HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

Merci, mais le prix :face_with_spiral_eyes:

HummerBoard v3.2: ajout d’un smartphone d’occaz de base pour avoir le GPS visible (distance, vitesse, carto)

1 « J'aime »

Manque plus que la conduite autonome niveau 3 mini et tu es le Musk du eMTB…:wink:
Blague à part ça doit être cool pour la nav

1 « J'aime »

Hello, Tu ne passes pas en pneu? Tu as percé à combien tes pneus pleins?

8 ou 10mm je ne sais plus trop. En fait c’est pas plein à l’intérieur (c’est compartimenté en fait).

A vrai dire j’aime bien ne pas pouvoir creuver en fait :sweat_smile:, meme si le confort et la tenue de route du gonflable sont indéniablement bien meilleurs… la modif pour passer en pneux gonflables est assez lourde (il faut trouver des pneus adéquats… pas gagné, puis agrandir les flancs… et probablement réhausser les gardes boues…

Merci, tu as vu la différence entre avant et après percage? J’ai un peu peur de ruiner mes roues en perçant n’importe comment surtout si ce n’est pas totalement plein…Pour l’instant sur route c’est vraiment ça crève même pas mal pour un bestiau pareil top :star_struck:par contre en off road c’est bruyant et inconfortable. Bon le couple et la capacité de franchissement fait un peu oublier ces désagréments :wink:
Les Ecomobl à 250 euro les 4 pneus ça calme un peu et je ne sais pas à quel point ils sont plus souple. Peut être que @lurch sait…

je sais pas . mais ils font des pneus semi pleins de qualité d’après ce que j’ai pu lire . sur des avis du groupe Facebook .
Arrêtez de flipper avec vos crevaisons. les pneus TT sont assez épais . de quoi rentrer avec un pneu à plat( déjà fait ) , avec une bonne chambre à air et du liquides notubes , le risque est quasi réduit à néant .

les pneus de hummer ne sont pas tous alvéolés , j’en ai 2 bien pleins et lourds …

Une autre solution serait d’evider une jante existante en cote classique de 5, 6 ou 6.5’’ pour la rapporter sur le hub . Ca laisse plus de choix du pneu…

une autre idée débile … :upside_down_face:
creuser au tour le pneu du hummer ( modèle plein) à 6,5" , pour pouvoir utiliser les meme pneus que sur mon 4WD . larges , pas chers et roulent bien à basse pression . actuellement 0,6bar :wink:


1 « J'aime »

En regardant les pneus Ecomobl je suis tombé là dessus. Franchement le mien ne fait aucun bruit par rapport à ce truc…

Et près de 3500 $… Nos 4WD à moins de 500 euro sont aussi cool …:sunglasses:

Yes . Les ecomobl ont des moteurs démultipliés dans le moyeu . Avec des dentures droite … ca fait du boucan.

C’est clair que quand tu as pris gout au silence des hubs :heart_eyes: ( en foc Lingyi) dur de repasser en courroies ou chaines…

1 « J'aime »

Seule 4wd hub sérieuse sur le marché, c’est la Tranzite cross country . Mais eux aussi ont vu la vierge :rofl:

Batterie dessous pour du Off road ….sérieusement ???

Pour usiner le pneu plein meme pas besoin de tour suffit de faire tourner le hub a fond :rofl:

idée du jour pour passer en pneu sur ces hummer :
prendre une jante chinoise en 6" interne ( ici une xiaomi en 6,1" mais c’est le même principe .)

trouver une scie cloche en 136mm externe .
en se guidant avec le foret dans les roulements ,
extraire les 2 cerclages .

les glisser sur le hub. souder ou visser au choix : une sur l’épaulement du hub , l’autre sur le flasque arrière .faire une étanchéité au mastic pour éventuellement être en tubeless .

d’après mes calculs , ça fera une largeur de jante de ~95mm soit 3.7’'. ce qui permet de monter du pneu large … y’a le choix… :wink:

3 « J'aime »

Ça n’a pas l’air courant une scie cloche en 136 …c’en est une la tienne ?

j’en ai pas . mais y’en a chez bricoman , mais pas à Toulouse…
J’ai une paire de hummer , je vais tenter :metal: et commander une paire de pneus larges sur ali …

Cool je vais suivre avec intérêt…
Tu vas devoir faire sauter les deux épaulement sur le hub (fléches bleus)…
image

Ou au moins un des deux pour rentrer la jante

Non. C’est eux qui vont retenir les cerclages . Et un est demontable pour acceder a l’intérieur du hub.