Insane jet | Ronin | mono mount xx | mono motor xx | batterie xx

Salut tout le monde,

J’ai adoré fabriquer ma première e-board « [InHouse] Deck DIY | Caliber II 50° | DIY mount² | R-SPEC 190² | 12S 4Ah » et le résultat est assez sympa (en tout cas, très agréable à rider). C’est une super board pour se balader

et maintenant qu’elle est terminée… j’ai trop envie de me faire un second build.
Je vais changer un peu de concept par rapport à la première car je veux une board plus compact, un build moins lourd et plus agile. Contrairement à la 1ère qui était très agréable sur de « grandes distances », je vais m’en faire une plus urbaine.

Configuration de la board :

  • BOARD : Jet 2016 Potato 29 : $65.95

  • TRUCKS : Ronin (x2) 180mm J. Riha Pro Model Cast : $90.00

  • ROULEMENTS : Seismic 6-Ball Tekton : $35.00

  • PADS : MuirSkate 0.25" (1/4") Soft Risers : $3.75

  • VISSERIE : Khiro Top-mount Flathead 3/8" : $3.95

  • ROUES : Ahmyowheels AKASHA 76 mm / 79A / INSET : 69€
  • Coût à date : 260€

    En vue éclatée , cela donne ça :twisted:

    Et je n’ai pas pu m’empêcher de monter l’ensemble pour voir le résultat :

    Avant de la bricoler dans tous les sens, je vais la garder un peu comme ça (sans électricité) histoire de rider un peu avec et me balader (je la trouve vraiment trop belle)

    Par la suite, sur la partie électrique/mécanique, je serais en config mono moteur et petite batterie (en urbain, je n’ai pas forcément besoin de faire 30km). Le tout bien robuste pour sauter les trottoirs :slight_smile:

    Vous l’aurez remarqué, je n’ai rien inventé, juste repris des idées que je trouve excellentes de certains builds existants :slight_smile:

    Bien entendu… ce sera carbone à foison :twisted:

    Vince

    Sublime !!!

    Vraiment sympa ces roues et le look global ! On attend la suite :slight_smile:

    Magnifique !
    Quand tu dis urbain, tu penses à quoi comme config (en gros) ? 8S 4Ah, dans ces eaux-là ?

    je suis fan, je me ferai bien ce style de setup pour remplacer ma board de street (je fais plus de tricks de toutes manières), mais je crois que je suis au max de ma WAF pour le moment.
    Perso actuellement je suis en 6S, et je trouve que c’est largement suffisant pour une utilisation urbaine, du moins a paris (30Km/h, 12Km d’autonomie, moteur single 1200W).

    Tu l’as commandé chez qui ta jet ?

    Magnifique, perso je la laisserai accroché au mur en déco :smiley:

    oui pareil :mrgreen: :mrgreen:

    Elle aura tout le temps d’être accrochée au mur cet hiver !!! en attendant, elle va sortir et user les trottoirs :slight_smile:

    J’ai trouvé le matos sur Muirskate

    Niveau batterie, je vais regarder un peu les dimensions et ce que je peux caler sous le deck (10S3P ?). Je devrais pouvoir faire plus compact que sur la InHouse car je serais en single motor donc un seul VESC, power switch mais pas de power display. On va faire du LIGHT et robuste :slight_smile:

    Niveau look, je partirais sur un carbone/rouge sous le deck et passage des cables sur le dessus pour épurer le build.
    Je vais user ma défonceuse, ca va être un régal :slight_smile:

    HMG !!!
    JE SUIS TOMBÉ AMOUREUX LA !!!

    je ressorts le gif spécial pour les grands moments comme celui-ci :mrgreen:

    WOW, tout est vraiment nickel tel quel, top matos, raccords couleurs graphisme, style global aïe aïe aïe :stuck_out_tongue:
    Ton mur va commencer à être dingue :wink:
    10s3p bien vu ! moteur single 6355 ou 6364, 6374 ? (dommage pour le kv des moteur trampa il aurait top niveau look avec ta conf, sinon le mayteck rouge 6355 !)

    J’avais testé de voir pour le support Unik avec ronin,… si ça peut t’aider. C’est pourquoi j’ai tjr pas commandé au final :geek: (et j’hésite avec des Surfroadz 200mm …Mais les ronin on l’air clairement plus robuste)

    (c’est fais à l’arrache, mais c’est pour l’idée du pb, il faut que je scan le mount et mette l’ensemble à l’échelle, pour être sûr !)

    Enjoy, bon build Vince :wink:
    Je m’installe ici :sunglasses:

    PS : +1 roulement 6 billes et roues petit diam. :wink: là il te faut un driver Unik ! (OKP t’as pu tester ton driver en retournant la roue ?)

    Si tu veux pas trop de patate pour de l’ubain, tu veux pas viser plutôt dans les 8S3P ?
    L’avantage c’est qu’en 8S, le FOC semble marcher à merveille et alors là, à toi le ride façon ninka en ville, ça c’est classe !! :sunglasses:

    yes - petite surprise à venir :smiley:

    see what you mean :wink:

    Elles sont belles ces petites roues blanches, mais elle ne vont pas rester blanches longtemps :smiley:

    J’ai pu tester un peu la board cet aprem et la combinaison Ronin + AKASHA, c’est une tuerie !
    Les trucks sont vraiment mortels, très très précis. J’appréciais déjà les caliber mais là… c’est vraiment un cran au dessus :twisted:

    Sinon, avec la petite photo au dessus, pour mount/driver, je vais faire bon usage des talents de Cédric “franzosische qualität” :slight_smile:

    carrément !!! je confirme, les Ronin sur un deck plus court c’est encore plus agile et précis. Dès que j’ai terminé le boitier (soit à priori mardi), je teste le fit de mon empreinte et je lance le driver et l’adaptation du mount. Ensuite, on fait un test sur le truck. En regardant de plus près tout à l’heure, on ne peut pas faire de fit en dual rear sur les AKASHA; donc ca sera du single. Ca va être fun !!!

    out of stock, shit :slight_smile:
    ou alors en 34,5 … mmmm
    niveau frais de port/douane tu t’es pas fait matraquer ?

    Tiens, le poney blanc bosse sur le sujet:
    http://www.electric-skateboard.builders … onins/6771

    out of stock, shit :slight_smile:
    ou alors en 34,5 … mmmm

    arff pas cool (je t’ai piqué la dernière en stock :slight_smile: )

    niveau frais de port/douane tu t’es pas fait matraquer ?

    J’ai fait une grosse commande chez eux donc les 50$ de FdP avec les prix des pièces aux states, je reste vraiment gagnant (pas de douane avec USPS). Ca me permet aussi d’acheter tous les éléments au même shop et donc de réduire les FdP additionnels.

    Tiens, le poney blanc bosse sur le sujet:
    http://www.electric-skateboard.builders … onins/6771

    C’est marrant, ca m’a permis de découvrir un post sur e-sk8.fr sur les Ronin, je ne l’avais jamais vu !
    Merci

    Tiens, le poney blanc bosse sur le sujet:
    http://www.electric-skateboard.builders … onins/6771

    C’est marrant, ca m’a permis de découvrir un post sur e-sk8.fr sur les Ronin, je ne l’avais jamais vu !
    Merci

    Alors ca avance ?
    Je commence a regretter de pas avoir pris une 2016, qui a beaucoup moins de concave, donc beaucoup plus pratique pour faire les boitiers …