ho gros taff !!
Ouai ça fait peur de se priver de ride, mais quand c’est pour le bien de ta machine comme là
ça vaut mile fois le coup !!!
En tous cas bien joué hâte de voir le final 
Allez je continue, le démoulage c’est pas de la tarte!
Je comprends mieux l’utilité du cellophane sur le deck parce que là le scotch ça accroche trop et c’est pas pratique pour enlever le moule de la board. J’ai mis de l’acetone dans les fente pour dissoudre la conne du scotch et ça marche pas mal.
Une fois enlevé, j’ai essayé de décoller le moule doucement pour le récupérer et ça a donné ça:
en fait ça pas vraiment possible! la résine ça accroche! a mon avis la cire de démoulage ne serait pas un luxe si on veut récupérer le moule.
Niveau rendu c’est super propre à l’intérieur et a l’extérieur, pas besoin de post prod, ya pas un pli!
Sinon j’ai reçu mes petits colis hier:
Du grip vicious, des roulements céramique, des pads pour surélever de 3mm encore, et mon plastidip! j’ai pris du transparent spécial circuit électrique pour isoler l’esc, on verra ce que ça donne. Je veux vraiment que mon setup soit étanche pour ne plus avoir peur de rouler sur un sol humide.
J’ai aussi pris une finition or, on verra si ça le fait
A suivre…
excellent et well done pour le boitier; c’est du travail de pro ! fais gaffe avec l’acétone c’est super toxique; en somme le mélange acétone et résine passe très bien à travers des pores la peau… et donc direct dans le sang (enfin c’est ce que j’ai lu).
si la résine est encore fraiche, préfère le vinaigre d’alcool
pour le plastidip, vas y par micro couches, en tous cas pour la première
Jolie le boîtier
Maintenant tu t’attaque à la board ?
Pour l’acetone j’ai l’habitude et je travaille toujours avec des gants, même si avec le carbone il se déchirent vite! m’en fout je les paye pas
Merci à vous en tout cas! okp et paulfred qui disent que c’est du travail de pro ça fait plaisir! 
J’attends de voir une fois découpé si mes bords seront assez grands pour mettre des vis.
Pour le plastidip tu dis d’y aller par microcouche sur l’esc ou sur tout en général?
@paulfred64: la board je vas peut etre la faire aujourd’hui ma il y a ma femme enceinte a la maison donc j’évite de résiner quand elle est là
et je dois changer le carbu de ma coccinelle à 18h…
lol ! à moins que tu vises un bébé composites mieux vaut éviter ça !!!
Génial ! beau boulot !!
hahaa les grands esprits se rencontrent, quand on parlait du vernis finition mat pour la Darth Vapor, j’ai finalement choisit du Plasti Dip Transparent Mat !!avec le petit embout pistolet qui devrait bien aller !
Et pareil en profiter pour sécu un peu l’élec !..
JE pense que t’ass qu’en même bien fait de rajouter la fibre à l’intérieur entre caarbone et élec, mais rajoute aussi ton transparent du coup tu seras serin 
L’or doit bien rendre aussi >>>
:arrow: ha oui tout dehors hein ! en plus il fait beau 
oui j’ai vu sur ton post que tu avais acheté du vernis mat!
perso pour le moment le metalizer or reste transparent sur mes trucks bleus, ils conseillent de faire ça sur du noir, je pense que ça va etre un echec. je vais peindre en noir puis remettre le metalizer
Par contre le transparent pour l’élec c’est nikel, a voir à l’usage
SUITE:
Le démoulage a du me prendre plus longtemps que le moulage je pense! le scotch était solidaire de la résine, une bonne galère. j’ai fini avec le sèche cheveux pour enlever les morceaux récalcitrants.
Bref une fois fini c’est plutôt joli, je vais mettre une couche de bombe noire pour cacher les endroits où c’est transparent (sur les côté le carbone est un peu étiré.
Côté électronique j’ai démonté les dissipateurs de chaleur et nettoyé les esc avec une brosse a dents.
Après une couche de Plastidip transparent spécial élec sur les 2 ESC ça parait bien, ça fait vraiment un film, on verra à l’usage même si je ne compte pas tester le côté étanche ![]()
Ensuite nettoyage de trucks et protection des parties qui ne seront pas peintes (j’ai la flemme de tout démonter
):
Puis une couche de Plastidip transparent (ils conseillent du noir mais j’avais pas mais j’aurai du
) en sous-couche puis la finition or metalizer de plastidip: Ca marche pas!! par contre sur les écrous noir et les rondelles noires c’est nikel, j’aurai du peindre en noir avant, dommage. Je vais refaire proprement:
Sinon petite surprise en démontant mes roues, les 2 où il y a les poulies sont fissurées! j’avais attaqué la jante à la dremel pour faire passer l’adaptateur alien et apparemment c’est pas génial. Je ne sais pas quoi faire, rester comme ça, acheter des vrais flywheel a 110euros ou acheter des clones et un adaptateur pour clones…
Il faut au moins 3 passes à bonne distance de ton objet, après ça peut faire sympa avec la base bleu reflet or !
Essai juste de faire une 2ème puis une 3ème passe d’or avec le bon temps de séchage entre chaque 
Sinon le plati dip sur tes escs protégé de la poussière aussi maintenant :thumbup:
aie pour la casse, le top et le plus simple serait flywheel effectivement …
Tu l’avait pas serré un peu trop ta poulie ?
Tu l’avait pas serré un peu trop ta poulie ?
non justement pas très serrer parce que les vis d’origine étaient trop courtes et mordaient pas. je vais laisser comme ça on verra bien!
Il faut au moins 3 passes à bonne distance de ton objet, après ça peut faire sympa avec la base bleu reflet or !
Essai juste de faire une 2ème puis une 3ème passe d’or avec le bon temps de séchage entre chaque 
Sinon le plati dip sur tes escs protégé de la poussière aussi maintenant :thumbup:
aie pour la casse, le top et le plus simple serait flywheel effectivement …
la photo c’est après 4 passes… 
Faut une sous couche noire apparemment
Bon en séchant c’est vachement mieux, a suivre…
yes,le plastidip pour une cover, il en faut au minimum 6 ou 7 passes fine pour avoir la couche qui va bien.
well done en tous cas, tu avances bien !
ouai j’avoue et ça laisse même le sigle de Dexter sur le trucks en transparence c’est sympa l’effet.
J’avoue en ce moment je bricole a fond mais ça me stress une board démontée 
ha ok !!! clairement un fond noir alors ! 
SUITE:
Bon petite découpe primaire du boitier et j’ai un peu joué le le chaud quand même sur la taille du boitier mais ça passe!
Par exemple au niveau passage de roue je voulais pas que le boitier arrive dessus mais du coup une petite découpe qui va bien:
Ensuite pour venir affleurer j’ai utilisé la dremel comme une défonceuse un peu, avec un embout pour poncer cylindrique, ça marche nikel:
Ensuite j’ai directement poncé au 600 mais vraiment très peu, en fait j’avais pas assez mis de résine je pense alors j’ai chargé un peu plus sur la glaçage et le rendu est magnifique! j’adore! vraiment miroir, je vais reponcer au 600 puis dernière couche très fine de résine, je ne pense pas que le vernis soit nécessaire:
Puis j’ai attaqué le dessous de la planche, avec une seule couche de carbone on voit parfois dessous le bleu de la planche mais c’est dessous c’est pas grave. Au mieux j’aurai du peindre en noir avant de mettre la couche de carbone:
Par contre j’ai besoin de votre avis pour le côté de la planche (la tranche), vous pensez que je puisse mettre une bande de carbone tout le long? ça va tenir?
Génial !
Bien joué c’est super bien incrusté sous ta board :ugeek: !
Elle va être démoniaque en full black carbone :twisted:
Avec la touche or ça va juste être sublime 
Top d’avoir fait le glaçage en plusieur fois c’est ce que recommande les shaper !
Du coup ouai la t’as pas besoin de vernir 
Pour la tranche tu peux ! le plus dur sans le sous vide c’est de la faire tenir mais bon pê qu’avec la gravité ça va tenir !?
Sinon tir le bout du carbone sous le dessus ! tu coupera à fleur depuis de dessus donc
Bon courage pour la fin !