Câbler et configurer un moteur "sensored"

En effet pour les Paramétrage sont VESC , après avoir échangé avec Mrbenjy, je comptais mettre cela :

Battery cutoff start : 30v
Battery cutoff end : 28v

Motor max : 22A
Motor Min : -22A

Batt max. : 50A
Batt Min : 12A (max charge : 4A par cell - 3P ) >> Faut il diviser par deux car c’est un setup dual ?

Absolut max. : 120 A
Startup boost : 0,04 ou 0,06

Watt mode : 800 watts max 3,71022

T’as laissé 60A !!???!
La doc technique de vos hubs donnent 22A max…
Oui j’ai regardé la doc après :slight_smile:

En effet pour les Paramétrage sont VESC , après avoir échangé avec Mrbenjy, je comptais mettre cela :

Battery cutoff start : 30v 32V (pour prolonger la durée de vie des batteries, peu de perte d’autonomie)
Battery cutoff end : 28v 30V (pour prolonger la durée de vie des batteries, peu de perte d’autonomie)

Motor max : 22A
Motor Min : -22A

Batt max. : 50A
Batt Min : 12A (max charge : 4A par cell - 3P ) >> Faut il diviser par deux car c’est un setup dual ? Oui ! Max et Min

Absolut max. : 120 A
Startup boost : 0,04 ou 0,06

Watt mode : 800 watts max 3,71022

T’as laissé 60A !!???!
La doc technique de vos hubs donnent 22A max…
Oui j’ai regardé la doc après :slight_smile:
C’est un sacré stress test !
Bon, je pense que Maytech est assez conservateur sur ses intensités max, mais de là à mettre 300% de ce qu’ils préconisent, c’est couillus…

Je te montrerai un enregistrement avec le hackmaniac et tu verra !!
Et elle a tourné jusque dans ces retranchement !! (Certain peuvent en témoigner)

Ah mais je te crois sur parole !
Mais je suis curieux de voir tes logs Ackmaniac pour voir quelques données sur ces hubs. :wink:

EDIT : Tu as le modèle 9055 ?

Oui 9055
Un autre mec sur esk8.builders a mis motor Max a 60a !
Pour les cuttoff j’avais lu que les lion pouvaient descendre plus bas , c’est faux ?

j’dis ça car c’est ce qu’on a fait ici sur les boards des lyonnais et ça fonctionne très bien, que ce soit en 10S single et dual mais aussi 12S dual, 4 boards sont programmées comme ça.
VESC Enertion et VESC-X Enertion pour toutes

:lol: et moi je m’étonnes de mon p’tit test à 20Amps max !! Merci les gars ;
Ouai Benjy, haha ouai vous avez pas peur !.. le double allez pour faire le dingue une fois mais j’aurais même pas osé :slight_smile: (remarque une roue qui prend feu en ride ça fait une belle vidéo !! Mais après tout vos test et ceux qui on testé comme des ouf, j’avoue c’est bluffant e voir qu’ils tiennent comme ça.

ouai les ion peuvent aller bien plus bas, après si tu veux quand même pouvoir avoir autour des 1000 cycles de charges les ebikeurs descende à 3.6 max …
Même en modélisme sur mon quadri je descend pas en dessous de 3.6v en cut off sur NAZA.

Merci pour ce partage Sayreul !! :wink: Alors tu va la jouer comment ? Unik ou réglage maytech ?

Je vais faire mon new test avec 22amps max - mais j’ai -10 en min car dual et startup boost à 0.03 … après les lipo peuvent encaisser tout ça tranquille !
Et après je ferais un stress test comme dis Mr. P avec le double juste une fois pour voir, 44amps max -20min startboost 0.06 !.. Faut je connecte le BT !!!

Thx les gars !

Moi je vais tester en mode Unik. Si ca crame je commande des carvon v3 :slight_smile:

Moi je vais tester en mode Unik. Si ca crame je commande des carvon v3 :slight_smile:
J’ajoute que j’ai 25a batt max par Vesc
Je ne veux pas avoir de hubs cramé sur la conscience !!

Promis j’assume 100% de mes conneries :slight_smile:

Peut être qu’on peu créer un topic pour les hubs maytech ?

Voici un copier collé de ackmaniac sur http://www.gct-hp.de/VDLA/
Donc Board Proto Unik, DUAL Hub moteur maytech batterie 10S3P samsung 25-R avec BMS 60A

Il ne faut pas regarder les Km/h car l’app Achmaniac ne gère pas les HUB

Board Settings
motor min 80.0 A
motor min -40.0 A
battery max 30.0 A
battery min -10.0 A
cutoff start 33.0 V
cutoff end 30.0 V
temp start 80.0 °
temp end 100.0 °
watt max 0 W
average wh/km/h 353.40 km/h
wheelsize 90 mm
motor teeth 1
wheel teeth 1
gear ratio 1.00

motor poles 24
battery cells 10 S
battery wh 270 wh
vesc count 2
unit metric
Statistics
max speed 63.7 km/h
max wattage 1799.00
max motor amp 96.96
max battery amp 53.36
max temperature 56.50
min motor amp -56.68
min battery amp -9.44
min temperature 29.00

Oui, un topic dédié à ces moteurs serait préférable, vous commencez à devenir nombreux à les utiliser :wink:
Par contre tes valeurs sont choquantes ! 97A motor max amp…

je suis pour un topic !
beaucoup de questions sur les paramétrages VESC et sensor :wink:

ah ah ah ce sont des moteurs increvables puissance illimité …

Par contre tes valeurs sont choquantes ! 97A motor max amp…
Je pense que le soft fait x2 car 2 Vesc

Ah mais oui, au temps pour moi.

Bonne idée pour un topic dédié ! Pimousse, tu es modo ici, donc tu peux le faire facilement :wink:

Il suffit de le créer, pas besoin d’être modo.
Eton reprends les infos d’ici :wink:

done
« Hub Motor Maytech 9055 (#4) »

Wow, merci Benjy ! ça en dit long sur la différence des perfs :slight_smile: