HYBRID ARBOR AXIS / DUAL 6355/ VESC / TRUCK SUPER CARVE

salut a tous
je me lance dans un projet de board hybrid type evolve , j aime bien l idée d adapter les roues en fonction du terrain .
je compte rouler sur bitume et chemins gravillons , bord du canal de l’ourcq du coté de chez moi .

pour le matériel , je pars sur une planche ARBOR AXIS 40 " , 2 moteur maytech 6355 , 2 vesc 4.12, antispark vedder ,afficheur lcd pour la jauge , moteur mount alienpowersystem , truck evolve super carve , kit evolve AT.
pour la batterie je pars sur une 10s4p 12ah ( cellule lithium ion vtc6 sony ) .
remote GT2B customizée
après un essai en mode PUSH , je trouve la planche un peu souple pour mes 78 kg , je décide donc de rigidifier le dessous avec une feuille de fibre de verre et résine époxy .

pour garder un minimum de flex je décide de diviser le boitier pour la batterie et l électronique en 3 compartiments.
donc fabrication du moule en polystirène expansé .

je prévois aussi le passage des cables ( c est plus pratique que de percer des trous par la suite ) .

les boitiers sont fabriqué sur mesure en fibre de verre et carbone ( il me restais quelques chutes ) et moulé avec la planche pour épouser sa forme .( désolé mais j ais oubliè de prendre une photos pour cet étape , j en poste une autre car le procédé est le mème) . je fais le vide avec une pompe et laisse sécher la résine epoxy 24 heure.

après démoulage , découpage a la dremel et ponçage + glaçage epoxy , sa donne ça .

montage du dual 6355 170kv maytech avec le kit AT de chez evolve , rapport 15 /66 ,ce qui donne via le calculateur environ 45 km/h en vmax

j ai du recommander deux courroies de 375 mm car celle du kit AT 360mm sont trop petites .


après une petite balade de 20km , je trouve la board très agréable a rider ,bonne acceleration , stable et elle vire dans un mouchoir de poche , je compte refaire le grip car trops fin , l accroche est limite si la planche est mouillé .

On est plusieurs à partir sur des setup « evolve clone » en ce moment , y’a pas à dire y’a vraiment des « modes » dans le DIY [emoji28][emoji23] par contre pour les motor mount aps, t’es sur que ça passe sur in trucks evolve ?

salut toleg

j ai pris deux trucks avant chez evolve , j avais deja utilisé un mount APS sur mon premier setup et je trouve que c est du costaud , taillé dans la masse avec du bonne alu et le fait de pouvoir ajuster l orientation comme il me semble .
il y a assez de matière sur le hager du truck pour usiner une empreinte carrée 20*20mm type caliber 2 , avec un peu de patience et une bonne lime ça se fait sans problème .
:wink:

Nickel, merci pour le feedback !

Superbe réalisation !

j ai reponcé le deck pour refaire un grip plus gros et unpeu plus esthétique.

j en ai profité pour reteinter un peu le bois , après séchage un voile de résine epoxy et sopoudrage a la micro bille de verre .

une dernière couche d epoxy et après séchage y a plus qu a remonter



C’est fou. C’est beau. Bravo

:stuck_out_tongue: Cette config doit être vraiment kiffante !!! Super DIY, bien joué c’est beau :wink:

C’est quoi ta gaine tressé des moteurs à toi ? Elle est plus simple à mettre en place que la plastifié d’Hobbyking ?? Je trouve ça galère à bien finir les extrémité qui s’effiloche trop dans tous les sens à chaque fois et galère à finir avec de la gaine thermo par dessus du coup … :frowning: :?: :idea: :slight_smile:

:stuck_out_tongue: Cette config doit être vraiment kiffante !!! Super DIY, bien joué c’est beau :wink:

C’est quoi ta gaine tressé des moteurs à toi ? Elle est plus simple à mettre en place que la plastifié d’Hobbyking ?? Je trouve ça galère à bien finir les extrémité qui s’effiloche trop dans tous les sens à chaque fois et galère à finir avec de la gaine thermo par dessus du coup … :frowning: :?: :idea: :slight_smile:
La même pour moi… Gaine thermo au bout. Je mets avant un coup de briquet à la découpe, ça s’effiloche (un peu) moins

j ai trouvé cette tresse extencible sur ebay , cet de la tresse nylon avec des tissus de différentes couleur , elle est plus souple que celle tout en nylon , il exixte 3 diametres .

.

voici le lien http://www.ebay.fr/itm/Viablue-Geflecht … 1228796199

idem pour moi , un coup de briquet +chaterton + gaine thermo

:wink: merci pour tes tips !!

Pour bien finir le bout, l’idée est de retourner l’extrémité de la tresse et mettre la gaine par dessus.
Ca fait quelque chose de plus épais ce qui maintien mieux. La gaine thermo doit être à cheval sur la tresse et les câbles pour “verrouiller” la tresse. :wink:

Pour bien finir le bout, l’idée est de retourner l’extrémité de la tresse et mettre la gaine par dessus.
Ca fait quelque chose de plus épais ce qui maintien mieux. La gaine thermo doit être à cheval sur la tresse et les câbles pour “verrouiller” la tresse. :wink:
ha merci encore !! :mrgreen: avec tous ça … c’est cool une fois fois fait mais alors toute la phase avant :lol:

Magnifique build @Porquiot

:shock: :shock: méga-taf ! Impresdionnant la qualité du rendu :shock:

Quelques petite questions:

-Qu’as-tu mis sur le bois pour le faire ressortir comme ça ?
-tu as un plan pour les microbilles de verres?
-ta facon de procéder et la marque du bo-composant pour fixer les microbilles…

Je te demande tout ça car j’ai tenté :lol: de faire pareil sur ma arbor à cause du grip neuf moisyeeeee et ça a rendu très moyen… voire à ch*er

Very nice job :wink:

Très joli. Très réussi

super belle ta planche porquiot
il faut que je réponse ma planche aussi mais tu as trouvé ou les micros billes de verre ainsi que la grosseur ?

superbe réalisation encore! tu vas la vendre comme les autres celle ci?

:shock: :shock: méga-taf ! Impresdionnant la qualité du rendu :shock:

Quelques petite questions:

-Qu’as-tu mis sur le bois pour le faire ressortir comme ça ?
-tu as un plan pour les microbilles de verres?
-ta facon de procéder et la marque du bo-composant pour fixer les microbilles…

Je te demande tout ça car j’ai tenté :lol: de faire pareil sur ma arbor à cause du grip neuf moisyeeeee et ça a rendu très moyen… voire à ch*er

Very nice job :wink:

J ai acheté la micro bille sur le site manomano , marque plast .
Le procédé est le suivant,
1 ponçage tout doux au 150 180 sans trop appuyer car la couche bois est trés fine .
2 j ai utilisé une teinte avec de la ouate pour faire ressortir les nervures du bois .
3 aprés séchage , j ai appliqué deux bande de scotch de peintre pour l aspect esthétique.
4 ensuite résine époxy glasscast surface (easycomposite) appliquer avec un pinceau large .
5 avec une passoire sopoudrer la bille de verre uniformément puis retirer le scotch .
Séchage 24h puis appliquer une deuxième couche de résine au rouleau spécial résine pour cette phase je conseil de débuller la résine pour éviter les petits trous après séchage .
Voilà :wink: