Super classe ! Bravo pour ta réalisation !!
Génial !
Bien joué c’est super bien incrusté sous ta board :ugeek: !
Elle va être démoniaque en full black carbone :twisted:
Avec la touche or ça va juste être sublime 
Top d’avoir fait le glaçage en plusieur fois c’est ce que recommande les shaper !
Du coup ouai la t’as pas besoin de vernir 
Pour la tranche tu peux ! le plus dur sans le sous vide c’est de la faire tenir mais bon pê qu’avec la gravité ça va tenir !?
Sinon tir le bout du carbone sous le dessus ! tu coupera à fleur depuis de dessus donc
Bon courage pour la fin !
J’ai hate de voir le résultat en full carbone oui! c’est pour ça que j’aimerai que la tranche soit en carbone aussi. j’ai acheté de la bande de carbone 15mm de large je pense que je vais faire ça. moitié par moitié pour que la gravité aide.
Merci!
Bravo c’est bien ça! Tu aurais peut etre pu faire les bords en premier puis poncer ce qui depasse et seulement faire les 2 faces? (comme en plaquage en menuiserie) hate de voir le resultat
Ah… quand j’ai plaqué mon meuble de combi j’ai d’abord fait les 2 faces puis les bandes de chant… bon tant pis je ferai la bande puis le dessus alors.
Merci pour les conseils! Sinon je ne sais pas si c’est dû a la poussière de carbone mais ma dremel bas de gamme a lâché! Faut que j’en rachète une…
ha … met du cellophane autour !??
J’avoue j’ai la même gaff que toi … Elle a pas intérêt à me lâcher !!!
Ouai j’y ai pensé mais elle risque de chauffe du coup…
ha oui mais fait quand même des ptits encoches aux aérations ! Un pti coup de couteau 
Enfin je dis ça se trouve ça va faire comme toi … je serais bien dég. si ma Dremel lâche en à peine 1 an !..
joli - pour les bords du deck, c’est vrai que sous vide c’est un jeu d’enfant et en plus tu as juste le minimum de résine; après sans le sous vide, tu peux mettre une couche de résine super fine et attendre deux heures… elle va péguer… et la tu pourras mettre ton film de carbone qui collera; le retour de fibre sur le dessus de board sera donc facile à faire (car la fibre restera en place)
Je préfère aussi rabattre la fibre sur le rail la fibre du dessous et après tu viens découper proprement à 1-2 cm du bord sur le dessus protégé par du scotch de peintre :

wow nickel chrome !!! 
impressionnant la découpe.
C’est plus facile avec une seule couche de fibre de verre que de carbone ![]()
La résine teintée est plus technique mais c’est un bonheur quand tout se passe bien, pour mon longboard notamment ^^
Plus de détails sur les photos du dessus : http://swopsurfboards.blogspot.fr/2010/ … board.html
grave! c’est vraiment chouette les composites surtout que le rendu est juste magique. Ca me fait penser que j’étais quand même inconscient de me mettre debout sur mon dernier proto composite alors que j’avais que 3mm de carbone UD dessus !!! tu m’étonnes que ça a craquer 
C’est surement du au fait de créer quelque chose à partir de tes doigts, quelque chose que tu peux matérialiser.
Très joli la planche de surf! Pour ma part le bord du skate est plus fin et plus franc donc le retour de carbone ne tiendra pas je pense. je vais le tenter en mettant une bande 15mm, on verra bien.
La le boitier a séché mais c’est bizarre il y a comme une couche grasse sur tout le boitier, comme un fil m de résine moins sec, c’est bizarre
FAN <3 Sublime longboard <3
@ Golden, c’est pas une histoire de séchage et/ou humidité ? ça sèche à au moins 20° ?..
Plus ça sèche plus c’est tempéré mieux c’est apparemment
je sais pas ça a séché toute la nuit pret du radiateur, je vais laisser un peu encore
aères bien ton appart / maison quand même !
ouai je laisse bien ouvert surtout avec une femme enceinte! mais c’est dans une pièceoù elle n’a plus le droit d’entrer du coup