Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

je vais m’y mettre aussi. Est ce que quelq’un aurait en rab un JST 7pin et dupont à me revendre ?
Histoire de pas en acheter par pack de 10 :slight_smile:
merci !

Bah y a déjà Manu et moi qui attendons que Léon recoive sa commande pour lui en racheter. Donc à voir avec lui (mais je pense qu’il en restera), Toleg

yep, j’fais un topic dans VENTE pour que chacun s’ajoute !

edit: « Prises JST pour installer module BT HM-10 »

Je suis sur le point de commander mon HM-10 cependant après avoir surf sur le web j’ai lu qu’il y avait moult fake en vente…
Ma question :
Est il vrai que pour savoir si le HM10 est un vrai et non un faux il faut qu’il y ai la présence du crystal comme sur la photo

Aucune idée.
Mais si tu veux être sûr d’avoir le bon, prends celui dont Ackamaniac donne le lien sur son premier post :
https://www.electric-skateboard.builder … -app/20888
Celui-ci : https://www.aliexpress.com/item/HM-10-B … tle=true11

Et sur les photos d’ailleurs, il a pas l’air d’avoir le crystal.

Merci Pimousse, effectivement pas de crystal…Mais apparement vous n’avez pas rencontré de problème. Je vais donc commander ici.
Merci pour le lien.

oh merde… j’ai pris celui du lien ebay qui doit traîner dans les pages précédentes, j’espère que ça va le faire !

en gros ça fait ou ne fait pas quoi ce “crystal” ?

Wikipedia.

en gros ça fait ou ne fait pas quoi ce "crystal" ? Il paraît que ça fait pas le café

oh merde… j’ai pris celui du lien ebay qui doit traîner dans les pages précédentes
Pareil, j’ai commandé 2 exemplaires de celui dont le lien est donné par Pimousse dans le 1er post. Vu qu’il a dû créer le post après ses essais, je pense que le lien est correct :slight_smile:

Apparement la différence est 20 euros de plus avec le crystal… :lol: :lol: :lol:

Aucune idée.
Mais si tu veux être sûr d’avoir le bon, prends celui dont Ackamaniac donne le lien sur son premier post :
https://www.electric-skateboard.builder … -app/20888
Celui-ci : https://www.aliexpress.com/item/HM-10-B … tle=true11

C’est fait, j’en ai commandé deux au cas ou…Si tout va bien il m’en restera un donc si ça peu rendre service…

Peut on utiliser VESC Connect ( et oui iPhone ) avec BDLC tools Ackmaniac ? ou bien faut il impérativement utiliser l’ Apps VESC monitor ?
Et je me permet de re-demander mais une version VESC Monitor pour iPhone est elle prévue dans un futur proche ?

pour moi, peu importe le firmware
tu veux faire quoi avec VESC Connect ?
y’a-t-il un topic qui explique comment créer plusieurs profils et utiliser une app en BT pour passer de l’un à l’autre ?

Je pense VESC connect est moins abouti que VESC monitor surtout concernant la possibilité de créer plusieurs profils. Mais étant sous Apple je voulais juste savoir s’il y avait moyen ou pas …sinon on passera sous Android…

Ackmaniac a pas fait de version Apple.

L’occasion de changer de téléphone portable… :lol:

J’ai essayé d’adapter la courbe de décharge par défaut de Ackmaniac, pour être plus proche de la réalité.

Et les valeurs correspondantes :

Rien ne m’indique vraiment que c’est parfait, faudra que je teste ça sur les prochaines sorties

merci pour ce tableau WW , as tu pu le tester et confirmé tu les valeurs ?
Il me semble que tu es en 10s3p …tu va donc pouvoir me confirmer la valeur à mettre dans la case Battery Wh d’après le calcul Ackmaniac : je trouve 240 Wh. Tu confirme ?

hum difficile en effet de savoir si ça marche bien, j’ai pas fait de run pour valider ce tableau

J’ai un 10S3P et 12S2P…

Pour connaitre le wh , il me semble que c’est “nombre cells” x 3.8 x capacité batterie.

Si tu as un 12S2P 5200mah ça donne un truc proche des 230 wh
Si tu as un 10S3P 7500mah ça donne un truc proche des 285 wh

1 « J'aime »

Merci effectivement ça colle avec les explications de Ackmaniac à quelque chose près :
So for example a 10S4P Battery with Samsung 25R cells have 10S * 3,6V * (2,5A a cell * 4P) = 360Wh. And i recommend to set the values a bit conservative here. So just reduce it by 10% or 15%. Because it also depends on the settings you have for the battery cutoff in the VESC. Because 2.5A a cell can only be reached if you discharge the cells till 2.5V. But mostly the cutoff end is at 2.8V a cell to don’t stress the cells too much. So for a 10S4P Battery a value of 320 Wh is more realistic.