HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

Salut,
Merci. J’ai réglé la VMax à 30km/h dans le firmware avant de le compiler. J’ai désactivé le field weakening car il y a un big dedans qui provoque des décélérations trop brusques.
Avec le field weakening actif tu obtiens une vitesse de pointe bien plus élevée, dans les 45km/h, voir plus si tu jour avec les paramètres.

Perso 30km/h c’est impeccable pour du tout terrain, et de toute façon en pneus plein ça ne serait pas maitrisable à plus de 30km/h (ça amortit mal, donc l’adérence en pati à haute vitesse sur sol accidenté),

1 « J'aime »

HummerBoard V2.0

Suite à casse de la planche sur un dispositif de retenue d’animaux en forêt (barres espacées au sol)

  • Nouvelle planche Gol’s Board Carbon series
  • Serigraphie par mes enfants :wink:

Hâte d’y retourner !

1 « J'aime »

c’est le moment de passer en pneus . :upside_down_face:. confort , meilleur franchissement, moins de vibrations …

Ça sera le cas sur mon prochain projet, mais celui-ci restera en « plein » (trop de modif à faire: flasques, probablement supports de pareboues et découpe de la board :wink:).

Le dernier p’tit ride en date (très orienté pour le shooting vidéo avec mon drone et ma baleine bleue :sweat_smile: )

2 « J'aime »

bonjour, j’aimerai créer un e-mountainboard avec des hubs Hummer, mais j’aimerai savoir quelle est la taille des aimants de ce hub grâce à cette référence, car plus les aimants sont longs ( par ex : 30mm) plus on freine mieux

MAX4-2536V20180919
qqn saurait déchiffrer ça ? :nerd_face:

@lurch a récemment démonté pas mal de hub, et croisé le info d’un contact TchangLy qui a creusé ce sujet.

Il en ressort que:

Les 2 numéros les plus proche du « 36V » dans la ref gravée sur le hub, permettent de determiner si c’est un hib de bonne qualité/puissance, ou un hub castré (boninages moins fourni et potentiellement aimants plus faiblards.

15 ou 16: bons hub puissants
12, 17, ou 20: hub moins puiissants.

Toi c’est un 20, donc de grande chance que ce soit un hub de qualité inférieure, moins puissant que les « vrais hub d’hoverboard de thpe hummer tout terrain).

Si c’est le freinage ton point d’intérêt, sache qu’avec une carte mere d’hoverboard reprogrammée, en mode FOC Torque, le freinage est hyper efficace. J’ai du baisser le parametrage du freinage dans le code pour mon Hummerboard, car ça freinait trop fort.

Note: je viens de checker sur ma board: les 4 moteurs hub de mon Hummerbord sont des 36V17, donc théoriquement des hub « moins puissants »… vu comment ma board arrache tout je reste sceptique sur ce critère… j’en tire 1500W par hub sans souci.

1 « J'aime »

Rangement au chaud pour la bête :wink:

1 « J'aime »

tu es aussi en 4WD . ça aide .
Faut vraiment que je teste ces esc d’hoverboard , j’en ai 2 qui trainent … je vais commander un Stlink de ce pas … :fist_right:
Quoi de mieux qu’un esc d’hoverboard pour un hub d’hoverboard ? :upside_down_face:
Pas réussi à avoir un fonctionnement satisfaisant avec des vesc , et sur lingyi chinois, c’est pas trop mal mais quelques comportements étranges…

1 « J'aime »

ah oui ? mettre un hub d’overboard en vesc c’est de la bite ?!

j’ai fait beaucoup de tests :
en vesc 4,20 , des bugs dùs à des erreurs de mesure de faux courants négatifs proche de la Vmax / gamelles a causes d’accel ou freinages brutaux …mais je pense avoir trouvé la soluce.

en vesc 6.6 : ça fonctionne mieux ( plus de bugs) mais toujours des grognements en début d’accél , et surtout en freinage fort … je cherche encore… Détection auto/manuelle , modif. méticuleuse de plein de paramètres …

1 « J'aime »

où est ce que je peux trouver un hub de catégorie 15 ou 16 ?

sur leboncoin , en demandant la ref moteur .
ou ebay /amazon , c’est des moteurs dits « 350W » . ce qui ne veut rien dire , et ça peut etre faux .

je suis assez novice dans les e-sk8, et j’aimerai faire un truc simple… donc j’ai choisi un ESC déjà déjà programmé

du coup, j’irai à plus de 22km/h avec des roues hummer ?

Les moteurs hub d’hoverboard montent à 30/35km/h alimentés en 12S

Ride TT de ce dimanche


3 « J'aime »

c’est super bien fait est super joli :star_struck: :heart_eyes:, en plus t’as mis des gardes boue ! perfect !!!
(comment t’as fait ? je vais faire pareil …

Regarde le topic j’y ai mis des photos des gardes boues en detail :grin:

ha oui, je viens de voir, mais je ne possède pas les outils pour faire ça moi même, y a moyen d’en acheter quelquepart ?