HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

Oui j’avais oublié qu’un des des deux est celui du flasque amovible …par contre je ne vois pas bien comment tu vas souder … il ne faut pas dépasser 340 degrés , non?…

Soudure alu, je maîtrise pas encore . Mais tu peux visser , coller…

J’ai un Pro de la soudure alu au boulot mais c’est la température de curie qui me gêne …
Pour le vissage je ne vois pas comment …t’as un schéma ?
Collage de l’alu structural ça se fait mais pas si simple, faut bien abraser et éviter la couche d’oxyde qui se reforme à vitesse grand V

Quelques points de soudure au tig ca va pa trop chauffer . Les aimants sont loin…

Ils sont vraiment loin sur un hummer plein de vide🤣
1620847597820

1 « J'aime »

Autre idée, faire des trous carrés a la mortaiseuse dans vos pneus pleins
Bédane

Et là ya vraiment moyen de s’amuser :rofl:

1 « J'aime »

T’en as un de bédane carré? Pas sûr que ça marche dans le caoutchouc…à voir…
Ça apporte quoi un trou carré à part de là complexité ? C’est sur que tu as deux options: Diagonale du carré parallèle au rayon ou à 45 degrés ça ne se déformera pas pareille
Y a que toi pour faire des trous carré :upside_down_face: :wink:

Jamais essayé. Mais vu la dureté du pneu, ca devrait fonctionner . Je pense que cest mieux que du rond . Ca permet d’enlever
plus de matiere . Donc ca amortira mieux…

J’aime bien l’idée !

Oui on peut viser sans souci (et pourquoi pas riveter) dans les jantes hub tout terrain, il y a une « double paroi » (c’est ainsi que j’ai fixer une bande de roulement sur mon double hub de la eLuge:

1 « J'aime »

I believe I can fly :notes: :sweat_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:star_struck:Impressionnant ce que tu arrives à faire avec cette board. La mienne c’est une enclume de 24kg …elle pèse combien la tienne?

Un peu plus de 30 kg je crois :rofl:, une enclume aussi :wink:.
C’est son gros défaut, le poids, puis le manque d’amortit à cause des pneus pleins, pour le reste elle déchire: elle a un couple de folie.

D’accord avec toi pour le couple :call_me_hand:

1 « J'aime »

Nouveaux pneus pour une nouvelle saison :wink:
J’en ai profité pour changer 1 roulement bruyant et mettre le train arrière sur des moteurs 5 fils au lieu de 4 (bobinage interne). Je m’attendais à plus de couple, mais j’ai plutot eu plus de progressivité/linéarité dans l’accélération, curieux. La conso en courant a un peu augmentée (mon disjonteur 150A a sauté plusieurs fois jusqu’à mourrir (je l’ai shutté en plein ride pour pouvoir continuer).

Pareil sur le freinage, un peu moins de mordant… surpris. (Peut etre dut au fait que ce sont des hubs provenant d’un hoverboard TT 24V au lieu de 36V…(le voltage est gravé dans le numero de serie sur la flasque, mais je reste sceptique (je pensai que les moteurs etaient les memes en 24V et 36V et que seule la batterie changeait… je continue de le penser, mais avec une pointe de doute :wink:. Y’a tellement de variantes de moteurs hub 8,5pouces, on s’y perd (surtout avec la tendance de ces dernières années à rogner sur le cuivre en limitant les bobinages…)

1 « J'aime »

je ne connaissais pas ces hummer en « 24V » . ça peut etre interessant . longueur des aimants ? 25 ou 30mm ?
déja mesurer leur KV , et relevant les tr/min à vide , et diviser par la tension batterie .
les « 36V » ont un Kv de 18~20 .

En fait c’est impossible de relever la vitesse des roues à vide car c’est l’anarchie :wink:: comme si tu atteignait un rupteur sur un moteur thermique (pour toute carte d’hoverboard reprog c’est le cas). En plus avec du field weakening ta vitesse est plus importante. Il faudrait le faire avec un controleur d’ebike, là c’est régulier à vide.

Les aimants et bobinages fond la meme largeur (je n’ai pas mesuré, juste comparé).

Tu repère les modeles 24v en demandant au vendeur (sur LBC pour moi), la tension marquée sur le chargeur. 42V pour une batteie 36v, et 29,4V pour une batterie 24v.

J’aurais préféré trouver un modele 36v, mais bon il avait des pneus neufs et du dessin que je cherchais, donc j’ai pris.

ok . je mesures aussi le Kv avec un controleur de trot/velo chinois générique en sensorless… c’est le plus fiable.

demandes à Candas , il a des 36V/5fils… :wink:

Yup je lui demanderai :wink:.

J’ai pu évaluer le gain du perçage, ayant changé les 4 pneus, fait un ride de test sans perçage, puis le lendemain fait le perçage et un ride sans la foulée: le gain en amorti est important. On gagne aussi en adhérence sur terrain accidenté, car les roues rebondissent bien moins (meilleur contact au sol). Et ça tabasse bien moins dans les jambes.

Bon ce n’est bien evidemment pas au niveau des pneus gonflables, mais c’est pas mal.

J’ai 2 moteurs de rable en ce moment, peut etre que j’essayerai de faire une transformation vers pneumatique. Lurch ton idée de portages de flancs de jante de trotti est pas mal…

1 « J'aime »