Bon ben la goldenboard ne verra pas le jour de suite… je récupère la southboard de yendi!
Le malheur des uns fait le bonheur de autres!enfin j’espère…
tu as une photo de la board finie ?
Mardi ou mercredi je la reçoit normalement!
Elle est partie par UPS! Arrivée demain.
N’oublie pas de pas aller a fond ^^ Vu que j’étais en pointe a 55 et qu’il y avait encore un peu de marge, elle doit taper les 60km/h. donc a ta place je limiterais la VMAX a genre 60-70%.
Pour ce qui est de la board, comme je lui ai expliqué, je n’ai pas pu la “finir” étant donné que je me suis planté en rentrant de la poste (avec les caches en fibre d’OKP), il faudra donc fignoler tout ca (bien poser les caches, faire un joint avec du sugru entre les caches et la board etc…)!
Bon ride en tous cas
J’adore UPS qui met sur le suivi que ce sera livré aujourd’hui avant 19h et après 19h il change juste en mettant demain avant 19h ! le suivi qui n’a aucun intérêt du coup !
Ayééé reçu!!! c’est nikel la board est belle et j’ai vraiment un paquet de truc en plus pour faire une autre board ! de la gaine, du cables divers, connecteurs , fer a souder, sugru, etain, scratch…
La board semble bien fonctionné, j’attends que le sol soit sec avant de l’essayer vraiment!
Ya juste un moteur qui fait parfois un pti bruit de casserole léger, apparemment dexter dit que c’est normal.
Attention a ce que les connecteurs + et moins des batteries ne se touchent !
Encore une fois, vas y mollo avant d’être sur d’avoir tout bien réglé…
bon j’ai trouvé d’où venait le bruit moteur, ya une pièce detachée dans le moteur je prends une phot dès que je l’ai démonté
Bon j’ai trouvé, c’est le sensor je pense, je me vois pas le ressouder, du coup je sais pas si je peux demander a torqueboard de m’en renvoyer un?! c’est un peu chiant si je veux passer en vesc du coup, enfin c’est dommage.
le sensor se baladait et faisait des etincelles dans le moteur
je pense que si tu veux passer en VESC, tu pourras utiliser le mode hybrid (plutot que le mode sensorless)
Ah ouais c’etait mobile??? C’est censé etre attaché à quel niveau?
Car lui m’a dit que le bruit ne posait aucun probleme et qu’il ne fallait pas s’inquiéter !
a partir des etincelles je me suis inquiété!
Tu peux pas resouder!?
C’est vraiment bizarre car j’ai jamais vu d’etincelles!!! Si ca se trouve la piece etait mal fixée et s’est détachée a force de rotations… En tous cas t’imagine bien que si j’avais su qu’il y avait une piece mobile dans le moteur je me serais inquiété et je t’en aurais parlé, mais pour le coup j’avais chatté avec dexter lui disant que le moteur faisait un bruit etrange certaines fois et il m’avait dit que si il tournait sans soucis, il ne fallait pas s’inquieter… Vraiment désolé, je ne savais absolument pas.
Edit: Comme le dis OKP, si tu as besoin d’etre en sensored, resoude les fils, ca prends 10sec, je t’ai mis du flux (petite bouteille blanche et rouge) et de l’etain pour faire des petites soudures et des grosses soudures: tu peux le faire avec l’etain le plus fin!
Bon sinon après quelques essais, les vis de fixation moteur se sont desserées et ça a poncer la poulie moteur. En fait la poulie n’est pas faite d’un seul bloc, la rondelle extérieure s’est usée et declipsée, j’ai juste eu à la remettre en place. En fait faut que je refasse toutes les vis au frein filet parce que ça bouge grave même en serrant bien!
Sinon dernier pti truc, le moteur arrière « toussaute » un peu, parfois même j’ai l’impression que ça le freine un peu, je ne sais pas d’où ça vient, je verrai une fois tout remonter avec le frein filet!
C’est vraiment bizarre car j’ai jamais vu d’etincelles!!! Si ca se trouve la piece etait mal fixée et s’est détachée a force de rotations… En tous cas t’imagine bien que si j’avais su qu’il y avait une piece mobile dans le moteur je me serais inquiété et je t’en aurais parlé, mais pour le coup j’avais chatté avec dexter lui disant que le moteur faisait un bruit etrange certaines fois et il m’avait dit que si il tournait sans soucis, il ne fallait pas s’inquieter… Vraiment désolé, je ne savais absolument pas.
Edit: Comme le dis OKP, si tu as besoin d’etre en sensored, resoude les fils, ca prends 10sec, je t’ai mis du flux (petite bouteille blanche et rouge) et de l’etain pour faire des petites soudures et des grosses soudures: tu peux le faire avec l’etain le plus fin!
T’inquiète c’est pas grave ça n’empêche pas son fonctionnement actuel!!
Ca toussote au démarrage/basse vitesse c’est normal, c’est la difference entre sensored et sensorless!
Je vois que tu est bien protégé, tant mieux! Amuse toi bien.
je ne sais pas , au début de l’essai ça toussotais pas comme ça, je verrai à l’usage!
Oui tu as vu j’ai mis les protections!
En tout cas la planche est sympa, faut le temps que je la prenne en main!
J’ai tout démonter et remonté avec du frein filet, j’attends que ça sèche pour essayer. Par contra sa poulie moteur n’est pas génial a torqueboard dans le sens où elle gène pour serrer ou desseré les vis de fixation moteur (genre pour le réglage de la tension de la courroie par exemple!). Du coup il faudrait mettre un coup de dremel pour pouvoir acceder aux vis avec la clés allen, il n’y a pas grand chose à enlever mais c’est suffisant pour gêner
top ! ca fait plaisir