Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

HM10 connecté et fonctionnel…seul probleme suis sous IOS et comme je le craignait l’apps VESC CONNECT n’est pas compatible avec BLDC tools Ackmaniac… :cry: va falloir investir dans un nouveau téléphone …
Je pensais au Samsung A5 (2017)…un avis?

Attention l’app Ackmaniac marche pas sur mon Samsung (s7). Obligé d’avoir mon vieux OnePlus One dans le sac juste pour Ackmaniac…

Mon conseil est plutôt de prendre un vieux OnePlus sur Leboncoin.fr, pas besoin d’investir dans du « new »

Ok merci WW je vais regarder sur LBC pour me trouver un petit tel juste pour VESC MONITOR…

Coucou les copains, du coup pour VESC Monitor on prend le calcul de Arckmaniak ?
xS * 3,6V * (2,5A cell * xP)
donc 270 Wh pour ma 10S3P en Samsung 25R, mais faut utiliser 3,6V ou 3,8V ? :?:

Nico, ton tableau c’est pour Li-Ion ? ou LiPo ?

Mon tableau c’est li ion mais je ne l’ai pas validé vraiment…

Par défaut voici ce qu’il y a :

Tout dépend si pour 0% on prend 3V, 3,6V ou 3,8V, ton choix de mettre 3V c’est un truc qd tu as lu qq part ?

Difficile de comparer… Je suis en dual et en 12S2P sur mon setup Ackmaniac

Une petite question :
Je viens de me rendre compte que lors du choix du "device " pour la connection bluetooth c’est marqué MLT-BT05 et non HM 10…normal ou pas …fake or not fake ?
Et vous ?

De quel choix tu parles ?

Sous l’apps VESC connect de Jacobs dans l’onglet settings / connections bluetooth / scan.

Ah !
Désolé, jamais utilisé cet app.

Ok.
Pas encore de phone Android donc pas pu tester VESC Monitor.

Une petite question :
Je viens de me rendre compte que lors du choix du "device " pour la connection bluetooth c’est marqué MLT-BT05 et non HM 10…normal ou pas …fake or not fake ?
Et vous ?
J’ai la même chose avec l’app Ackmaniac… Et ça marche

Pareil j’ai ce même nom de device et ça marche donc m’en fou que c’est le 5 ou le 10 ou je ne sais quoi :smiley:

Hey there !

Bon j’avoue j’ai pas refait les 24 page encore :roll:

'tain le tuto date déjà en fait :smiley:
J’ai ton 1er module BT avec le raccord Mr. P, j’ai juste a changer pour un new HM10 … et supposé ne pas devoir faire de config du module (BT4) mais ne s’appaire pas à mon phone … j’ai encore à regarder pê et changer la vitesse d’écriture depuis bldc tool,… je suis sous Android 7.1.1 … je vois le module nommé HC05 quand même je crois … mais pas de connexion possible il me demande un code.
Où est ce que je fais fausse route ?
Si pb il me reprenne les 2 sans soucis mais je crois j’ai suivis un de vos lien pour commandé :slight_smile:

Le HC05 tu peux pas le faire marcher avec Ackmaniac.
Mais tu peux toujours utiliser VESC Monitor (celui de Solarturtle).
Le code, je t’en avais mis un perso il me semble. Mais j’ai complètement zappé lequel…

Le HC05 tu peux pas le faire marcher avec Ackmaniac.
Mais tu peux toujours utiliser VESC Monitor (celui de Solarturtle).
Le code, je t’en avais mis un perso il me semble. Mais j’ai complètement zappé lequel…
HA Yes ! bah voilà j’aurais du tout lire :lol: mais comme je croyait fallais un HM10, j’en avais commandé 2 au cas ou !..
Bon good to know, je vais pouvoir retester avec le tiens alors (yes j’ai encore le code et tou :wink: ) et renvoyer ces 2 là :slight_smile: !

Une petite question :
Je viens de me rendre compte que lors du choix du "device " pour la connection bluetooth c’est marqué MLT-BT05 et non HM 10…normal ou pas …fake or not fake ?
Et vous ?
J’ai la même chose avec l’app Ackmaniac… Et ça marche
Idem pour moi !

C’est le nom du module bluetooth ?
Etrange, mais si ça marche avec l’app d’Ackmaniac, c’est que c’est un HM10 (l’app ne supporte que le protocole BLE, pas le reste).

Yes c’est le nom qui resort sur toutes les app (Android ou IPhone) qui ce connect au BT

Quand je l’ai reçu j’ai commencé à gueuler sur le vendeur car je m’attendais à avoir un HM-10. Après je me suis calmé quand j’ai vu que ça fonctionnai …
A lire le web ce serai un clone …