Non non bonne question! J’ai toujours un 12s5ah en plus dans un sac liposafe dans le dos que je sors! Ca pèse 1kg et quelques ca coute 100euros et ca permet de pas etre en rade!
ride bien sympa
pour ne pas que ça se desserre il faut mettre du frein filet vert (400) 2 fois plus fort que le rouge
à n’utiliser que dur les gros vis
j’utilise du team corally lockit
tu trouves ça dans les magasins de modélisme
après tu as la solution okp en mettant de l’epoxy 30 mn dans les parties vide
Je ne crois pas que ce soit un probleme de desserrage, le frein filet est bien fort. La vis a cassé car je pense que le m4 est pas adapter au couple de serrage qu’on lui demande sur le mount. Même les têtes de vis se foirent avec la clé allen a foce de serrer comme un malade. Du m6 serait parfait et une deuxieme grubscrew pour bloquer sur l’adaptateur serait un plus. Je vais adapter un truc je pense, j’en ai amrre que ca bouge
Sur ma premiere board j’ai la même chose et aucun probleme :!:
Peux être qui a un défaut
Envoie un mail à Richard
Ou alors tu serres trop fort,trop costaud
non c’est un mount de chez dexter! c’est pour ça la différence de taille de vis!
Ok je comprends mieux
Bon j’ai reçu mes vis inox donc j’ai pu resserer mon mount. Ca tient bien maintenant:
J’en ai profité pour remplacé les vis du hub alien pour flywheels 90. En effet, avec les clones de abec11 90mm les hub pulley de alien ont des vis trop courtes. Il suffit de les remplacer par des plus longues:
Sinon est-ce que vous aussi vous avez des petits ratés moteurs de temps en temps? j’ai l’impression que parfois après des montées surtout, les moteurs accélèrent plus que demandés ou inversement. Ca peut être du a de la surchauffe? Souvent j’éteint et je rallume et ca va mieux.
perso jamais eu ce genre de symptôme
perso jamais eu ce genre de symptôme
Ca vient surement de l’esc de dexter qui surchauffe je pense. C’est pas hyper dérangeant parce que ça ne dure pas
haahah c’est bon ça !
sinon ouai relou pour ton esc … jamais eu ce pb non plus peu pas trop t’aider …
MUTATION DE LA GOLDENBOARD: CARBONISATION!!! :evil:
J’ai prévu de mettre une couche de carbone en dessous et au dessus du deck et de faire un nouveau boitier carbone avec de la fibre de verre aussi.
Liste des choses que j’ai utilisé:
-Résine Sicomin
-Tissu de carbone
-Tissu de verre
-une plaque de polystyrène extrudé 6cm d’épaisseur (casto)
-un pinceau
-du scotch marron
-des gants et un masque
-papier de 40 et 400
-une ponceuse
-un cutter et un scalpel
-un ciseau et un stylo
-une grande feuille pour le patron
-une autre paire de main bien pratique
Bon pour commencer il faut tout démonter! Pas facile alors que j’ai toujours envie de monter dessus mais pas de regret il faut pas beau.
Ensuite j’ai retiré les insert bois et j’ai enlevé le grip qui m’a laissé pas mal de colle inenlevable !
Ensuite ponceuse au 80 puis 180 de partout.
Puis j’ai fais un patron en papier du boitier et j’ai découpé grossièrement le panneau de PU au cutter, pas facile sur 6cm d’épais!
Le fil à chaud aurait été pratique.
J’ai ensuite chanfreiné les bords et poncé au 400 pour arrondir les angles.
Ensuite un ami qui m’a tenu une feuille a poncer de 40 sur la planche ce qui m’a permis de poncer mon bloc de PU dessus, ça m’a permis de gagner 1.5cm d’épais et au boîtier de prendre le concave de la planche. C’est un peu long mais bien nécessaire.
Le boitier peut paraitre épais mais c’est parce qu’il est d’un bloc. De plus, là il s’agit d’un boitier d’endurance, pas du tout fait pour être slim mais plutôt pour pouvoir recevoir des grosses batteries. Si j’arrive à ne pas cassé le moule en démoulant je vais peut être le réduire en épaisseur et remouler plus fin, si j’ai la motive. :mrgreen:
Ensuite j’ai scotcher la planche de partout (je n’avais pas de cellophane) et tout le moule puis le moule sur la board.
Bon, pour la suite j’avais les mains prises et des gants donc pas de photo des couches de fibre mais j’ai étalé un peu de résine de partout puis 2 couches de fibre de verre puis une fibre de carbone. C’est assez chaud dans les angles faut les coupés pour éviter les plis et ça a tendance à se décollé mais avec de la patience ça va.
Là ça sèche a côté du radiateur franchement ça rend super bien et le carbone cache bien les défauts. Ma seule peur c’est qu’au final le boitier soit un peu épais où qu’il ne laisse pas assez de place pour mettre mes vis. On verra!
Bref je suis super content pour un premier boîtier!
Sympa,
Beau travail
Vivement la suite
Merci a toi! J’espère que le rendu sera bien!
J’ai trouvé cette video et il y a des infos interessantes concernant le vernis pour un rendu glassy
https://m.youtube.com/watch?v=I_Ej52StAQI
excellent, ce qui est cool c’est de voir qu’on est tous parti de rien et qu’on arrive tous au même résultats! la stratification carbone étant le graal ! en tous cas, super cool ce que tu fais; par contre niveau carbone tu as vu super large non?
Ca a l’air nickel !
Merci!! J’espère que le rendu sera bon.
J’ai vu large sur le carbone parce que j’avais vu un peu limite sur la 2eme couche de verre donc je voulais pas foirer la dernière couche!
C’est beau ça, bien joué !
Le mien m’a stressé, j’ai cru que l’époxy n’allait jamais sécher (je ne suis pas aussi à l’aise que vous avec les matériaux)! Mais au final, le résultat est vraiment bon avec cette technique!
Merci! J’avoue que j’avais déjà fait un peu de resine sur une tout autre utilisation et c’était de la polyester. Lepoxy sent quais rien cest cool mais c’est cher et la polyester je l’ai gratuite… c’est dommage