[InHouse] Deck DIY | Caliber II 50° | DIY mount² | R-SPEC 190² | 12S 4Ah

Tant mieux pour le bon plan Smachine, ça fait plaisir de partager :wink:

Tes trucks sont montés à l’envers, tourne-les avant de les fixer :wink:

Yes ils sont a l’envers!

Ah j’ai exactement fait la même ! L’habitude des trucks avec les brushing vers l’intérieur !
Bien vu Lokean !

Yes TKP vs RKP :wink:

Pfff genre, je ne le savais pas… :slight_smile:
j’aurais du lire le forum avant car je les avais en effet monté à l’envers :shock:

Bon, à part cette petite surprise d’après montage, j’ai bien reçu ma commande Blackkross et j’ai pu monter mon set-up.

Au programme, Roues Orangatang, roulement ceramix silver et visserie tête bombée.

J’avoue que je les trouve vraiment belles ces roues… j’ai limite des scrupules à rouler avec (enfin jusqu’au premier tour de roue !)

J’en ai donc profité pour tester ma petite loaded

Installation des trucks avec les vis bombées (le grip n’est pas là pour faire joli sur cette board, une vraie râpe à fromage)

Par contre les bushings sont vraiment trop souples à mon gout, il va falloir que je les change sinon, ce sera gamelle assurée !

Je vais aussi ajouter des pads sinon c’est trop limite niveau carving, je ne sais pas encore quelle épaisseur et ensuite, je réduirais la visserie pour l’ajuster parfaitement

Sinon la board est vraiment sympa à rider, très très différente de ma sector9, beaucoup plus rigide mais c’est très précis. Je pense que c’est un bon choix pour une future e-board !

Bon et bien… il ne me reste plus qu’à lancer les commandes pour la partie électrique maintenant ! Je suis tout excité :slight_smile:

Bonne soirée et bon dimanche !

++ Vince

Superbe ! Ca clache !

Tu as pris quelle dureté de roue ?
La visserie, tu l’as pris aussi chez Blackkross ?

top, changes les bushings direct, tu serres (beaucoup) trop ton écrou sur l’axe du truck… c’est pas plaisir à rider comme ca.

la dureté c’est du 80A (oranges)

Euh tes bushings sont beaucoup trop serrés, il ne faut pas les comprimer comme ça, là ils ne doivent plus travailler ! Quel poids fais-tu ? C’est pourtant des 89a d’origine, tu peux passer en barrel/barrel en rachetant juste 2 barrels 93a et en les mettant côté planche et en transférant tes 2 barrels 89a côté route.

Moi pareil je les trouve archi souple d’origine pour des trucks de descente

tous les mecs qui font de la “vraie” descente customisent leur truck (voir tout les mecs qui ont essayé une fois de changer les bushings). Là tu es sur la version bushing grand publique/70kg.

Change aussi le cup car le ride est vraiment plus smooth.

@vince, pas sûr que tu ai pas de wheelbite sans riser… tu devrais en mettre un.

La version descente est la 44°, moins vive et avec des bushings barrels/barrels. Entraînez-vous d’abord à en faire sans moteurs :wink:

Euh tes bushings sont beaucoup trop serrés, il ne faut pas les comprimer comme ça, là ils ne doivent plus travailler ! Quel poids fais-tu ? C’est pourtant des 89a d’origine, tu peux passer en barrel/barrel en rachetant juste 2 barrels 93a et en les mettant côté planche et en transférant tes 2 barrels 89a côté route.

J’ai du mal à comprendre car je maitrise pas les termes.
Il y a une différence entre barrel et brushing ?

Pour moi, sur 1 truck il y a 2 barrels. Ils sont d’origine tous les 2 à 89a non ?

Loekan, quand tu dis côté route et côté planche, ca veux dire quoi ?
La configue que tu conseilles c’est pour plus de stabilité ?

Pour les cup, vous conseillé quelle dureté ?

http://longboardskate.blogspot.fr/2010/ … s.html?m=1
C’est super bien expliqué!

Ah oui ! J’avais lu cet article. C’est complexe quand on a aucune référence.
Mais au moins je sais ce qu’est barrel now :slight_smile:

Héhé j’ai aussi commencé par cet article pour comprendre :wink:

oui oui, comme je le disais, les bushings des Calibers sont vraiment trop souples pour mon gabarit (85kg tout nu…) et sans pad, c’était juste pas la peine.
Du coup, pour la première sortie, j’ai serré les bushings histoire de pouvoir aller chercher le pain sans me vautrer mais ce n’est clairement pas la config finale !

donc nouveau bushings et pads obligatoire :slight_smile:

Cette semaine, j’affine la partie électrique et j’espère bien passer commande !

++ Vince

donc nouveau bushings et pads obligatoire :slight_smile:

J’ai aussi des caliber II ! Tu compte les commander où tes bushings ?

donc nouveau bushings et pads obligatoire :slight_smile:

J’ai aussi des caliber II ! Tu compte les commander où tes bushings ?

Et quelle marque ? :stuck_out_tongue:
J’ai l’impression que Fulkit a un beau catalogue, mais je sais pas vers quoi me diriger.
Sur les conseils de l’article mis par Golden plus haut, je pensais prendre des Sabres.
Dureté 90 ou 93 ?

Je vais attendre de voir ce que ça donne ceux d’origine parce que je suis plus léger que vous

tu as aussi les venom; une valeur sûre.