Hybrid board : LIPO 12S 10AH BMS / Thor goat hammer / Trampa / riser 35° UNIK / 130KV sensored

Salut,
C’est mon premier build log.

Idée de base :
J’ai une loaded vanguard en single 200Kv/10s 8Ah lipo. C’est stylé ! La vitesse, la souplesse qui dynamise le ride, la puissance ! Mais c’est également chiant pour le déplacement en ville. Les graviers à haute vitesse, les revêtements foireux, l’obligation de rouler sur la route et ce que ça implique, l’obligation de rouler sur du dur et plus ou moins plat, le passage des trottoirs, la taille de la planche.
Du coup pour cette nouvelle board il fallait (1) Conserver les avantages de la board :

  • La vitesse
  • La souplesse
  • L’agilité
  • La PWUISSANCE ! :twisted:
    (2) rectifier les désavantages :
  • Faire un build tout chemin
  • Faire un build capable de passer les petits obstacles
  • Faire un build plus petit

Vous l’aurez compris il me fallait donc mixé une mountainboard avec une longboard… Et dans un premier temps j’en suis rester là. Je n’avais pas le temps, pas vraiment l’argent et c’était compliquer de bricoler quelque chose d’hybride avec mes compétences et matériel… limité. Et puis un jour … OKP post CA :

Le mix presque parfait. Je perds en souplesse mais toute les autres conditions sont respectées.
Je me renseigne, découvre que UNIK fait des risers prévus à cet effet un coup de polish sur le projet et me voilà !

  • 2x6S 10Ah = BMS
  • Trampa vertigo / superstar wheel en 8" / abec 7 12mm
    -GOAT thor hammer pour la « petite » taille et le choix de la configuration d’empâtement.
  • Riser 35° UNIK pour trampa
  • Moteur 130kv overion sensored + mount + transmission chaine en single …(…Pour le moment :wink: )
  • Rapport custom by overion (merci yann) en 9/35 → Vmax 42Km/h
    Et tout le bo**el : Antispark, VESC 4, boitier carbon, (surement freeboard hooks), insert bois toussa toussa

Merci a ceux qui m’ont aider a planifier ce build
A ce jour j’ai tout commandé, j’attends de tout recevoir w8 and see…

*************************************************Edit de fin de build 1 **********************************************



Build fini et pleinement fonctionnel, mes critères cités ci-dessus dans le pitch de départ sont bien respecter sauf concernant la taille qui n’est au final pas beaucoup plus petit.

Cette board c’est de la bombe je l’utilise en tout chemin dans un milieu urbain Terre/gravier/trottoir/herbe/fissure/bump elle ne fait pas beaucoup la différence, grâce au hooks qui permettent le saut les trottoirs ne sont également plus un problème à condition d’avoir la puissance nécessaire pour soulever les 12kg à bout de pied.
Une planche versatile a rider sans interruption du départ jusque l’arrivée.
*************************************************Edit de fin de build 2 **********************************************
BOOM !

Deck UNIK
2x6S 12Ah
focbox
dual 130KV sensored

Aiiie !!! Sisi Beau projet
Si je me serais lancé dans le DIY
J’aurais commencer par le même chemin je pense ^^

honoré !!! ce qui est sûr c’est que tu vas nous faire une bombe roulante. Tu vas voir la sensation de puissance sur un deck aussi court c’est vraiment un délire à part. Elle a eu son petit succès à Boulogne !

abonné!

Super !

Ça fait un moment que j’y réfléchi et mon build tout-terrain sera aussi dans le même genre … quand je m’y mettrai :slight_smile: Le top aurait été que tu sois en région parisienne et goofy, j’aurai pu tester celle-là ! Car la Blue Beast en étant goofy, j’appréhende un peu quand même et pour avoir testé l’emtb d’Okp en switch (pour moi), même s’il n’y a pas eu de soucis, je me pense que trop de puissance n’est pas gérable pour moi, pour le moment en tout cas (faut que je travaille mon switch !)

Çà a était la décision de ma vie quand il a fallu choisir entre le topic mountainboard et le topic longboard…

En regular la Blue beast non ? Sinon je l’aurai déjà testée :slight_smile:

J’attends de voir la suite, ça sera sûrement mon prochain projet :wink: :thumbup:

En regular la Blue beast non ? Sinon je l’aurai déjà testée :slight_smile:Oui justement, elle est regular et je suis goofy mais l’amour vaincra un jour ! :smiley:

Les colis arrivent petit a petit…
J’avais commander des ABEC7 noir en 12mm pour mes superstar mais j’ai reçu des ABEC5 bleu. Du coup je contact “Ted” de Trampa, il m’explique qu’il en ont plus car avec le Brexit et le drop du £ ça coute trop chère et qu’il a fail sur le changement de fiche produit, du coup on a négocier un set de gomme plus mou et des stickers pour pimpé mes moteurs sur fond de gif de chaton (véridique).

Niiice

Vite la suite !!

Réception du kit overion aujourd’hui, j’ai élargir les trous du pignon roue car tous n’étaient pas aligner. Rien de grave, 5 secondes de dremel avec foret acier plus petit que le trou utiliser en mode lime et c’était bon.
Test fit:

Et on attend la suite…

pourquoi le choix de prendre chaîne et pas courroie ?

Je n’aime pas les courroies, ça glisse, ça s’use, c’est gros, c’est mou, fragile, ce déforme (ce qui résulte dans une perte sèche d’énergie) et de manière général ça ne m’inspire pas confiance.
La chaine c’est le meilleur moyen de résoudre ces problèmes en les supprimant, l’entretien et le bruit en plus.
J’ai un bac a ultrason pour le nettoyage cette chaine, elle restera longtemps.

C’était une erreur de ma part de retravailler les trous, le problème ne venait pas de leurs emplacements mais de la jante qui était très légèrement voilée. Je vais réparer ça.

J’ai eu le même soucis cathode.
Moi ça venait de la couronne, mais juste repasser un coup de forêt et c’était tout bon. :wink:

J’ai eu aussi un soucis la première fois, et idem ça venait d’une jante voilée… Et ça m’a l’air un problème courant sur les jantes superstar :frowning:

peut-etre pour ça qu’elle vibre sur mon Evolve lorsque je suis à fond (30km/h :lol: ) :roll:

woooooah, ça va être trop beau tout ça :twisted: t’as intérêt à nous assaillir de photos cathode !!!
Je suis ça des très près :ugeek:
arg… je me demandais si les jante mbs full alu était pas mieux que ces bi-composantes Trampa … (bon j’ai pas eu de soucis de mon côté au montage).

C’est quoi tes pneus ? 7 ou 8" ?
T’es en spring trucks urban(/carver) ou mtb ? c’est beau en tous cas :stuck_out_tongue:

C’est quoi tes pneus ? 7 ou 8" ?
T’es en spring trucks urban(/carver) ou mtb ? c’est beau en tous cas :stuck_out_tongue:

Truck vertigo avec springs « powder coated » blanc, j’me suis dit pour 5£ de plus …
Pneus trampa superstar full blanc en 8" soit 200mm

En vrai, je ne savais pas que la mount overion serait anodiser orange, j’avais en tête un mariage de couleur noir/blanc pour le coup ce sera noir/blanc/orange.

Du coup le boitier ce sera peu t’être 2 (sous) couches de fibre de verre pour le prix avec un troisième couche de carbone tressé orange pour matché l’esprit.
Pas besoin de faire du full carbon, il n’y a pas de flex ni de grandes contraintes mécaniques car il ne portera rien, les composants seront scratcher sous le deck. Ça semble bien sur la papier mais le tissu que qu’il me faut coute cher 20£ + 12£ de livraison … J’me dit que mettre le carbon « normal » qu’il me reste c’est pas si mal. Ou alors full fibre de verre + paintjob. je sais pas encore.

Beaucoup de questions, heureusement rien de critique.

Huuuum, donne je te les fait en black et chrome ! :lol: hahhahaaaa nan je rigole :!:
Moi je vois très bien le black, gold & white :stuck_out_tongue: supa classe ! Et ça va en jeter (en plus t’es un peu dans l’ambiance GTX du moment :mrgreen: )
yes ça va c’est de la finition, j’avoue que t’as le temps de trouver d’ici là.
(en tous cas en photo ça fait doré, du coup pense à regarde le carbon/kevlar :ugeek: )

Huuuum, donne je te les fait en black et chrome ! :lol: hahhahaaaa nan je rigole :!:
Moi je vois très bien le black, gold & white :stuck_out_tongue: supa classe ! Et ça va en jeter (en plus t’es un peu dans l’ambiance GTX du moment :mrgreen: )
yes ça va c’est de la finition, j’avoue que t’as le temps de trouver d’ici là.
(en tous cas en photo ça fait doré, du coup pense à regarde le carbon/kevlar :ugeek: )

La nuit a porté conseil, alors, la première idée était d’utiliser une soucoupe de bac a fleur recouverte d’un feuille de carbone mais les dimensions était trop petites du coup, ça va se faire en deux sous-couches de fibre de verre 380g/m² de densité avec une couche de carbone en top pour le look noir. Pour la déco je pense me faire un pochoir d’une emote ou d’un smiley simple qui va être paint à la bombe orange/blanche pour rester dans le thème + époxy en glaçage, comme OKP l’a fait avant moi ponçage ultra light pour casser la brillance et finir de scellée le tout. Je n’ai jamais fait ça, j’ai vraiment hâte.

J’ai scavenger des blocs de polystyrène dans une poubelle il faut que je réceptionne mon deck et mes batteries pour faire mes mesures et commencer à tailler la Shape de mon boitier heureusement, bruni pagan m’aide a patienter. (Et oui, je chante et tout, la total)