HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

Je viens de faire plein de changements/upgrades sur le HummerBoard, que j’avais un peu délaissé depuis que j’ai mis au point la Triboard :sweat_smile:.

HummerBoard v2.1:

  • Mise à jour du firmware des 2 cartes mères d’hoverboard, pour pouvoir activer la fonction de Field Weakening, qui marche du feu de dieu (suis passé de Vmax 35km/h à 50km/h), toujours en lipo 12s 20Ah.

  • Les pneus sont percés, pour gagner en confort et adhérence sur sol chaotique.

  • Barrels pour remplacer les ressorts. J’ai ajouté une roue basique de skate sur les axes de kingpin, cela maintient droit les barrels lors des fortes compressions (avaient tendance à se plier sans).

Je viens de faire un ride AT de 10km, au top ! :+1:. J’ai gagné en stabilité (par moment c’est un peu instable, à cause de la hauteur de la board). Le confort des pneus se ressent bien, et l’adhérence est meilleure (bcp moins de rebonds). Puis passer enfin la barrière des 35km/h c’est appréciable.:wink::metal:

2 « J'aime »

Une vue d’une endeavour démontée a lenvers … rare …
Une baseplate fait maison sur un deck mtb devrait permettre d’accueillir leurs trucks :sunglasses:

1 « J'aime »

A suivre…

Grosse transformation en cours:

2 « J'aime »

yes . tu passes tout dessus . :+1:
ca frottera moins … et ca permet d’utiliser un deck plus bas … vraiment plus stable …

Oui je vais retirer les rehausses de trucks, cela je l’espère permettra de gagner en stabilité. Je vais retirer les roues rouges que j’avais inséré sur l’axe des trucks pour caler les bushings qui avaient tendance à se plier car ça frotte contre les bushings et gene. Mais faut que je trouve une solution à ce pliage de bushing en forte compression… peut être les raccourcir un peu mais j’ai peur de créer du flottement en position centrale/neutre…

il faut qu’ils soient un peu comprimés en position centrale . sinon oui, les extérieurs vont dégager en virage serré :laughing: et tu auras du flottement .

Tu gagnes énormément de garde au sol là ? 7? 10cm? moins les rehausses de 1~2cm que tu vas enlever?
à l’occasion , essaies de descendre encore le deck … tu verras , c’est bluffant… soit remonter l’axe des roues avec des cales d’hoverboard

soit rajouter 2 plaques qui ont a peu près le même effet en hauteur, mais rallongent aussi le deck. encore plus stable … en lui ajoutant un peu de flex …

bien que tu perdes un poil de maniabilité du au moment plante du pied/axe du truck qui diminue , tu sentiras rien car tu es attaché …

Merci pour les idées :+1:. Le souci que je vois avec les rehausses d’axes de roues c’est que cela descend l’axe du truck plus bas encore, dommage pour la garde au sol. L’extension de board en longeur c’est pas con, mais j’ai peur que ça soit fragile avec ces moteurs si lourds :sweat_smile:.

c pas faux .ça descends les hanger … a part mettre des pneus plus gros …
pour les plaques , il faut du carbone d’au moins 5mm .ça bouge pas , meme en TT …

1 « J'aime »

Boitier terminé. Me reste à descendre la board et bien fixer les cables alimentant les hubs.

2 « J'aime »

Salut, désolé pour le commentaire d’avance, j’suis un nouveau bavard ^^
C’est super brouillon tout tes câbles :sweat_smile:
Vraiment bon boulot pour ton skate, il donne vraiment envie, le look la puissance l’autonomie… J’vois mal le coût du truc mais j’m’en fout… Pour la prochaine étape j’suis sûr qu’il volera :+1:

Impossible à dompter tout ces cables, surtout que je prends du bon diametre pour assurer le transport de bons courants. Et, l’esthétique dans le boitier c’est pas le plus important. Tout est très isolé, et calé/fixé.

Et voilà, HummerBoard V3 prêt ! (ouf…) :wink:

5 « J'aime »

manque plus que des vrais pneus , et ce sera le top …
:grinning:

T’aurais des conseils pour y coller de vrais pneus ?

Je n’ai pas vu de vrais pneus avec bande de roulement aussi large… il faudrait qu’ils aient une structure interne metalique pour leur donne cette forme, (comme les pneus de voiture), car je ne suis pas fan des pneus bombés.

les seuls assez larges en 134mm interne (5,2’') que j’ai trouvé , c’est les 8.50x3.00
pneus pour trott Zero 8 et 9 et Vsett . attention ils existent aussi en 156mm interne pour les xiaomi et Dualtron mini .
https://www.google.com/search?q=8.50x3.0++zero&tbm=isch&ved=2ahUKEwik9ZicoYr8AhUHBRoKHcWLD9UQ2-cCegQIABAA&oq=8.50x3.0++zero&gs_lcp=CgNpbWcQA1AAWPIFYP0HaABwAHgAgAFXiAGiAZIBATKYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=Tb-iY-SaBoeKaMWXvqgN&bih=556&biw=1163&hl=fr

ils font 77mm de large , surement 60~65 au niveau du cerclage . il va falloir bricoler pour que ça appuie bien sur les flanc des hubs …
-soit insérer un tube pvc à la bonne dimension pour plaquer les flancs sur le hub , ce qui lui donnera une forme plus plate sur la bande de roulement
-soit faire 2 bagues pour lui laisser sa forme naturelle .

déjà en trouver un pour voir si il se monte bien sur le hub , même en légère force , mais sans jeu non plus …

1 « J'aime »

Merci Lurch :wink:

après en faisant un fond de jante adaptable sur tes hubs , tu a accès à plein d’autres pneus de diamètre interne plus grand .
en 5.5" interne peu de choix , mais en 6" , c’est la fête du slip !!

Tu peux aussi remplacer tes hummer par des hubs pour pneus 6 ou 6.5’’ . Mais ils n’ont pas un axe aussi long,donc skate plus etroit…


Mon skate street avec des pneus 10x 2.50-6 sur des hubs 10’’ . Je pense pas quon puisse mettre plus gros/large comme pneu …
Et un hub en 6.5’’ avec un 85/65-6.5 TT ( ~10x3.00)… j’en ai 4, je vais faire un 4wd :grinning:

Avec ces hubs , tu as 37cm de largeur de train( centre pneu) . Avec tes hummer, plutot 43cm ?