Help, batterie Exway X1Pro... go to custom

C’est justement ce qu’on dit depuis le début, oui on a effectivement peur que la planche casse s’il manque trop de matière d’où l’idée du renfort a la fibre et sa bonne idée de splité le pack en deux pour pas sur-creuser le milieu (zone étant logiquement la plus fragile de par la grande distance entre les trucks et la « taille de guêpe » en X, du deck)

Je ne pense pas qu’on puisse trouver d’autres solutions en plus de celles déjà évoquée mais si tu as d’autre idées pour éviter une casse n’hésite pas.

En écrivant ces lignes je me dit que ce serait sympa de mettre un convertisseur DC-DC 45v–>12v dans la zone vide du milieu. Ca coute rien et ce serait super pour mettre de la led partout :slight_smile:

1 « J'aime »

concrètement , tu dois creuser de combien ? entre les cell plates et les 21700?
peut être ne creuser à la défonceuse que les 1/2 ronds nécessaires pour les 2100 . ça conserverait de la rigidité latérale .

J’avais loupé le passage sur la pack batterie séparé en deux avec deux casings métalliques artisanaux pour garder un peu de matière au centre.

Pas d’idée pour ma part (mettre la batterie au milieu au dessus comme sur un MTB ? :disguised_face:), je m’étais arrêté à la planche est trop fine pour y caser des 18650/21700, ou alors éventuellement quitte à rajouter un casing pourquoi pas superposer les deux packs batterie pour garder un maximum de deck (si la garde au sol passe)…

Le fond de la planche fait 4mm, il le faut 1cm de plus pour passer en 21700.

Yes, a creuser l’idée de faire 3x4s
:thinking:

X1 PRO

Pas envie de démonter ma board pour vérifier, mais si je m’en tiens à ce schéma j’imagine que ça devrait le faire si le casing est vissé directement au plateau et que l’on ne creuse pas au niveau des rebords sur lesquels s’appuie ce dernier (voire que l’on renforce ces derniers et autre partie sensibles avec de la fibre si possible). Et éventuellement laisser un ou deux ponts de matières entre les packs batterie mais 4mm d’épaisseur de bois sur quelques cms je ne sais pas si c’est déterminant.

C’est dommage à quelques mois près tu pouvais réclamer le brevet Evolve Hadean Carbon sur la structure châssis :smirk:

1 « J'aime »

Ou éventuellement un casing qui prend en plus appui sur le nose et le tail comme chez Hoyt mais v’là le boulot…

De fou :crazy_face:

Hi hi, j’avais commencé a regarder pour un convertisseur 45/12v ou 45/5v, a voir :wink:

Heu, tu baigne pas en fait.
Quelqu’un sait a quoi correspondent ces fils noir sur le bms ?.. J’avais cru comprendre qu’il n’y en avait qu’un, relié au négatif du pack batterie :scream:




Si la conception est comme 90% des bms alors le 14 awg t’en a un qui va au (-) l’autre qui va a l’ESC. Les petits fils noirs en binôme ce sont certainement des thermistances a mettre au contact du pack pour donner l’info de la température des cellules au bms. La grappe de petits fils noir/rouge ce sont les fils d’équilibrage, a mettre sur les cellules correspondantes.

Là où je comprend moins c’est que la sérigraphie s’arrête à b10, c’est du 10s ces merguez ? Si oui alors faut swap ESC et bms. (Pourtant je compte bien 13 fils :thinking:)

1 « J'aime »

Ha ben oui, je suis grave! … c’est l’alternance rouge/noir qui m’a perturbé mais il y a bien 13 fils et B11 B12 sont bien là caché dans l’ombre :ninja:
c’est bien du 12s1p

12S1P, on voit légèrement « B11 » caché sous le fi, j’imagine que le « B12 » est caché également.

T’es pas gentil, c’pas une merguez, c’est une bonne petite board qui s’emporte partout avec soi, certes un peu avariée mais très pratique, au pire on pourrait dire que c’est fricadelle urbaine :smirk:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Fricadelle POWER

Mon mauvais.

Et oui ça manque de sauce vos trucs, quite a reste dans les hubs 4 roues motrices,2000w par roue, pack swapable entre les jambes et vesc integral la ce serait une vrai board
Dezo pas dezo mais team DiY ici ( on vous aime quand même :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Si tu proposes ça sous la barre des 7kg je prends !!

(parce que bon en l’état là ça m’a surtout l’air d’une côte de boeuf compliquée à trimballer dans les transports en commun, et je parle même pas de rentrer dans les restos, magasins et cie à moins de vouloir être ostracisé dans le fond du bar avec sa fête foraine de 20kg comme un Bōsōzoku :smirk:)

1 « J'aime »

Je vais pas faire plus de hors sujet mais un deck léger avec un dual de bon 6355 chaine bien réduit pack interchangeable entre les jambes c’est selon moi la meilleure des boards street en tout point.
-8kw
-Dans les 6-8 kilos
-Quasi 0 maintenance
-Réparable en 10 secondes
-Range amplement suffisante avec un ou deux pack dans le sac
+Fiable car simplisime, batterie-esc-moteur et rien d’autre si ce n’est un voltmètre.

1200 balles, des perfs global absolument formidables et pas d’emmerdes.

( Et je gagne aussi sur le fait que les même packs qui tournent sur ma street tournent aussi sur ma mountainboard avant que je la vende mon bmx et mon drift trike, on a tendance a l’oublier mais c’est toute la value des packs externes)

1 « J'aime »

Dans l’absolu, je suis bien d’accord, après je demande à voir une itération de ce genre de build street à peu près propre (i.e un peu mieux que la batterie dans un tupperware attaché au velcro), car ça ne court pas les rues et on voit beaucoup plus des builds type T.T par ici.

Fin du H.S, désolé pour ça, retour à la réparation de la fricadelle !