HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

Au temps pour moi tu as raison :face_with_hand_over_mouth:, ils sont déjà montés dans le sens « empattement court ».

Donc déjà à l’envers :rofl:

Oui j’avais fait au max pour que la board rentre bien dans mon coffre de voiture, et au final j’ai de la marge :smile:

Pareil. Au début mon mtb passait pas en largeur dans le coffre :rofl: maintenant si avec le deck de Gols et des pneus plus petits.

1 « J'aime »

HummerBoard V1.3

  • Trucks montés dans le sens « normal » pour plus de stabilité,
  • Passage en ressorts durs av/ar,
  • Fabrication et montage de rehausses de 22mm pour compenser la perte de garde au sol due au retournement des trucks excentrés.

Il passe tout juste dans le coffre :+1:

4 « J'aime »

tu les as trouvé où les ressorts durs ?

À ton avis ? :smile:

Aliexpress-Ressorts durs L-faster

je les ai essayé aussi , trop raides pour moi . surtout à l’avant … ça ne tourne plus . acceptables à l’arrière vu le poids de mes hubs .

Alors ces ressorts? Pas trop raides?
Surtout qu’ils sont déjà bien comprimés à vide … ça va être chaud pour faire un virage à basse vitesse …

Pas encore testé. Je les avait testé sur le 1er proto (planche de base), et ils étaient un peu trop ferme oui. Mais là les ressorts d’origine sur la « vraie » board sont vraiment trop mous…
Je test ce week end. Ce qui va rendre les virages plus chaud (larges) c’est surtout l’allongement de l’empatement avec la rotation des trucks et les rehausses…

Voici le Making Of:

4 « J'aime »

Des jolies cales pour mtb…

1 « J'aime »

Généralement on mets plus mou devant pour bien tourner, et plus dur derrière pour éviter les oscillations en accélération.mais en 4wd ça change tout… car tu es tiré et poussé en mm temps…

Honnêtement, j’avais vu ces risers, mais quand j’ai lu qu’ils sont imprimés en 3D… ça m’a pas inspiré confiance… je ne sais pas dans quel matière il les imprime, mais est-ce assez costaud pour de tels trucks et roues qui démultiplient les contraintes avec leurs dimensions et poids…(?)

Franchement, ya quasiment aucun effort sur ces risers, et le sens dans lequel ça travaille vraiment (en compression), l’impression 3d supporte très bien…

Le plus simple et le moin cher est de les faire en bois (comme deja évoqué ici), mais si besoin, on est plusieurs ici à pouvoir en imprimer…

En fait la compression ne me pose pas d’inquiétude, c’est plutôt les mouvements de torsion latéraux: lorsqu’on bute sur une racine, ou pire un trottoir par exemple.
Je constate que le train avant se desserre assez facilement à cause de ces « chocs », sans parler des boulons qui parfois se tordent… J’ai mis du frein filet sur les boulons nilstop pour aider au maintient lorsque j’ai monté mes rehausses en bois, et j’ai collé celle du train avant pour limiter les rotations possibles.

Idealement j’aimerais en trouver en alu. :slightly_smiling_face:

quelle epaisseur ?

Là j’ai mis du 22mm c’est pas trop mal. Besoin de tester, mais ça semble quelques mm plus haut qu’avant que je retourne les trucks, sans rehausse (V1.2).

1 « J'aime »

tu me dira si tu veux une plaque d’alu :wink:. y’aura plus qu’a découper , percer et evider comme un goret pour alléger . j’ai aussi un hanger droit ( non déporté ) si tu veux échanger…

je kiff’ ton projet, bravo !
C’est le plus beau que j’ai vu dans ce que je recherche. Le principe d’avoir le moteur dans les roues lui donne une tronche ! :heart_eyes: au top!