HYBRID ARBOR AXIS / DUAL 6355/ VESC / TRUCK SUPER CARVE

merci pour les infos
par contre pour les micro bille de verre
tu pourrais être plus précis
la taille que tu as utilisé , c’est du matos de sablage
j’ai vu que des sac de 25 kg sur manomano et pas de marque plast

:shock: :shock: méga-taf ! Impresdionnant la qualité du rendu :shock:

Quelques petite questions:

-Qu’as-tu mis sur le bois pour le faire ressortir comme ça ?
-tu as un plan pour les microbilles de verres?
-ta facon de procéder et la marque du bo-composant pour fixer les microbilles…

Je te demande tout ça car j’ai tenté :lol: de faire pareil sur ma arbor à cause du grip neuf moisyeeeee et ça a rendu très moyen… voire à ch*er

Very nice job :wink:

J ai acheté la micro bille sur le site manomano , marque plast .
Le procédé est le suivant,
1 ponçage tout doux au 150 180 sans trop appuyer car la couche bois est trés fine .
2 j ai utilisé une teinte avec de la ouate pour faire ressortir les nervures du bois .
3 aprés séchage , j ai appliqué deux bande de scotch de peintre pour l aspect esthétique.
4 ensuite résine époxy glasscast surface (easycomposite) appliquer avec un pinceau large .
5 avec une passoire sopoudrer la bille de verre uniformément puis retirer le scotch .
Séchage 24h puis appliquer une deuxième couche de résine au rouleau spécial résine pour cette phase je conseil de débuller la résine pour éviter les petits trous après séchage .
Voilà :wink:

Génial tout ce process !
Ca te dirait de faire un tuto ? Avec des photos et tout ça.
Ca intéresserait un paquet de monde je pense ! (moi le premier !)

Salut
La micro bille de verre se vend en pot de 1kg , environ 20 € il me semble , la marque est plast , un pot blanc et rouge.
Lors de mon prochain build j essayerais de développer plus partie grip et epoxy
:+1:

YES !! Merci d’avoir pris le temps :wink:

Effectivement, pot de micro-bille à 20e sur mano-mano et même Amazon (moyennant 9e de port) , l’époxy a l’air moumoute aussi, dommage qu’on doive la faire venir du pays des pounds… par curiosité t’en as passé quelle quantité (à la louche) ? et qu’appelles-tu un rouleau à époxy ?

Pareil quand j’ai fait ma Arbor fish, je l’avais gentiement teinté noyer pour un peu + de sombre, époxy (https://www.flashrc.com/rg/7933-resine_ … _895g.html), roche volcanique concassée et re époxy au pinceau mais de 1 ils perdent tous leur poils ça fait ignoble et 2 ça bousille instantanément le pinceau donc pas envie d’en prendre un à 15 balles pièce.

Comme dit Pimousse, un coup où tu as le temps si tu te chauffe à faire un ptit tuto, que le résultat est bluffant :sunglasses:

Pour les consommables je prend mes pinceaux chez Leroy ( premier prix ) et il y a aussi les rouleaux à résine ( en mousse blanc ).
La bille de verre marque
La résine chez easycomposite.
On y trouve tout ce qu il faut .
:wink:

j’ai eu un peu de mal à trouver les microbilles car en faite je pense que la marque est soloplast

Il y a tout chez Sicomin : https://www.boutique-resine-epoxy.fr/ch … ll-25.html

Ou alors à la roots avec tout simplement du sucre, tu attends que ça sèche 24h, tu mouilles, le sucre se dissout et laisse une surface anti-dérapante. Perso jamais essayé :smiley: :wink:

pour l’arrière tu as pris des truck avant chez Evolve que tu as usiné un peu pour faire passer les mount ? quelle marque de mount ?

oui , j ai pris un truck evolve gt avant et j ai usiné une empreinte caliber .
les mounts viennent de chez APS http://alienpowersystem.com
:wink:

ah ok… original ! alors qu’il y’a les trucs arrières qui ont des flasques déjà prévu

Bah ouai mais DIY Powaaaaaa :wink: c’est ca qu’est boooon !
Moi les unik m’aurait tenté mais je vais partir full diy aussi :mrgreen: