Help, batterie Exway X1Pro... go to custom

Salut le collègue Sudiste

On a jamais assez de décharge, une batterie qui décharge fort c’est une batterie moins stressée si tu peu te l’offrir c’est pas plus mal. J’ai un bon bms 12s (60A, a vérifier)de chez supower- battery que j’utilise pas en plus d’un spot welder si tu veux build ton pack.

1 « J'aime »

Salut cathode,
Merci pour l’info.
Possiblement intéressé par le spot welder. Spec, prix, stp.

Yep, lurch
… quitte à changer autant ugrader un peu le truc même si la board va prendre 1 bon kilo.

Il y a un fil fin noir. Entre le bms et l’esc.

Non mais moi aussi je suis a Montpellier alors je te le prête, on peut même faire ton pack ensemble si tu veux.

Aprés si les specs t’intéressent j’en ai deux,
Un flipsky Mini Intelligent DIY Spot Welder OLED Automatic&Manual Switching Lithi – FLIPSKY pour le soft
Et un Kweld pour le « hard » a base de feuille de cuivre kWeld – complete kit | keenlab

2 « J'aime »

Merci Cathode, trop cool.

Ca ce précise !
Ca vous semble cohérent ?

ouai.
Ta combien mm de marge en X et Y ?

En X, c’est chaud, il reste 2mm de marge, je sais pas si c’est suffisant pour passer les fils qui vont au bms (les supports pour 21700 font 23x23x9mm du coup je vais sûrement être obligé de m’en passer)
En Y, j’ai 6cm… Laaarge :+1:
Et sur z faut que je découpe le fond de la board qui fait 4mm, ajouter un bac de 10mm pour avoir 25mm d’épaisseur.

Ah j’avoue 2mm c’est chaud mais ca devrait le faire.

C’est con qu’il faille virer le grip et que tout ce passe par le dessus pour accéder a la trappe a batterie. J’aurai bien vu un monde ou je te 3d-print un riser pour rehausser le boitier, en l’état j’ai peur que le coup de défonceuse fragilise trop la structure.

Ha, j’avais pas songé à çà, bien ouéj. Franchement vu la rigidité du truc, ça fera pas de mal de gagner en peu de flex👍. Ceci dit, on est jamais trop prudent.
Du coup je pourrais séparer la batterie en 2 packs et ainsi garder 9.2cm du fond du deck entres 2 packs avec un boîtier de batterie métallique sous la planche.
:thinking:
Attention magnifique griffonnage sur le bord de table de la cuisine :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je connais pas ta masse et ton style de roulage mais au delà du flex faudrait pas que ca casse quoi.
Je saurais pas dire, des exways j’en ai jamais vu en vrai et c’est du jamais vu comme plan. En tout cas une batterie custom comme celle la, ca s’annonce plus compliquer que prévu.

Dans mon esprit le meilleur moyen serait de rester sur le plan initial mais de renforcer le ventre de la board avec une ou deux feuille de fibre


A faire sur bois c’est cadeau mais sur l’espèce de plastique des decks exway je sais pas si ca colle bien. En même temps que prévoir un plan pour gérer la trappe de l’ESC faudrait surtout voir si quelqu’un a déjà fait ca de près ou de loin.

Photo d’illustration

Mais dans quoi je me suis lancé moi encore :rofl::rofl::rofl:… ca paraissait pourtant simple au départ :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Sinon je fais 70kg et passé l’âge de faire des cascades.

Pas de quoi se prendre la tête en sois le projet reste simple et bien avancer car ta trés bien bosser avec tes petit schémas mais je fait que soulever des interrogations.

J’ai rapidement chercher des infos et j’ai découvert via Exway X1 Pro Review - Everything You Need To Know
que le deck est une board de bois « classique » warpé « in a military-grade coating ».
images
Au dela du marketing a la con ca implique que le revêtement noir est poncable donc que la board et apte a recevoir de la fibre sur le ventre.


Sur des géométries aussi simples c’est pas plus dur que coller une feuille de papier sur une autre

Belle idée, je verrais comment la planche se comporte, et on avisera.
Dans un premier temps, je vais me focaliser sur la partie electro et intégration.

Le pack sera capable d’environ 60-70A de décharge en pic. Pour être serein je te conseil de renforcer le nickel 0.15 avec de la tresse de cuivre entamée, ça coute rien et 2m de 6mm devrait le faire

A souder en inter-cellule comme j’avais fait sur mon pack. Ok tu vas perdre quelque chose comme un total de 1cm en Y mais ta largement la place.

  • Gaine thermo

  • Quelque chose comme du 12 AWG

  • Les petites gommettes isolantes format 21700

  • « fish paper »

  • Kapton tape

  • Etain

  • Ton BMS de cœur (fait toi plaisir avec du Bluetooth c’est toujours plus sympa et pas vraiment plus cher)

J’imagine que tu vas perdre la télémétrie si l’esc n’a plus son pote le BMS d’origine. J’espère qu’il ne va pas faire chier.

1 « J'aime »

J’ai refait mon schéma avec la batterie en 2 packs sans les holders, correction sur le branchement du BMS (qui n’est pas relié au positif), je pensais garder celui dorigine … c’est un probleme ?

Autant pour moi je pensais que t’allais swapé, non tout baigne

1 « J'aime »

Pour ameliorer la flexibilité de la chose, tu devrais faire 3 packs de 4s . Si tu as place en y…

Du coup en Z tu découpes complètement le fond du deck et tu rajoutes un casing artisanal pour accomoder l’épaisseur des 21700 si j’ai bien compris ? T’as pas peur que ça altère trop l’intégrité du deck (je suis pas du tout expert en la matière) ?

(je me pose dans un coin et je suis ça d’un oeil intéressé car je vais sans doute devoir faire face au même problème dans un avenir proche)

C’est un deck (totalement) rigide à la base.