[InHouse] Deck DIY | Caliber II 50° | DIY mount² | R-SPEC 190² | 12S 4Ah

Salut tout le monde,

Cela fait plusieurs mois que je décortique le forum en long en large et en travers afin de configurer mon futur projet (c’est incroyable le nombre d’informations à retenir !!). J’arrive à un point ou je suis en train de me faire des pipes mentales et je tourne en rond… alors rien de mieux que de poser le set-up sur papier numérique :slight_smile:

Voilà ce que j’ai en tête à date et j’espère bien que vous aurez pleins de bons conseils pour faire les bons choix !

Niveau Board :
J’ai hésité entre 3 modèles, la Tesseract, la vanguard et une Arbor Backlash que je trouve super originale (contrairement aux 2 autres qui sont top mais dont tout le monde parle :slight_smile: ).

Au final, j’ai acheté une truncated à ELM qui me servira de moule pour une petite DYI. Le but est de reprendre exactement le même shape mais y ajouter un tail pour avoir un compromis entre la tesseract et le trencated.
=> 180€

Niveau trucks :

Les gullwing ne me paraissent pas super adaptés pour la vitesse (j’en ai sur une petite sector9 pour me balader).
En fait j’ai suivi le lien d’okp pour une promo pour les Caliber (21€ pièce), je les reçois aujourd’hui.
=> 50€ livré

Niveau roulement :
J’hésite encore car il y a de grosses différences de prix et je me demande si cela vaut vraiment la peine mettre plus de 50€ dans des roulements (en street, ce n’est clairement pas la peine mais en e-Sk8 ?!)
Je suis sur des Céramix silver. Je suis preneur de vos retours d’expérience (j’ai vu pas mal de commentaires pour les tekton seismic…
=> 35€

Niveau roues :
J’étais un peu déçu de me rendre compte qu’il n’existe pas bp de roues compatibles et que le choix (de ma compréhension) se limite à 3/4 roues

Je pense m’orienter vers les orangatang orange
=> 69€

Pour la board, j’ajoute la visserie et le grip
=> 10€

Soit un total de 350€ (en sachant que je partirais sur une board DYI dont j’ai déjà tout le matériel)

Je fais un autre post pour la partie “E” du sk8 :wink:
Si je change de config avec vos conseils, je mettrais à jour ce post.

++ Vince

[Sujet réservé pour la configuration électrique]

Sur la partie électrique, je suis complètement fan du double moteur à l’arrière (même si cela n’arrange pas mes finances !) donc forcément 2 moteurs, 2 VESC, plus de batteries…

Autant sur la partie skate, je suis plutôt à l’aise, autant sur la partie électrique, il y a de nombreux aspects pour lesquels j’ai passé un temps fou à tenter de comprendre… vous avez une sacré expertise, c’est dur à comprendre pour un novice (même si votre FAQ est déjà super pour comprendre les bases !!)

Niveau Mounts :

Je pense partir sur les bolt-on
Drivers : 32/14T

Niveau moteur :
A défaut de faire du in-wheel, j’ai une préférence pour le moteur enertion mais pas très objectif car j’ai un faible pour la boosted harcore d’okp

Après, il faut que je continue de creuser sur :

  • VESC : enertion
  • Powerwitch : Aliendrive
  • remote control
  • Batterie

D’ailleurs niveau batterie, c’est là ou je sèche :wink:
En décortiquant le forum, j’en ai ressorti 2 qui semblaient faire l’affaire :

Par contre, c’est juste du simple au double niveau tarif… soit 2 Tattu, soit 4 Turnigy pour avoir à peut près l’équivalent ?
Ce qui me freine un peu, c’est les contraintes au niveau des charges/décharges alors que dans l’outillage électroportatif, on s’affrarnchie complètement de cela. Ils sortent des batteries de 5Ah sans contraintes et en rechargement de 45mn… faut que je creuse pour comprendre les différences !

A très vite pour la suite

++ Vince

Top tout ça !
Belle config board en vue déjà :wink:
Pour les roulements,… chacun à ça maison un peu, essai de prendre avec spacer intégré ouai c’est bien
Orangatang, jamais trop eu de mauvais retour, bon choix je pense elles me faisaient envie aussi.
RAS :smiley:

yes, pour le switch prends plutôt le vedder antispark switch; les versions APS ont toujours merdé un jour ou l’autre.

Salut Vince,
Je vais suivre attentivement ton build, vu qu’a priori on s’oriente tout les deux vers les memes pièces :smiley:

D"un point de vue skate, j’ai les caliberII+ourangatang, a priori pas de soucis.

Pour le switch il y a aussi celui de DIY ? Qu’en penses tu okp?

good config!

Salut Vince,
Je vais suivre attentivement ton build, vu qu’a priori on s’oriente tout les deux vers les memes pièces :smiley:

D"un point de vue skate, j’ai les caliberII+ourangatang, a priori pas de soucis.

Pour le switch il y a aussi celui de DIY ? Qu’en penses tu okp?

J’ai celui de diy et il marche bien. S’il lache je mettrai un xt90s je pense

Salut Vince !
Troo cool que tu te lances. On se donne rdv très bientôt sur Boulogne pour quelques petits tours en guise de pause dej et pour se montrer nos boards ? :slight_smile:

Je sens que tu vas nous faire quelque chose de bien cool!
Le mien est encore très brouillon !

Perso je trouve que l’on parle souvent de contrainte de charge des lipo mais je ne comprends pas bien. Il ya 2 fils a brancher et le chargeur charge tout seul et s’arrête quand c’est fini…

Et d’ailleurs en parlant de charge , vous chargez en 1C vous ?

Perso je trouve que l’on parle souvent de contrainte de charge des lipo mais je ne comprends pas bien. Il ya 2 fils a brancher et le chargeur charge tout seul et s’arrête quand c’est fini…

Tu equilibres pas quand tu charges ??

Si jai le fil de balance et le xt90 de charge ca fait 2 cables a brancher , pourquoi?

Ah OK.
Je comprenais deux cable dans le sens : le plus et le moins de l alim principale … :wink:

Et d’ailleurs en parlant de charge , vous chargez en 1C vous ?
yes 1c pour moi sur iMax 6b env 1h30 env par 3S avec 4900mah de charge

D’accord et niveau durée de vie des batteries il y a des règles ? ( à part pas les décharger au max mais genre pas les recharger au max ou autre )

Les mettre en storage si tu ne les utilisent pas dans la semaine cest mieux. Jai mis un article sur le facebook sur les lipo. Je vais mettre le liens sur le forum

oui je l’ai lu merci !

Désolé pour le temps de réponse, entre les enfants et le boulot, l’avancement de ma planche est assez “sport” :slight_smile:

J’ai reçu ma commande SMachine pour les Caliber (super bien emballés et reçu en 2 jours pour 21€). Merci au forum pour le bon plan !

Ca commence à prendre (un tout petit peu) forme :

J’ai reçu par la poste ce matin les orangatang (80a), roulements (céramix silver) et visserie via Blackkross. Hate de rentrer à la maison pour monter le set et me faire une première virée !

++ Vince

Génial !
Tu nous diras ce que tu en penses de ce deck par rapport aux autres que tu as.

Top ca prends forme - ca fait plaisir !!!