Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto

Pour les risers j’en ai mis un de 6mm et un de 3mm donc 9mm en tout, je peux passer a 12mm aussi mais je ne sais pas si ca va m’apporter quelque chose. J’ai resserré les trucks et je suis aller faire un tour, ca touche moins mais ca touche quand même un peu…

Essaye de faire une photo de côté ou de la planche retourné stp, ça me semble bizarre que malgré les risers ça soit si proche, mais après c’est peut être le Shape de la board qui fait ça.

J’ai aussi des calibers mais roue de 80 et sans risers j’ai quand même 2 bon cm d’espace entre le sommet de la roue et la planche, mais mon Deck à été travailler pour laisser de l’espace à ce niveau.

Avec mes 80mm sur la Wefunk il me faut des risers.
pas étonnant que ca soit tendu avec des 90 !!

Ouais donc c’est vraiment le Shape du Deck alors qui fait ça. A part percer comme whitepony sur le forum endless pas grand chose à faire.

Comme disais okp, tu peux aussi resserer un peu les truck ou prendre des bushings plus durs.

Si je serre trop je vais plus tourner apres! :slight_smile: je vais mettre un pad en plus puis refaire le shape jai pas le choix

avec un pad en plus et en décollant les insert d’un cm vers les bout de deck tu seras largement bon.

Je vais trouver une solution de toute façon parce que ce deck il est vraiment sympa!
Sinon je trouve que le skate tire a droite naturellement, et genre quand je le lance tt seul il part sur la droite. C’est normal? Je ne suis pas un pro du longboard :slight_smile:

Je suis noob, mais pour le fait qu’il parte à droite je dirais difference de serrage des roues.

A confirmer par plus expérimenté.

Je suis noob, mais pour le fait qu’il parte à droite je dirais difference de serrage des roues.

A confirmer par plus expérimenté.

C’est fort possible j’ai serré ça un peu à l’arrache j’étais trop pressé de rouler!

les roues, tu peux les serrer au max car tu mets des spacers entre les roulements; donc cela ne devrait pas venir de là.

je pense que cela vient du fait que tes trucks sont neufs et les bushings un peu soft ne reviennent pas totalement au milieu. Pas de quoi s’inquiéter, un skate de toute façon ne roulera jamais totalement droit ou sur une ligne que tu tracerais au sol.

Bon ça va ca touche que à très basse vitesse, je raboterai un peu et ça sera nikel!
par contre est ce que quelqu’un peu me renseigner sur ces batteries:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … _Pack.html
elles sont pas chères…
Je vois que le Constant Discharge est 10C, ça risque de poser un gros problème?
et autre question, il y a t il une grosse différence entre du 10 set du 12s en terme de punch?
merci à vous

ouaip, la batterie ne pourra pas fournir plus de 80amp en pic dans le meilleur des cas.
Du coup, ton moteur ne recevra pas le courant necessaire en cas de forte sollicitation.
Prend au moins du 20C.

les roues, tu peux les serrer au max car tu mets des spacers entre les roulements; donc cela ne devrait pas venir de là.

je pense que cela vient du fait que tes trucks sont neufs et les bushings un peu soft ne reviennent pas totalement au milieu. Pas de quoi s’inquiéter, un skate de toute façon ne roulera jamais totalement droit ou sur une ligne que tu tracerais au sol.

HEu…oui mais non.
Souvent les spacers ne sont pas parfaitement a la bonne taille, et du coup si tu sers a fond, ben tu bloques la roues quand meme.
j’ai le cas sur certaine de mes planches avec certaines roues et certains trucks.
Du coup, souvent je sers jusqu’a ce que ca bloque, puis je dessert d’ 1/4 de tour.

Salut Golden,
Merci pour ton post, je suis ton projet avec beaucoup d’attention.
Pour la board qui dévie, cela peut venir de plusieurs choses:

  • comme le top bushing des calibers est un cône, il est possible, surtout lorsqu’il est neuf, et surtout si tu as beaucoup serré à cause des 90mm, que celui ci ne revienne pas au centre si la board est a vide, du coup elle tire du dernier coté ou tu as tourné.
  • le perçage de la board n’est pas parfaitement droit, ou le perçage est plus large que le diamètre des vis, ce qui peut entraîner un montage des trucks un peu en biais.
    -enfin il peut y avoir des petits défauts sur le pivot bushing, qui fausse la rectitude…

Bref, si tu veux essayer d’y remedier, essaie de changer le pivot bushing, passe sur un top bushing au format “barrel”, et vérifie le jeu du percage de la board, surtout avec les pads.

Bon courage à toi pour la suite.

les roues, tu peux les serrer au max car tu mets des spacers entre les roulements; donc cela ne devrait pas venir de là.

je pense que cela vient du fait que tes trucks sont neufs et les bushings un peu soft ne reviennent pas totalement au milieu. Pas de quoi s’inquiéter, un skate de toute façon ne roulera jamais totalement droit ou sur une ligne que tu tracerais au sol.

HEu…oui mais non.
Souvent les spacers ne sont pas parfaitement a la bonne taille, et du coup si tu sers a fond, ben tu bloques la roues quand meme.
j’ai le cas sur certaine de mes planches avec certaines roues et certains trucks.
Du coup, souvent je sers jusqu’a ce que ca bloque, puis je dessert d’ 1/4 de tour.

non mais si :slight_smile: il suffit juste de prendre les spacers a la bonne taille. C’est un peu comme si tu achetais des trucks dont l’un était trop court et tu tentes de remédier en prenant des roues de taille différente !

j’ai jamais eu aucun soucis sur mes boards, y compris celles de street; prendre les bon spacers est quand même le minimum, surtout que ca coûte moins de 4 euros. Ici on est pas sur un échantillon de 10 trucks ou 10 roues, il y a plus ou moins 3 types de roues et deux types de trucks pour 95% des setups, donc pas de raison de s’en passer :smiley:

Oui mais non :slight_smile:
C’est un fait avéré que rares sont les spacers 10 mm a faire réellement 10 mm.
D’où l’apparition de spacers “de précision”.
Si t’as jamais eu de soucis t’as eu beaucoup de bol!

jamais eu de soucis!

c’est comme le fait que les roues ne sont pas toutes identiques au niveau de leur core, que les roulements aussi. C’est toujours question de tolérance. Au pire tu achètes 3 sachets de spacers à 4 euros et tu fais le test jusqu’à ce que cela marche comme attendu. De mon côté je serre toujours les écrous à fond et n’ai jamais eu de soucis.

La seule que je ne serre pas à fond c’est celle qui a le driver sur l’Evolve car pas possible (en effet le driver ne fonctionne pas avec des spacers standard).

Autre solutions…prendre des roulements zealous qui ont le spacer integré, du coup c’ est toujours bon…
Mais a l’usage je prefere les Ceramix Silver, qui roulent vraiment excellement bien, et qui sont en plus plutot bon marché.

Et ben de mon côté si je sers a fond ca bloque la roue…
Pourtant j’ai acheté des roulements amphétamines ceramic et des spaceers a part que blackroos m’a conseillé! C’est pas grave j’ai desserré d’un quart de tour, je pense que le skate tourne un peu a cause d’une roue trop serré mais c’est pas important je vais regarder ca.