Hybrid board : LIPO 12S 10AH BMS / Thor goat hammer / Trampa / riser 35° UNIK / 130KV sensored

c’est bon ça !!!

Souvenez-vous :
Les colis arrivent petit a petit…
J’avais commander des ABEC7 noir en 12mm pour mes superstar mais j’ai reçu des ABEC5 bleu. Du coup je contact “Ted” de Trampa, il m’explique qu’il en ont plus car avec le Brexit et le drop du £ ça coute trop chère et qu’il a fail sur le changement de fiche produit, du coup on a négocier un set de gomme plus mou et des stickers pour pimpé mes moteurs sur fond de gif de chaton (véridique).

Pas 1 mais 2 sets de gommes (pas sur al photo) + un jeu de tarot en stickers.
Pro tips : La prochaine fois que vous négocier, utiliser des smileys et des chatons.
Bon, Quesque je vais faire de tout ce bordel moi du coup… vous en voulez ?

Niiice :slight_smile: je mets une option sur 1 voir 2 Trampa rouge pour la Darth Vapor :twisted: :stuck_out_tongue:
Pleeaaazzzzze :mrgreen:

(comme ça :smiley: ?!)

Hello, cool build Cathode!
J en profite pour préciser ici suite aux differentes remarques sur les difficultés qui peuvent survenir lors d un montage couronne-jantes.
Normalement la boîte qui vous a vendu les couronnes a dû faire un perçage parfait avec plus ou moins de tolerances. (Dans mon cas tolerance quasi nulle pour assurer la concentricite de la couronne)
Cependant nos jantes sont en plastiques et se deforment sous la pression de la chambre à air et l utilisation, il est donc important de réaliser le montage pneu degonflé et en prenant la couronne comme reference pour les vis de jante, et non l inverse.
En plus, la couronne participera à la rigidité globale de la jante.
@Riako: les jantes full alu n ont pas bonne presse car beaucoup moins elastique que le plastique donc en cas de bonne deformation…jante=poubelle[emoji6]

Hello, cool build Cathode!
J en profite pour préciser ici suite aux differentes remarques sur les difficultés qui peuvent survenir lors d un montage couronne-jantes.
Normalement la boîte qui vous a vendu les couronnes a dû faire un perçage parfait avec plus ou moins de tolerances. (Dans mon cas tolerance quasi nulle pour assurer la concentricite de la couronne)
Cependant nos jantes sont en plastiques et se deforment sous la pression de la chambre à air et l utilisation, il est donc important de réaliser le montage pneu degonflé et en prenant la couronne comme reference pour les vis de jante, et non l inverse.
En plus, la couronne participera à la rigidité globale de la jante.
@Riako: les jantes full alu n ont pas bonne presse car beaucoup moins elastique que le plastique donc en cas de bonne deformation…jante=poubelle[emoji6]

Bonne précision en effet, j’ai fait la boulette aussi de pas dégonflé les pneus. :twisted:

@Riako Stickers en route




Ce qui m’amène à la partie que j’appréhende le plus, le wiring BMS sur les lipo…

Tout va bien s’passer.

Manque le matos composite, les risers UNIK, l’anti park.

Ohhh bon ça !
Vivement la suite !

J’ai fait la shape de mon boitier





Il est bien plus gros que nécessaire mais la place ne sera pas un problème, de plus j’ai moyen de faire rentrer un 12s @20Ah si l’envie m’en prend :wink:

Wiring des lipo done :

Rassurer vous, l’accucel 6 est seulement là pour faire office de voltmètre.
J’ai bien mon pas de 3.75V + 3.75V + … au fur et à mesure des mesures SAUF pour les deux cellules finales ce dans un sens comme dans l’autre.
Je sais pas pourquoi la variation n’est que de 0.02V entre ces deux-là… peut-être que l’on arrive en limite de mesure car ce truc n’est pas fait pour ça, les cellules étant à 3.75V le total devrait environ être 41.4V or je mesure que 37.42V. Je pense ça parce que quand je vérifie individuellement chaque cellule j’ai bien mon 3.75V sur les 12.

J’attend le reste…

woooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaahouh :stuck_out_tongue:
De toute beauté !
Bien joué pour le bms :wink:

… 12s20Ah possible :mrgreen: rooooooh, et le dual est en prévision aussi !? :twisted:

Bon DIY !!! Hâte de voir la suite, le tout monté sur les risers (une idée de la date ??)

woooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaahouh :stuck_out_tongue:
De toute beauté !
Bien joué pour le bms :wink:

… 12s20Ah possible :mrgreen: rooooooh, et le dual est en prévision aussi !? :twisted:

Bon DIY !!! Hâte de voir la suite, le tout monté sur les risers (une idée de la date ??)

Merci énormément :smiley:
Attend je call le support… @OKP une idée de la date ? :lol:
Et je pense pas que je vais résister très longtemps, tôt au tard je passe en dual ouai.

yes 19 juillet !

Okay riako j’ai la réponse du support, 19 juillet apparemment.

Merci :lol:

Wouah super, ça prend grave forme ton truc ! \o/

Je tiens à ajouter que je suis fan du bonhomme, de son humour et de sa profile pic ! :slight_smile: Chapeau l’ami :mrgreen:

[T]/

Je tiens à ajouter que je suis fan du bonhomme, de son humour et de sa profile pic ! :) Chapeau l'ami :mrgreen: +1000 :D

Ca va être beau ce que tu vas sortir !
C’est massif, mais c’est pour la bonne cause : 12S10Ah, t’en as pour des jours d’autonomie !

Ahah ! calmez vous, je suis simplement un mec de l’internet qui vieillit un peu plus a chaque suggestion de vidéo de hand spinner. :smiley:
Dat praise the sun tho !

wow

[T]/

:slight_smile: haha top, merci pour le retour !

Okay je confirme que j’étais en limite de mesure de volage sur mon accucel, j’ai taxé un multimètre au taf et tout va bien 3.75+3.75+3.75+…+3.75 sur les 12 cells.

(On se prend vite au jeu :smiley: )

Et oui ! c’est précisément la raison d’être du gif, tout le monde s’y retrouve. Mine de rien c’est un outil de communication puissant et très sous-estimer.
Et maintenant que tu as mis un pied dedans, il est trop tard…