"Elephant" - Evolve evolved - 6355 - 10s4P

hum :stuck_out_tongue: je te comprend !
Ouai sur trucks GT ça passe :wink: je mets du 6374 !

tu veut pas prendre les racestars ? moins cher et qui semble bien faire le taff avec le TwinESC Maytech et tu as qqc de pas trop cher et qui me semble vraiment pas mal

ouai et le deck reste ultra léger, tu gagnes plus de 500gr c’est pas rien déjà !
et les 5065 170kv sensored comme ces 6355 ? c’est pas compatible avec les plaque motor mount d’evolve tu sais ça ?
Pcq y’a 2 un cercle de trous différent sur les 6355 :


Alors les 5065 c’est le petit cercle pour la fixation … Donc … pê … que la taille standard des 50mm est aussi celle d’evolve ?

Je sais pas si c’est standard chez evolve, malgré que ce soit des moteurs chinois … je dirais oui faudrait (mais qui sait avec les format propriétaire un peu partout …) faudrait que je regarde en détail j’ai jamais été bien loin dans le détails des deck evovle. Si on a les infos sur le diamètre de ces trous de fixation moteur y’a qu’a comparer :slight_smile:

:idea:

pas compatible avec le mount evolve je pense, les trous de fixation moteur sont espacé de 38mm voir racerstarbrh5065

ha merci pour la confirm’ !! :slight_smile: ouai et les 63mm grand diam. de fixation c’est 44mm je crois. Donc oui plaque mount custom si pas moteur type evolve - mais c’est vrai qu’ils sont déjà bien efficient pour leurs taille/poids/W/prix !

de rien :slight_smile:
oui c’est pour ca que j’ai pris ces moteurs pour mon first build, et au pire, si ca ne pousse pas comme voulu, j’upgrade en 6355 comme sur « HYBRID ARBOR AXIS / DUAL 6355/ VESC / TRUCK SUPER CARVE » de @Porquiot (2 x 6374 devraient passer avec cette méthode :twisted: )

TEASE TEASE TEASE
Vos problèmes de trous pour les motor mount et les moteurs en 63 n’en sont pas car…
BOOM! :

La suite ce soir !

Oh ce teasing :heart_eyes:

@toleg
Ce soir ?

et voila:
https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … or-evolve/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le reste c’est ici: « MOTOR MOUNT EVOLVE UNIK POUR MOTEUR 63XX »

ah bah oui là comme ça tout de suite bah c’est sûr que bon :lol:

pas encore eu de truck GT sous la main pour pouvoir modéliser ça et proposer le fichier… du coup, peut-etre plus trop nécessaire (enfin, j’aurais qd même fait un trou oblong pour choisir son inclinaison, car ça peut changer si on est en top mount ou drop through, qu’est ce que vous en pensez ?

ha c’est sympa ça ! Que 2 dispo, les tient ? :slight_smile:

Ben… je crois que ça m’aide pê pas, la longueur axe fixation truck et axe moteur ira pas pour mon montage je pense. Et puis je veux en faire un deuxième après l’Xmount :smiley:

oui justement, Okp a lancé un appel pour savoir si il y a avait du monde interessé sur ESB, je relaie ici.

ha je vais voir ça !! Merci !!!

Le facteur est passé aujourd’hui !

Prochaines étapes: ponçage du dessus de la board (j’aime pas du tout la déco), et custo du deck à la sauce Toleg, dans le même esprit que la chugga (j’y vois la une forme de “signature”, ou un manque d’humilité, à voir [emoji16]).
Une plaque d’aluminium pour remplacer le radiateur evolve et voir si il y a moyen d’utiliser ça comme radiateur pour les vesc (vaut mieux de l’aluminium ou de l’acier pour la dissipation thermique) ?
Certainement creuser un peu le deck pour pouvoir passer les focbox.
Monter une sparkle.
Attaquer la batterie (ça va être le plus compliqué pour moi)

Me reste à commander des moteurs + poulies + courroies en décembre, la je suis à sec…
Je vais prendre des FW en 97 pour le street que je vais teindre en noir (le kit AT sera pour Noël).

En guest mon mecano [emoji56]

Yihaa ! toi tu vas faire un build que je voulais faire avant moi ! tu seras puni pour cela. Je me rattraperais à mon retour. Enjoy les mounts, j’ai fait au mieux pour qu’ils restent dans une identité particulière, si tu as des remarques pour qu’ils soient mieux (à part pour mixer 63mm et 55mm ce qui les fragiliserait), je m’en occupe dès mon arrivée et pour te remercier, on en fera produire 2 exemplaires modifiés qu’on te filera.

Oh t’inquietes, je suis pas un rapide dans la construction de mes builds, je prends mon temps.
tu auras fait trois fois le tour des maréchaux avec le tiens que je serai encore en train de faire la batterie :mrgreen:

Par contre je teste les mount dés que je les reçois, j’ai deux 6355 en attente pour ma vanguard :slight_smile:

Edit: premieres difficultés , les deux focbox ne vont pas passer côte à côte sur l’emplacement de la plaque:
Il va donc falloir tailler les ailettes de fixation de l’esc d’origine, en esperant que ca ne fragilise pas trop le truc.
Pour permettre le contact des focbox et de la plaque de dissipation thermique, je me pose la question de virer la plaque de dissipation fournie avec les focbox et les mettre directement sur la plaque que je vais faire (tarauder les pas de vis risquent d’être compliqué …)

tu les as pas encore eu les mounts?!

Non, je devais croiser Benjy ce week end et on a pas réussi a s’attraper. Du coup il vient de m’envoyer le tout par courrier aujourd’hui :mrgreen:

Hâte de voir ce build:grinning:
Je constate qu’il n’y a pas que moi qui commande un kit AT au père Noël…