Ho ho Le débarras qu’on rêve tous d’avoir
C’est vrai que c’est bizarre cette finition avec les bulles d’air, ils ont du avoir un problème pcq ce n’est pas courant…
Trop de chance pour les trucks !
hahaa gégé !!
Salut à tous! Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j’avais eu une petite mésaventure avec mon mount:
Dexter m’a renvoyé exactement les même mount que j’ai choisi de ne pas monter car ils se tordent assez rapidement et la courroie frotte sur la roue. Il devait m’envoyer de nouveau mount mais je ne comprends pas bien ce qui m’explique, il me dit que le trou où passe le shaft du moteur est trop petit sur ses nouveaux mount. Bref il faut que je ride alors en attendant j’ai opté pour une solution de fortune! Acheter des plaques en alu et essayer d’usiner moi même! Mais j’ai pas vraiment le matos pour! alors je suis aller voir 2 usineur et le 2eme super sympa m’a laissé utiliser son atelier gratuitement! et il m’a même payé le rosé!
Ce n’est pas hyper propre mais bon ça devrait aller en attendant que Dexter m’envoie quelque chose qui soit solide!
Une perceuse colonne de 2m et une dremel pneumatique c’est vraiment cool
Ca m’a pris 2 heures environ, mais les 3/4 du temps j’essayais juste de comprendre comment fonctionnait les machines sans m’amputer d’un doigt!
Sinon je me rend compte que les circlips des moteurs alien ont tendance a s’accrocher contre les bords du mount de dexter et ils usinent l’axe moteur, pas cool. Le trou sera mieux sur mes mount maison!
Aller la goldenboard sera bientôt sur ses nouvelles flywheel flambant neuves!
Fabuleuse reprise en main !!! Bravo Golden ! :thumbup:
Ce n’est pas hyper propre mais bon ça devrait aller en attendant que Dexter m’envoie quelque chose qui soit solide!
Une perceuse colonne de 2m et une dremel pneumatique c’est vraiment cool
Ca m’a pris 2 heures environ, mais les 3/4 du temps j’essayais juste de comprendre comment fonctionnait les machines sans m’amputer d’un doigt!
Sinon je me rend compte que les circlips des moteurs alien ont tendance a s’accrocher contre les bords du mount de dexter et ils usinent l’axe moteur, pas cool. Le trou sera mieux sur mes mount maison!
Aller la goldenboard sera bientôt sur ses nouvelles flywheel flambant neuves!
Franchement ça fait bien le taff !
j’ai le même problème avec un de mes moteurs Alien qui s’usine avec le passage Willoz … alors que l’autre rien … mais j’ai ajouté une « speedring » avant en plus de celle qui a déjà après (avant le roulement moteur je crois) ça passera vu que c’est le petit clip du circlips qui gène.
Ouai propre comme ça elles vont bien claqué sur la Carbon/Goldenboards
pas con la speedring mais je ne sais pas s’il m’en reste!
Je l’avais grâce/à cause d’un autre pb de moteur sur mon autre Alien … décidément APS … où j’ai dus en enlevé une car sinon le circlips ne tenait qu’à cheval … pas vraiment mis en place
Allez petit taraudage des trous du mount!
Ensuite montage sur le skate, petits ajustements nécessaire mais rien de bien méchant.
Puis mise en place des deux ventilo 5v. J’ai taraudé directement dans le dissipateur de chaleur et ça tient super bien!
Ils sont super silencieux, je les ai branchés sur l’ubec, j’ai fais des raccords Y.
Sinon j’ai coupé les deux bord de l’adaptateur de trucks caliber de dexter, franchement ils étaient trop chiant, ça m’empêchait d’aligner correctement la courroie, d’un côté ça empechait d’aller plus à droite donc la courroie touchait la roue et de l’autre côté ça touchait la poulie roue! Un coup de dremel et c’est magique! alignement en 2 min et basta!
Je suis allé faire un pti tour avec et elle fonctionne nikel, les nouveau bushing sont bien durs mais neufs donc il faut que je les fasse. Mais vachement plus stable je trouve. Pour mon test j’ai mis 2 batteries 8s10ah multistart j’avais jamais essayé en 8s. ET ben franchement c’est super agréable! Pas d’a coup ni au démarrage ni à la reprise, vachement smooth! Bien sur les reprise et vmax sont limitée mais je pense avoir un bon 35km/h de vmax donc je vais peut être rester sur du 8s pour les balade avec mes potes en roller. L’idéal serait du 10s mais j’ai que des batteries 4s. Je retenterai le 12s pour voir aussi, mais je me demandais s’il le 12s n’était pas responsable des à coup ressentis parfois (sur tension).
Frachement ça manquait trop le ride et j’espère ne pas avoir de pannes avant un moment!
Cool tout ça tu m’étonnes ! ça me donne trop envie !!
bien cool tes petites customisations
le 10s c’est pas mal quand même
Il ne manque pas grand chose à tes platines homemade, tu n’as plus qu’à chanfreiner les coins côté moteur Du vrai DIY !
Tu vas pouvoir revenir au 12s avec tes ventirads ?
Pour les coins je voulais le faire mais comme d’habitude trop pressé et surtout pressé de voir si l’aluminium pris au hasard allait tenir le coup et ne pas se tordre! Sinon pour le 12s je vais de toute façon reessayer parce qu’il n’y a pas de raison, surtout que j’ai déjà fait des sorties de 25km sans souci
Petite sortie avec la Goldenboard et ça fait du bien de rider! enfin jusqu’à ce que je tombe pour la première fois! Ca fait bien mal! Mais bon rien de grave heureusement!
En plus gamelle en ligne droite sans personne, juste un gros coup de frein réflexe sans faire exprès parce qu’il y avait une barrière 30m devant et que je l’avais pas vu, mais il n’y avait pas d’urgence
Du coup je me suis arrêté à 12km pour cette sortie mais j’ai quand même fait le retour tranquille juste pas de pointe à 50km/h!
Il y a la via rhona qui part du lac léman jusu’à sete qui est super symap mais pas goudronné partout. Sur le tronçon que j’ai pris de vienne le bitume est excellent!
Par contre ma vitesse max m’étonne, 53km/h!! il ne me semble pas avoir autant envoyé surtout que je suis en 8s là. Etrange.
Sinon pour les détails techniques, le wattmetter m’affiche des conneries ou rien en fin de session je m’en sert en voltmètre du coup ça il sait faire.
Sinon une vis de blocage de l’axe moteur alien se dévisse et l’axe tourne tout seul c’est chiant du coup nouvelle vis plus costaud et frein filet et ça repart! je vous conseille de toujours avoir un sachet de vis variées avec vous et du frein filet histoire de pouvoir reprendre le ride!
Mais non sois optimiste, t’as claqué ton 53.3km/h !!!
La classe
Merci mais je doute qu’en 8s ca soit probable!
le calculateur me donne 45km/h grand max donc le gps du telephone n’est pas hyper fiable je pense
Effectivement ca sent la petite perte de signal avec rattrapage par extrapolation ou quelque chose comme ça…
T’avais quoi comme protections lors de ta chute?
casque, protège poignet gauche ( a droite ça me gène avec la téléco), protège genoux et mon sac a dos avec une bouteille d’eau qui m’a bien servie!
ouf ! Cool alors de nouveaux sur la route !!! Alors ces Flywheels !?? t’étais passé en 90mm finalement ?
Lance 1 ou 2 apps en plus sinon, pour voir le plus stable … runtastic m’a rarement fait défauts
Enjoy & bon ride Golden
Jai toujours été en 90mm mais en clones. La je suis en vrai flywheels et j’avais que additionné aux roulements céramiques j’ai une super roue libre! Bien mieux qu’avant cest agreable. Je vais essayer de lancer 2 appli mais ma batterie va pas durer longtpms! sinon en 8s 10ah jai juste a acheter 1 multistar de plus et je pourrai faire 70km
j’aurais 4 4s10ah+ 6 4s5ah turnigy
j’en ferai porter a mon pote en roller
j’en ferai porter a mon pote en roller
Ahaha tellement dégueulace :lol: