Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto

yes +1 avec les ceramix, j’ai aussi essayé les biltin sur la vanguard, et c’est vraiment très très bon.

Pour le chargeur de batterie je crois que je vais partir sur celui là, au moins je pourrais charger mes 3 ou 4 batterie d’un coup!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … arger.html
Après faut voir niveau alim ce qu’il faut!

J’utilise ce chargeur depuis longtemps et c’est très pratique. C’est pas le meilleur pour avoir une tension d’équilibrage parfaite sur les éléments (variation de ~ 0,01v ). De plus les 4 éléments ne chargent pas à la même tension global, mais il à moyen de l’étalonner il me semble car en gros c’est 4 x un accucel6, mais perso je l’ai jamais fait.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … pable.html
Pour l’alim j’utilisais (elle a explosé ce we après 4ans) une turnigy 250w 20A pour charger 4 x 3300mha 4s sans soucis. Tout va dépendre des accus que tu va charger.

Bon ben du coup j’ai un pote qui part 3 semaine en australie donc j’ai la possibilité de me faire ramener des pieces de chez enertion sans frais de port et sans tva! :slight_smile: donc je me tate. Le seul souci chez enertion: les esc. Pour moi les vesc c’est encore flou et j’ai pas envie de me battre et de galerer 3 semaines 9u 3 mois pour arriver à faire fonctionner mon skate. Ca m’embête un peu parce que je pense que les moteur 63mm sont mieux que ceux de diyelectric. Ai-je raison?
Si je fais ça, je pourrais prendre quel esc ensuite ailleurs? Merci de vos conseils

Ah oui et si quelqu’un peu me dire quelle est la différence entre des moteur de 50mm et des moteurs de 63mm de même puissance?
Même s’ils sont tous les deux à 2200w environ , le 63mm sera toujours plus puissant?!
merci à vous

Je saurais pas te dire si un 63mm est meilleur ou pas qu’un 50mm, la principale différence étant je pense le nombre ou la taille des bobines à l’intérieur.

Quand à savoir si les moteurs Enertion sont meilleurs que ceux de DIYelectricskateboard, bah c’est pareil vu que c’est pas le même diamètre, c’est pas comparable.

C’est subjectif vu que j’ai pas rider ma board mais les moteurs de DIYes semblent de bonne facture au visu, le bobinage interne est propre, tout semble très solide.

Au besoin je peux vous envoyer des photos des moteurs DIY si vous voulez comparer des choses.

j’ai depuis maintenant plus de 6 mois deux moteurs APS 63mm en 12S. Ils fonctionnent toujours au top; un couple de malade et c’est du solide. C’est du bon matos aussi à ne pas écarter. Seul soucis est de s’en procurer… sans attendre 6 mois (si vous voyez ce que je veux dire). Je parle du matos en utilisation normale (genre pas de démarrage à full patate ou en pleine côte en départ arrêté etc etc…)

D’un point de vu qualitatif (qualité perçue), j’aime beaucoup ceux d’Enertion car c’est du 63mm mais ils sont moins large… et je peux en caler deux en dual rear et a priori qualitativement ca semble être un peu au dessus de ce qui se fait (du moins sur le papier). Leur couleur est aussi assez sympa.

Ceux de Torque semblent aussi très bon, car très peu de retour d’après lui et un SAV au top.

Ouaip! Bon ben pas facile mais je vais rester sur diy qui propose une solution plus complète a moindre prix au final.
C’est sur que je serai parti sur du full alien si je pouvais, mais franchement en ce moment c’est mort vu la réputation que aps s’est forgé… d’ailleurs ca risque de faire du mal a ads, faudra peut être qu’il soit au courant.
Bref je vais rester sur diy!

ADS et APS ne sont pas la même structure, donc il n’y a et n’aura aucun impact de moins point de vue sur ADS. N’oublions pas que celui qui fait l’impact… est celui qui commande (en l’occurence nous). Quelle serait la raison de ne plus commander chez ADS ? De mon côté, j’ai toujours été 100% satisfait du service fourni.

Pour APS, j’ai comme vous eu pas mal de galères et des commandes qui ont tardé à arriver, mais au final le matos est de qualité. Il y a de la concurrence, tant mieux. Pour le coup, une fois que Bruno aura améliorer sa communication et dégagé plus de temps (car il est débordé), cela ne sera plus un problème. Il a vraiment beaucoup de trucs en cours et je suis persuadé que beaucoup commanderont chez lui une fois qu’il aura finalisé ce futur lot de nouveautés en cours de développement.

Après bien sûr, ca n’excuse pas toutes les galères que vous avez eu avec lui :slight_smile:

Time will tell :smiley:

Non non t’inquiète je ne mets en aucun cas ads et aps dans le même panier mais je pense que les débutants comme moi qui veulent une solution complète mecanique et electrique compatible iront plutôt vers diyelec ou enertion. Perso je ne connais pas les compatibilité entre les motor mount de ads et les moteur de enertion par exemple, ou les poulies de ads sur les moteus d’autres marques. Du coup je prendrais tout au même endroit, et en plus ca fera moins de frais de port. C’est pour ça que je pense que ads va souffrir aussi des galères de aps. Après c’est mon avis et peut etre que certains pensent différemment. :slight_smile:
Mais c’est clair que tout ce que je souhaite c’est que cette situation se débloque! Si dans quelques mois tout va mieux chez aps je prendrais surement la bas pour eviter les frais de douanes!

yes, c’est une bonne idée ! de mon côté j’ai aucune action nul part afin de rester indépendant car sinon après ça en devient n’importe quoi. Sur le matos tout est plutôt compatible; j’ai du enertion, ads, aps, torque et les mix que j’ai fait n’ont pas montré de soucis de compatibilité. Faut pas oublier que le matos qu’on utilise est globalement du matos de modélisme et les côtés sont plutôt standards.

la solution full torqueboard est aujourd’hui plutôt sympa à en voir le setup de vulthor qui est/va être une tuerie !

Salut!
Je voulais savoir, quand je commande sur hobbyking, il y a toujours des frais de douanes même si c’est en Europe ou Uk wahrehouse?
merci!

non, aucun frais de douane en Europe.

Bon ben moi je commence à être chaud du KYDEX! :slight_smile:
J’ai cru voir sur endless que OKP tu avais déjà essayé?
J’ai trouvé deux références sympas:
-http://www.ebay.fr/itm/Feuille-Kydex-Gr … 3d0360e451
-http://www.ebay.fr/itm/Feuille-KYDEX-ca … 3d03062b51
Elles existent en 6030cm aussi, par contre je pensais pouvoir les thermo former juste en utilisant un décapeur thermique mais apparemment le mec m’a déconseillé, il faut le mettre au four et le mieux est d’avoir un thermomètre laser parce que sinon quelques degrés de trop et c’est foutu! et il faut faire une presse avec 2 planches et du néoprène. (néoprène 6020cm=29euros).
Des conseils? retours?
merci

excellent! je vais tester aussi d’ici ce weekend ! tu lis dans mes pensées

j’ai pris ça de mon côté :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … 18693.html

j’ai un décapeur thermique et je vais fabriquer la boite en partant sur un carré de 40x40cmx10cm de haut. Jointer au silicone à l’intérieur.

Pour le thermo laser, tu as ce produit qui marche bien

Pourquoi tu fais une si grosse boite??
Tu vas jointer ou ca? Parce que normalement tu n’aura pas de raccord a faire non?

car les feuilles sont en 30x30cm; donc je me laisse un peu de marge de chaque côté pour le cadre sur lequel sera fixé la plaque de Kydex ou ABS

Je vais jointer à l’intérieur du caisson pour éviter toute fuite et avoir une suction maximale.

A d’accord tu le fait en vacuum! Moi je pensais a une presse

disons que pour la presse faut monter dessus etc, je pense que le vaccum c’est plus “instinctif” et tu peux rectifier le tir si nécessaire avec un pistolet thermique