souci ! :wink:

Y’a pas d’évolutions qu’on essaie de finir de tester avec le dev de l’appli, ca devrait plus trop tarder niveau release.

vivement les vesc 7.0 vendu avec votre montage :slight_smile:
en tout cas beau boulot!

On va déjà attendre la sortie du VESC 6 :mrgreen:

Cette semaine je vais essayer de connecter BLDC au VESC par bluetooth.
J’ai acheté des rallonges mini-usb montage panneau pour programmer le VESC sans ouvrir le boitier, mais c’est déjà assez un gruyère comme ça :lol:

Excellente nouvelle, l’app de Jacobloy si attendu sur ek8 builders, est dispo non seulement sur Apple store mais aussi sur Google Play, pour Android donc.
https://play.google.com/store/apps/deta … onnect.pro

La version Pro semble gratuite encore, donc mieux vaut se dépêcher de la télécharger :wink:

Je teste ça le plus vite possible :smiley:

j’attends le feedback impatiemment.
Si ça marche, j’achète un module bluetooth direct :slight_smile:

Tu peux le faire dès maintenant, pour 3€ frais de port compris, tu perdras pas grand chose et tu gagneras du temps de transport (j’ai attendu les miens 3 semaines)
:wink:

tu as un lien pour un module compatible iphone ?
thx !

http://www.ebay.com/itm/HM-10-BLE-Wirel … SwzJ5XX4Cv

Par contre, j’ai pas testé les HM-10 et encore moins avec iPhone.
Faut que je trouve le temps :wink:

Thx

@Toleg

Par contre je ne suis pas sur que tu puisses utiliser VESC connector avec un HC 05 ou HM 10

Développe

c’est commandé , on verra bien…

J’ai pas réussi avec mon HC-05 alors que VESC Monitor marche bien.
Je soupçonne Jacobloy d’avoir fait une app qui ne marche qu’avec sa telco qu’il vend avec…

@nono77 j’avais lu dans un autre thread que Toleg ne voulait pas faciliter l’accès à l’USB car il comptait sur la config wireless. Donc dans ce thread je le préviens qu’il y a de forte chance que s’il compte sur le HC ou HM ça ne fonctionne pas car je n’ai pas réussi et je ne suis pas sur que ce soit faisable comme le dit pimousse. Si Jacob vend sont système beta 100€ c’est pas pour que tu puisses le faire fonctionner avec 3€…

Je viens de lire que Jacob a développé son app avec un HM10.
Vedder a programmé la comm UART d’une certaine façon. Elle est publique et utilisée par BLDC Tool, VESC Monitor, etc.
Ca voudrait donc dire que Jacob a développé une passerelle pour recoder la comm. de Vedder pour se faire sa propre interface ?

Je vais refaire l’essai avec un HM10.
Au passage, l’app pro est pas super bien finie. La navigation est un peu buggée sur mon Nexus 5X.

Pareil j’ai commandé un hm10 en plus du hc5 on verra bien

@pimousse vu que c’est lui le vendeur , il aurait plus vite fait d’inclure le lot d’adresse MAC des adaptateurs, et de mettre à jour l’app à chaque batch. Avec le HC 05 le problème est que l’app ne le voit pas. Par contre l’app voit ma TV, je ne savais même pas qu’elle était BT…a moins que Vesc Connect fonctionne en Wifi…

Vesc Monitor est bluetooth, je te le confirme (je bosse avec le dev sur l’app, et on va lâcher une nouvelle version avec pas mal de nouveautés et bugs corrigés).

Pour VESC Connect (Jacob), j’avais pensé à une connexion uniquement sur un nom du bluetooth enregistré.
Il suffirait alors de reparamétrer un HC05 ou HM10 avec le même nom, ça marcherait :wink:

@pimousse

qu’est ce qui te laissait croire que je pensais le contraire :slight_smile: ? a partir du moment ou tu achètes un HC 05 bluetooth et que tu vas dans les paramètres BT de ton tel pour le jumeler, il ne pas être… enfin bon…