Help, batterie Exway X1Pro... go to custom

oki doki :+1:

Commande Ali passé ce jour … ca va être long d’attendre jusqu’au 2 janvier !!!

si tu as fait le plus dur choisir et te décider.
après c’est que du plaisir.

1 « J'aime »

Donc il va te rester une 11s en cellules plates ? Ne la jette pas …ca peut interesser du monde. Mais il faudrait lui faire un bilan de santé sur un chargeur/dechargeur de modelisme serieux pour voir si ca vaut le coup de la réutiliser…

1 « J'aime »

Yep, je les avais testé au multi-mètre, une seule est HS, c’est pas fiable comme vérification. Le chargeur /dechargeur ça donne quoi de plus comme info, stp.

la capacité en Ah , et surtout la résistance interne des cellules . représentatif de leur état de santé sur des gros appels de courant …

Oki, merci.
Donc faut que je me trouve une de ces bestioles sur Montpellier :grimacing:.

j’ai :slight_smile: mais va pas falloir être pressé, c’est un peu une merguez

1 « J'aime »

Ha, ha, ca m’occupera en attendant de recevoir mes commandes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Yo
Enfin reçu une première partie des commandes.
C’est parti pour le montage de la 12s2p :star_struck:

3 « J'aime »

Je pense que je vais opter pour un assemblage qui optimise au max la longueur afin de découper le moins possible le deck.



1 « J'aime »

On est jamais trop prudent :scream: … Ajout de « Tape extreme » aux endroits qui me font un peu flipper, merci Cathode :wink:

2 « J'aime »

C’est parfait, pour optimiser encore plus le design de nickel que ta pris (et qui est très très bien) y’a moyen d’avoir le meilleur des deux mondes :

Graphisme LV2 ne t’inquiète même pas.

Spot à plat puis pliage puis tresse.

C’est juste si tu as envie de briller en société car la tresse seule le fait sans problème mais ça permet d’avoir une connexion en plus sans travail supplémentaire. (On branle des mouches je te l’accorde)

Imprime-toi un support pour bien aligner les cellules avant spot, ça aide grandement même si avec les dépassements de nickel il va falloir bosser une section après l’autre et bien protéger les cellules environnantes avec quelque chose de temps d’arriver à l’étape de pliage.

1 « J'aime »

Tu l’as plié toi même ou tu las acheté tout fait ton nickel ?
c’est vraiment pas con comme système.

C’est de la bande de nickel pour 21700 2p.

Que j’ai coupé et Plié avec un gabarit en bois.

1 « J'aime »

Yes, c’est la meilleure solution effectivement, d’ailleurs je l’ai envisagée.

… mais en laissant le nickel ouvert du côté opposé de la tresse, on garde un flex maximum… Si un jour il me prend de changer de deck :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Et voilà, les 2packs sont montés. :muscle:


D’après vous tresse ou cable 14awg pour relier les 2 ?

2 « J'aime »

Tu peux être content de toi ça semble très propre :slight_smile:

Pour le milieu je ne sais pas… tresse + gaine thermo pour le coté low profile VS 14AWG pour la simplicité.

1 « J'aime »

…et merci à toi :pray:
car tu y es pour beaucoup.

Et maintenant va falloir jouer de la tronçonneuse :rofl::rofl::rofl:

Va y avoir du copeau

Tiens j’ai pas fait la remarque mais le point faible de ce design c’est ce point la :

Mais je crois que ta pris soin de glisser le scotch sous le nickel et sur la pliure pour couvrir la zone donc c’est fine.

1 « J'aime »