Mais non mais non
Bon ca me prend la tete je crois que j’ai un souci sur un moteur alien, jentends un cliquetis quand ca tourne, jai la cage voilé j’ai l’impression.je vais le demonter mais je ne sais pas si bruno vends juste la cage
Si il doit m en envoyer deux … Depuis 1 mois
C’est peine perdu d’essayer de faire passer ca en sav j’imagine? Apres je veux bien en acheter un de rotor mais cest clair que j’aimerai bien l’avoir rapidement!
hum… oui,…
j’ai deux moteurs neuf (4/5 sortie sur la Darth) et les erreurs de conceptions et problèmes rencontrés sont tous à ma charge … :eh:
les 2 moteurs ne sont pas les mêmes, les axes/cages bougent même vis serré à l’arrière…
les résistances des aimants entre les 2 ne sont clairement pas de la même force, un peu tourner plusieurs tours lancé à la main, l’autre à peine un tour !!! :think:
les câbles du bobinages au moteurs se déchirent tous (3 moteurs passé entre mes mains et 2 autres de NoRules , bref les 5 moteurs ont tous le même symptôme et à priori c’est normal et c’est rien !!.. :wtf:
clairement quand t’as plus que 2 câbles qui sortent de ton moteur c’est rien apparemment,… il ne peut juste plus fonctionner et bon à jetter :silent:
Pour la cage qui tourne autour de laxe même avec la vis serré je te conseille 2 choses:
-enleve la vis btr sans tête qui est minuscule et mets en une plus longue avec frein filet mais pas trop
-avant de visser regarde a l’intérieur du trou il y a un aplat a un endroit sur l’axe,il faut bien que la vis tombe dessus.
Bruno ma repondu hier soir a 1h30 du mat’ donc plutôt reactif quand il est en vacances il me demande des photos. Je lui avait juste demander s’il vendait des cages séparément lol, peut etre quil acceptera un sav mais j’en doute. En même temps ca fait chier de balancer un moteur pour ca. En plus sur un dual j’imagine que c’est mieux quand ce sont les deux meme moteurs ! Donc si je change je serai obligé de racheter 2 moteurs!!!
C est de la daube les moteurs alien ?
perso j’ai 2 boards (dual ) équiper avec des moteurs alien (5463) et aucun problème particulier
j’ai plus e 1700 km avec la mienne !
donc je pense plutôt à un problème isoler
Apress ce sont des moteurs 6374 ou on relève des problèmes chez plusieurs personnes, peut être un moteur puissant avec des éléments mal dimensionnes… je vais le demonter pour voir. J’entends des cliquetis quand il tourne et que je suis dessus, a vide on entends pas trop. Peut etre que la colle epoxy pourra résoudre le problème ce qui m’arrangerait plutot que dattendre un mois une cage ou un nouveau moteur. Mais je vais quand meme lui envoyer les photos parce que c’est pas normal
Non pas de la daube … mais je pense sérieux à une erreur de conception sur le passage sortie de câble …
Tous les moteurs de NoRules et les 3 miens ! D’ailleurs le pauvre p’tit jeune qui m’a pris ma board, vient d’avoir se problème, un câble cuté !.. un moteur à racheter …
C’est bizarre ca quand même! Moi pas de souci de cable, vous les avez mis comment vos moteurs? Cables vers l’arrière?
Bon ca me prend la tete je crois que j’ai un souci sur un moteur alien, jentends un cliquetis quand ca tourne, jai la cage voilé j’ai l’impression.je vais le demonter mais je ne sais pas si bruno vends juste la cage
Mais tu lui a mis un méchant coup a ta cage moteur, ou tu l’as même pas senti sur le moment?
elle a pas pris de coup du tout. Je l’ai démonté et c’est peut etre moins grave que prévu. Je vous ferai une photo tout à l’heure mais ça semble être juste le cerclage qui retient les aimants qui s’est détaché d’un coté. A suivre
Bon j’ai le même truc sur l’autre moteur, c’est peut être « normal » …
en fait je pense que le truc n’est même pas en une seule partie a la base donc avec les vibrations ça se décplise. J’essaye la colle epoxy du coup…
Bien vu Golden, j’espère que ça va marcher
Ils commencent à me faire flipper ces Alien . . .
ah ouais… t’as pas vraiment envie de rider avec ça !
faudrait voir avec NoRules (si tu veux je le recontacte) il a une belle cage, c’est le bobinage qu’est mort !..
Bruno me dit que c’est étrange et que l’on dirait que le moteur a pris un petit choc…
Brfe il me propose de m’envoyer une cage. On va faire comme ça! merci de l’idée tout de même Riako!
Ben dis donc, ça s’arrête pas mon vieux !
J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre et que tu pourras reprendre rapidement tes sessions !
Au passage j’ai grandi à Lyon et j’adore voir tes parcours, ça me rappelle des souvenirs
J’ai vu quelque part qu’il y avait un tunnel sous Croix rousse pour piéton et vélo, tu as déjà essayé ? Il existait pas quand j’habitais à Lyon.
T’inquiètes je ride quand même , il y a des fois je psychote sur des bruit et je me dis , pfff aller tat pis je continue!
Sinon lyon c’est cool pour rider et ravie de te refaire visiter via mes sortie!
le tunnel fait 2km environ de long et est piéton plus cyclable, c’est parfait, les mecs font des concours de traversé en pumpant!