Problème de déconnexion sans reconnexion

Allez… nouveau problème:
Board : BastardBoard
Remote utilisée : Steez
Batterie : 9S
Motor : Turnigy 6354
Temp max MOSFET lors du premier cut: 50°C

Bon voilà… Je peux rider de 100 à 88% sans problème et ensuite :
J’ai une déconnexion de la remote, qui ne reconnecte plus: c’est a dire, il faut que je passe un power-off pour reconnecter la manette… ensuite les deco sont de plus en plus fréquentes, jusqu’a ne plus pouvoir parcourir 1 metre sans déconnexion. (donc c’est power off tous les mettre ou on rentre en push).

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, j’avais avec moi le VESC Monitor BT et il n’y a aucun FAULT CODE ni de problème de température (MOFSET à 30 degrés, moteur à peine tiède), batterie dans les 35V…

Si je fais un power off/on reconnexion de la remote auto, et que je soulève la roue driver, je peux accélérer sans perte de connexion , une fois au sol avec moi dessus, je ne peux même plus faire un mètre…

Je vais voir si je peux interpreter les fichiers logs de VESC MONITOR… car en live je ne vois rien…

Une idée ou je la met à la poubelle ?

Bon je m’en doutais un peu, j’ai des drop de tension… dans pas mal de logs (ou tous ont fait l’objet de coupures) les drops ont pu être capturés.

Logs VESC MONITOR : https://www.dropbox.com/s/kqz6aj8vbw32a … e.zip?dl=0

Reste à comprendre pourquoi…
J’essaye de me trouver un tableur légé et gratuit car avec un éditeur de texte tout est décalé :slight_smile:

tu peux tenter une autre radio ?

tu peux tenter une autre radio ?

J’ai une autre Steez et la Winning.
Mais si tu regardes mes fichiers attachés, j’ai des drop de tension a la fin qui sont au dessous du cut(start/end).
Donc le VESC à coupé, et visiblement si il y a une coupure suite au seuil , la manette n’est pas reconnectée automatiquement, il faut faire un power off (peut être peux tu valider cette hypothèse, car je n’ai pas assez de recul sur le VESC)

Je ne trouve pas de raison. ce n’est jamais à un moment ou je demande trop d’intensité. je soupçonne l’antispark… car si il y avait un cable avec un défaut de soudure, il le ferait également quand la batterie est à 100%. (car c’est le 2eme ride ou j’ai ces problèmes de cut lorsque j’arrive à 85%)… mais je n’avais pas le model BT… maintenant je l’ai, et il témoigne d’un drop de tension inexpliqué

Une idée pour faire forcer le moteur en appart (comme une voiture sur un banc) ?
car comme dit plus haut, à vide, je n’ai pas de problème…

Comme dit okp, achète-toi une GT2B pas cher sur ebay/aliexpress pour déjà exclure le problème de remote.

Autre chose : le fault code n’est pas opérationnel dans VESC Monitor (pas encore du moins) donc ne pas trop s’y fier.

Merci pour la réponse.
Si c’était un problème de déconnexion de la remote ou des fils, elle se reconnecterai je présume.
J’ai déjà simulé at home en déconnectant la masse, le plus, ou signal et au rebranchement je récupère la remote dans 100℅ des cas.
Mes logs montrent bien tous des drops à - de 28v.
De plus comme expliquer plus haut:
À 100℅ de batterie je peux rider 15min
Des que j’ai le premier cut, j’en ai toutes les 2 min, puis toutes les min, puis tous les mètres…
Power off / 1 mètre
Etc à ce moment je peux reproduire le problème très fréquemment puisque il est instantané. Et si je retourne la planche, il n’y a plus de cut.
Je ne vois pas de ce fait pourquoi la remote serait fautive …
Si vous avez une explication je commande une GT2B :slight_smile:

C’est quoi tes réglages de cut off sur BLDC Tool ?
C’est quoi ta batterie ? (y’a pas trop d’infos sur ton matos dans ton sujet de build).

C’est quoi tes réglages de cut off sur BLDC Tool ?
C’est quoi ta batterie ? (y’a pas trop d’infos sur ton matos dans ton sujet de build).

cut: 30,6 -> 28,8
Batterie LIPO 9S (3x3S)

J’ai pourtant tout remis -l’essentiel- dans le 1er message de ce topic :slight_smile:

Ok, mais le modèle de ta batterie ?
En fait, ce qui m’intéresse c’est le coeff de décharge ©. :wink:

C’est 3 Turnigy 20C 5000 mAh en série.
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto … duct=35834

Ok, donc tes batteries sont plutôt costauds… :expressionless: