Help, batterie Exway X1Pro... go to custom

Vires le bms en décharge. Pas indispensable avec une batterie de qualité…

1 « J'aime »

ou utilises ça . ça limite la tension batterie …
Over voltage protector Rehostatic braking resistor module | Spintend

1 « J'aime »

@lurch lurch t’as déjà utilisé ce truc?
c’est vraiment utile ?

jamais :laughing: mais c’est sympa dans le principe …
ça écrête toute surtension due à la méthode de freinage de l’esc …

y’en a aussi un chez Flipsky

En tout cas sur le papier ça semble être exactement la solution à mon problème :+1:

Du temps ou j’avais ce problème j’avais l’habitude de commencer toute mes sessions par un gros full throttle sur 150m de pente a 5°, ça coutai 4/5% de batterie (batterie interchangeable donc pas grave), c’était très agréable car ya toute la sauce et j’étais tranquille pour la suite.

Maintenant je monte que des BMS en charge uniquement donc quand bien même le frein fait un pic ou deux de voltage qui aurait été interpréter comme problématique sur l’instant, ça ne change rien.

Autrement anticipé et piloter avec un voile de freinage sur les 5 première minutes de roulage c’est pas plus mal.

2 « J'aime »

ça y est la date est posée, du 30 mars au 2 avril a Montpellier

2 « J'aime »

@lurch prépare ta board

MES board …

1 « J'aime »

ha ça veut dire que tu seras là :+1:.
bon j’arrête de troller le post.

1 « J'aime »

quelle dommage que les portails dimentionnels de téléportation ne soient pas encore inventé, sinon je serais venu :joy:

Ca s’appelle le train … mais c’est plus lent.

2 « J'aime »

Train… portation :rofl:

1 « J'aime »

Nouvelle Basket pour courir plus vite :crazy_face:
J’était chaud pour des hollow wheels hub qui devait sortir le 20 janvier mais toujours pas de news donc je me suis rabbattu sur dees CloudWheels 105.


Pas encore testé la vitesse max, je dirai à vue de nez + 4/6km/h.
C’est très confortable, ca accroche bien sur sec, le retour d’information est bien moins précis et couple légérement en baisse mais çà m’a pas trop dérangé, pas vue de différence sur l’autonomie.

Par contre d’habitude quand j’arrive au taf ( 8km sur piste cyclable à 25/35kmh) la temp. de moteur est d’environ 45° avec la monte d’origine : 85mm polyuréthane mais avec les cloudwheels ca monte à 75° :fearful:
J’ai du ouvrir les moteurs hub lors du montage, car un peu galère pour aligner le cover, la wheels et la platine « arriere », ca peu venir de là ?

1 « J'aime »

si tu as augmenté le diamètre, tu as augmenter la vmax, et la consommation au démarrage. c’est donc normal que ca chauffe plus mais 75 par les temps qui courrent ça me semble bcp.
verifie que tu n’as pas un truc qui frotte ou des roulements foireux.
ils sont étanches tes hubs?

1 « J'aime »

Oui, les hub sont étanches.
Je m’attendait à ce que ca chauffe mais là ca me parait beaucoup.
Oki, je jetterai un coup d’oeil sur les points que tu as soulevé, merci. Et vérifier si j’ai pas décaler les aimants, apparemment c’est possible :thinking:.

Après je compte pas rouler sous la pluie , donc à voir si je peux les percer :crazy_face:

ou améliorer la dissipation de la chaleur avec de la statorade. je connais un fournisseur sur Montpellier :wink:

1 « J'aime »

tu as combien de wh de plus avec ta nouvelle batterie ?

ça chauffe rapidement en augmentant le diamètre , du aussi à la résistance au roulement de ces gommes plus molles et confort . sur les hubs , et les roues avant aussi qui freinent plus le mouvement … j’en ai cramé qq uns en testant des pneus de 6" sur des hubs en 90mm d’origine :sweat_smile: … avant de passer en 4WD . je pense que c’est l’avenir des petits hubs si on veut du confort en plus gros pneus . vu qu’il n’existent pas avec un Kv inferieur à 50 , ont plein de pôles et des fils super fins …

1 « J'aime »


12S4A lipo → 3.7 x 12 x 4= 177 Wh

12S2P 21700-40t → 3.6 x 12 x 2 x 4= 345Wh

1 « J'aime »