Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Intéressant…
As-tu changé la courbe de la remote dans ton mode aussi ?
J’avoue ne jamais avoir utilisé cette fonction (j’ai juste un mode avec ERPM et max watt diminués pour débutant).
voici un réglage que j’ai fait pour ma femme qui va reprendre doucement
pour réduire l’accélération j’ai réduit use max watt ainsi que max speed (pourquoi tu parles de ERPM ?)
ainsi que la courbe throttle
vous touchez à rien d’autre ?

Ah mais j’étais pas retourné sur la page de config de modes depuis longtemps… et ça a bien changé !
Coche le “use max watt” je pense.
Et si tu n’en as pas vraiment besoin, n’utilise pas le custom throttle.
Fais-le sur BLDC Tool une bonne fois pour toute et pas par l’app.

Le problème c’est que si tu le fais juste sur BLDC Tool, la Custom Throttle ne s’applique que dans le mode “Default”, pas dans les autres modes custom il me semble, enfin c’est mon impression

Si tu ne coches pas la case “Use special Throttle curve” c’est celle du VESC qui sera utilisé :wink:

Mille excuses, je me suis fourvoyé ^^

Merci beaucoup pour les info
Je fais ça de suite [emoji6]

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

@Pimousse , juste une question pour savoir si je franchis le pas du module HM 10 ou pas … Est-ce qu’il est possible de switcher d’une config single à une config dual depuis l’app ? Car sur les screenshots que j’ai vu je n’ai pas vu de case de type “send statut over can” ou autres. Pour moi ce serait vraiment la chose la plus utile pour switcher une Unik ( c 2 / 3 vis à enlever et 3 cables à débrancher ) donc j’aimerais pouvoir swicher sans avoir à réouvrir le boitier pour passer par BLDC.

Pourquoi as-tu besoin de passer par BLDC Tool pour enlever un VESC ?
Si tu enlèves le Slave (et que tu n’utilises pas le Traction Control), ça ne devrais pas avoir d’impact, si?

Sur l’app Ackmaniac, tu peux sélectionner un ID et envoyer un paramétrage (un mode) sur les 2 VESCs.

Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre, je ne veux pas enlever un vesc, ce que je veux c’est rider avec les 2 vescs en permanence sous le capot et enlever juste le bloc (motor/mount/poulie) lorsque je veux rider en single de sorte à ce que je n’ai pas à ouvrir le boitier pour passer du single au dual et vice versa . Tu comprend mieux mon but à présent ? L’app d’Ackmaniac est-elle en mesure de répondre à mes besoins ?
Pour le moment lorsque j’ai testé de rouler en single avec mon dual vesc relié juste en décochant "send staut over can et en adaptant les valeurs batt min et max, ca marche nickel mais j’aimerais savoir s’il est possible de faire la même avec l’app ?

Normalement dans l’app tu l’as cette option, je vais checker ça

EDIT :
C’est ça que tu cherches ?

Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre, je ne veux pas enlever un vesc, ce que je veux c’est rider avec les 2 vescs en permanence sous le capot et enlever juste le bloc (motor/mount/poulie) lorsque je veux rider en single de sorte à ce que je n’ai pas à ouvrir le boitier pour passer du single au dual et vice versa . Tu comprend mieux mon but à présent ? L’app d’Ackmaniac est-elle en mesure de répondre à mes besoins ?
Pour le moment lorsque j’ai testé de rouler en single avec mon dual vesc relié juste en décochant "send staut over can et en adaptant les valeurs batt min et max, ca marche nickel mais j’aimerais savoir s’il est possible de faire la même avec l’app ?
Oui oui Benjy, j’avais bien compris comme ça :wink:

Tu as besoin de décocher “send staut over can” pour que ça marche en single ?
C’est le seul truc que l’app ne pourra pas faire.
Après, quand tu switchera de dual à single, tu devras mettre 1 moteur (dans le menu que montre guiom) et reparam les batt max et min.

Donc du coup il y a peut-être moyen que ça marche si via le menu que me montre Guillaume j’arrive a faire croire a vesc monitor qu’il n’y a qu’un vesc alors qu’il y en a 2. Quelqu’un a un setup dual pour tester s’il arrive a faire tourner qu’une roue via l’app ? Sinon qu’est-ce qui se passe si un vesc recois “l’ordre de tirer du courrant” alors que le moteur n’est pas branché ? Ca flingue le vesc où rien car le circuitreste ouvert ? Car si cela ne fait rien alors je me prend la têt pour rien car autant débrancher le moteur tout simplement et doubler l’ampérage.

Donc du coup il y a peut-être moyen que ça marche si via le menu que me montre Guillaume j’arrive a faire croire a vesc monitor qu’il n’y a qu’un vesc alors qu’il y en a 2. Quelqu’un a un setup dual pour tester s’il arrive a faire tourner qu’une roue via l’app ? Sinon qu’est-ce qui se passe si un vesc recois “l’ordre de tirer du courrant” alors que le moteur n’est pas branché ? Ca flingue le vesc où rien car le circuitreste ouvert ? Car si cela ne fait rien alors je me prend la têt pour rien car autant débrancher le moteur tout simplement et doubler l’ampérage.
Si le VESC est déconnecté des moteurs et qu’il reçoit un ordre de tirer 80A, bah, il se passera rien vu que y’a rien de connecter.
En revanche, je veux m’assurer que tu as compris le truc : l’app Ackmaniac est juste là pour lire des infos en continu et si y’a changement de mode, il écrit juste une fois les nouveaux paramètres dans le VESC (juste en mémoire volatile, donc si tu coupes le jus, le VESC revient sur ses paramètres entrés par BLDC Tool).
Donc oui, je pense que tu prends la tête avec cette histoire de CAN, faut juste reparamétrer avec l’app les courants.
Surtout que si le VESC non utilisé est toujours alimenté, y’aura aucune erreur de communication. :wink:

Bon je compte me lancer sur du HM10… reste t il a l’un d’entre vous des JST PH 7 pins et des DUPONTS 6 pins à vendre avec envoi postal ?
Merci

Idem pour moi si, après que Manu soit servi, il reste des choses à vendre :slight_smile:

@Manu : si personne n’a rien, on peut s’arranger entre nous pour diviser les commandes en deux (ou plus si on trouve d’autres intéressés)

j’ai pas eu la réponse de Pimousse savoir s’il m’a déjà mit un câble de chaque de coté… donc en fonction je peux être intéressé aussi !

Donc Pimousse n’en a plus assez, j’ai donc fait une commande de cable

Ok Léon si par pur hasard il t’en reste cela m’intéresse.

Ah bah oui, vu que je ne les ai même pas encore reçu ! Je t’en mettrai de côté !

Ok cool, bah préviens nous quand tu auras reçu les câbles et je t’en prendrai aussi.