Les hubs moteurs c'est dur (?!)

Si, j’en avais fait un général en plus :arrow: « ESK8 Direct Drive (#1) »

Mais c’est pcq c’est Jed Boards en deux mots :wink:
je te laisse déplacer.

hello

en terme de fiabilité et si possible sans vraiment besoin de maintenance, si on enquille les kilometres, vaut mieux hub ou courroie ?

merci

Par contre la garde au sol a cote des roues est tres reduite.
C est pas un soucis ?

une solution efficace testée il y a quelques mois : une chaussette faite dans une chambre à air enduro/cross 21’'renforcée (donc bien épaisse )
une couche de grip autocollant

et chaussette vissée de chaque côté de la roue,sinon elle se riboulonne à la longue.

au feeling, ça fait perdre 5~10 points de dureté … confort en hausse :sunglasses: .
j’ai fait 30km avec ,et pas de grosse usûre visible… bon… que sur du goudron/trottoir de qualité diverse,mais 0 TT …
à part le grip qui était presque lisse au demontage :smiley: mais c’était de l’adhésif anti dérapant pour marches descalier de mauvaise qualité. .

là, c’était sur une roue Yuneec en 90mm à courroie,mais facile à adapter à une roue hub. si pas assez de hauteur pour visser dans la gomme,se fixer sur les vis traversantes de la roue… :wink:avec des vis plus longues,voire de la tige filetée. .

Enorme ton DIY !!

Sinon oui c’est dur :frowning:
j’ai une iwild Iwatboard avec des roues hub de 83x50… pas très agréable dès que le revêtement est moyen/graniteux . catastrophique quand tu rencontre un gravillon :shock:
je cherche à les changer par des plus molles,mais introuvable ,surtout en 5vis de fixation !
pour le.moment ,j’y ai fait une greffe de roues de trot,c’est déjà beaucoup mieux :wink:
« Grandes roues pour skates en 83 ou 90mm… (#5) »

Je pense à l’avenir y greffer ce genre de roue de 150,dont le trou central devrait rentrer en force sur la roue de 83… quite à retailler un peu :roll: et immobilisation par vis Parker depuis lintérieur de la roue de 83 d’origine. .
http://www.diyeboard.com/6-15050mm-70a- … p-568.html :mrgreen:

J’ai réfléchi à ce problème, car j’ai des routes merdique par chez moi et ça vibre grave, donc les solutions les plus viable que j’ai trouvé, c’est augmenté le diamètre des moteurs hub en moulant des roues d’un diamètre supérieur et peut être avec une dureté inférieur, l’uréthane c’est pas donné, mais a par ceux qui on la chance d’avoir un fabricant qui fait des gomme plus grande, faut le faire soit même, et il faut que les moteur hub soit assez puissant pour supporté le changement de diamètre, il peut être utile de renforcé l’uréthane lors du moulage pour évité qu’il ne ce déforme et que la gomme ce décale par rapport au moteur. Une autre solution qui est cumulable est de fabriquer des schock pads, encore avec cette uréthane qui coute cher, mais pas comme ceux qu’ils vendent dans le commerce, sinon ça n’a aucun intérêt, il faut faire mieux…

très juste…
avant de mouler des roues en uréthane ( je sais pas si c’est faisable , et comment gérer la dureté … additif? :shock: ) je vais greffer des roues plus molles et plus grandes sur les roues en place. elles sont assez raides , et ont les échancrures qui permettent de les monter sur les rotors hub ( 4,5 ou 6 encoches/vis )
Avec des doubles hub sensored , le contrôleur se débrouille bien , il n’y a pas de décrochage d’alimentation . du moins sur ma planche Iwild Inmotion . :expressionless:

Je viens de commander 4 roues : https://www.ebay.fr/itm/113mm-x-64mm-Of … 2749.l2649
en les creusant , je pourrais les fixer sur les roues Hub existantes , voire modifier le noyau pour qu’elles se montent directement sur le rotor …

Aucune idée de leur dureté , on verra bien. :smiley:

marrant … un fil 3D souple ? :geek:
https://www.youtube.com/watch?v=B-Gqwqf2An0

Et enfin de la roue molle de 107 pour Hub!
merci Ownboard :arrow: :mrgreen:
mais en 6 trous , et gomme pas vendue seule

https://www.ownboard.net/collections/ … kateboard

own board de la dobe, une fois les roues usées c poubelle la board, roues non démontables :twisted:

ah oui. . c’est le moteur entier qu’ils vendent… pas cher cependant :mrgreen:

https://www.ownboard.net/collections/ … 886959658

Une solution possible, mettre des suspensions :

Via → https://www.electric-skateboard.builder … l/13027/62
Et Avenue trucks

Ça fait extrêmement longtemps que je me pose la question de compatibilité avec nos calibers 2 alors si vous arriver a trouver une réponse… ça m’intéresse au plus haut point.

Mais ça semble cassant, pourquoi ne pas faire comme trampa sur leurs vertigos et bricoler un renfort a base de ressort + gomme :


Éventuellement remplacer la plaque d’acier tordu par une charnière sur le changement d’angle
Toutes les parts sont déjà dispo chez trampa, je pense même pas qu’il soit nécessaire de passer par l’étape soudure

J’ai roulé sur autoroute aujourd’hui, cherché pas plus loin, c’est la solution, c’est ultra confort !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:smiley: :smiley:

les trucks Avenue RKP me tentent … mais ils ne vendent pas la baseplate seule :frowning:
https://avenuetrucks.com/collections/su … oard-truck
reste à jouer de la lime/meuleuse pour dégager de la place pour le moteur hub … :mrgreen:

Gilbert montalurch :smiley:
https://avenuetrucks.com/products/suspension-baseplate

Beat a la cloche a vache on
Sous le sunlights des tropiques…
L’esk8 se raconte en musique…
On a toute la nuit pour rouler…
En attendant viens build[é] !
J’aime les brushlesss romantiques…
Ça fait quelque chose de magique…
Y a rien à faire qu’à rider…
Prends-moi la main viens carverrrrrrrr ! oh wouoh wouoh wouohhh !

Dézo’

ça c’est la base plate pour les gen 1 et 2 …pour des hangers biscornus. .
les trucks RKP ont un hanger plat . :geek:

Plat ou chelou… venez comme vous etes.
La question c’est plutôt qui fit quoi.
Le top c’est de pouvoir mettre un hanger de caliberII mais je trouve pas l’info.

caliber2 : hanger plat , donc truck avenue RKP … si toutefois la distance entre le trou et le bitogno est la même ( je me comprends … :? )
J’ai contacté Avenue par mail pour avoir une base de RKP , mais ça n’est pas vendu à l’unité, obligé d’acheter les trucks complets. :geek: Ils insistent sur le fait que ce n’est pas compatible avec les hangers des autres marques :shock:
mais j’ai lu sur le forum esk8 anglois que ça passe avec des Evolve et d’autres modèles … :mrgreen:

J’ai une solution pour les hubs à 5 trous : de Iwild et Exway … et autres peut etre :geek:

jante: https://www.extremekiteshop.com/kites/m … p-628.html

gomme: https://www.trampaboards.com/gummies-ty … 24848.html

5 trous dans la jante ou il faut :mrgreen:
et un coup de scie cloche au bon diametre :mrgreen:

methode identique pour hubs avec 4 ou 6 trous , le tout est de trouver une jante MTB avec le bon nombre de rayons … et qu’il y ait assez de matiere sur les rayons pour percer à 3~5mm suivant les vis utilisées sur le hub …