Futur e-board

Bonsoir tlm,

Je vais me lancer dans la construction d’un skate board électrique. J’ai quelques objectifs en tête l’idée est que ce skate devienne pour moi une alternative aux trajets voiture-école quotidiens. Pour être compétitif j’aimerai une planche qui roule à 30km/h de moyenne et qui ai 30km d’autonomie. Pour la planche je possède une oxelo drop race. J’ai parcouru pas mal de site et de forums mais j’hésite encore sur de nombreux points.

Tout d’abord le moteur j’allais partir sur un 190kv 3200W (jai aussi une pente sur mon trajet) de chez allienpower, pour le vesc je sais pas … j’ai fais du modélisme donc dans un premier temps je vais utiliser l’émetteur/récepteur traxxas pour la télécommande. POur la batterie j’ai mon fournisseur. Il faut aussi les pignons moteur roues et poulies que j’aimerai trouver en kit sans forcement le support moteur que je pourrais me faire…

Je viens vers vous pour me dire ce que vous en pensez et me conseiller. Bien a vous :slight_smile:

Salut !

30km/h de moyenne, ça veut dire que ça monte très haut !!! sur mes setups qui tournent à 40/45kmh en vmax, je tourne à 22/24km/h en Vmoy sur des trajets urbains (donc avec beaucoup d’obstacles).

30 km d’autonomie, ça veut dire qu’il faut que tu prennes au minimum 7500mah voir 10 000 mah au niveau capacité je dirait (si tu es parti sur un setup « single » moteur)

Si tu es un poids léger tu peux partir sur des moteurs du genre 6355 en 190kv, mais en single je te conseille de prendre un moteur plus gros, genre 6374 en 190kv. Tu auras plus de couple d’accélération & freinage. En fonction de ton « kv » et de ta vmax, tu choisiras ensuite le rapport de réduction ; on est plusieurs à être en 15/32 qui représente un bon compromis entre couple et vitesse max (https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … ue-single/ )

Les VESCs sont assez similaires (c’est environ 150€ si tu veux les avoir vite, 100€ si tu peux attendre quelques semaines). C’est plus « polyvalent » que des ESCs classiques

Re !
Ok pour les moteurs. Perso j’ai 15km le long du canal du midi pour allé a la fac donc pas d’obstacles quand je disais 30 c’est ordre d’idée.
100€ quelques semaines ? cad ?

Si tu veux économiser, faut acheter ton vesc en Chine ou USA… Sinon en France chez Unikboards (ou d’autres boîtes en Angleterre ou Allemagne) mais c’est plus cher.

Souhaites tu aller au plus vite (prendre des kits complets) ou tu veux te bricoler toi même un maximum de choses ?
Une idée de ton budget a ne surtout pas dépasser ?

en gros des sites qui ont du stock et d’autres pas ou alors si mais par la poste si ça vient de loin (US, AUS, CHN) ça prend du temps.

Sinon j’me permet de te montrer un kit qui peut t’intéresser : « [VENDS] TRUCK CALIBER II + MOUNT DIYES »

voir même je vends mon build bargain blue, je te laisse regarder dans ma signature

Le but c’est que je me le monte moi même je viens du milieu du modélisme petit j’ai débuté avec les voiture rc et maintenant la folie des drones racers et compagnie donc ca me dérange pas de me le monter pour le budget j’ai prévu 800€ mais tout compris et pour débuter je veux limiter les dépenses quand j’aurai un peu compris la chose je verrai etc le plus cher a mon avis c’est la batterie.

Merci de vos réponses :wink:

Si tu veux économisé sur la batterie, tu peux la fabriquer et jpe te filé un coup de main, j’ai de quoi soudé les cellules.

C’est ce que je compte faire merci @snakeride j’ai aussi le matériel et les cellules :wink:

Questions appart pour commencer obliger d’acheter les treck caliber ou pas ? et les roues ?

Les trucks Caliber II 50° sont la référence oui, si tu veux passer par un motor mount en vente dans un shop. Si tu veux faire toi même ton mount tu peux prendre les trucks qui te plaisent…mais c’est un peu galère de faire ses propres mount.

Pour les roues, attend un peu car ya 2 écoles : les roues kegel et les roues a base de core flywheel. Ca te change la forme du driver (la poulie) que tu mettras à l’intérieur.

Ca marche bon on va commander tout ca je vous tiens au courant :wink:
Vous utilisez tous le meme VESC ? ou pas ?

non, ya plusieurs marques qui fabriquent le même produit (avec quasiment aucune différence…), ya un sujet quelque part sur le forum.

Ya une section complète « choisir son matériel » sur le forum, qui te permettra de rentrer dans le détail de chaque composant. En arrivant ici, je pense avoir passé 2/3 semaines à lire un peu tout, histoire d’avoir une vision globale ; puis je suis rentré dans le détail.

Un bon sujet aussi pour commencer c’est celui ci : « FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence »

et la bible : « [ANNUAIRE] Les sujets de matériel »

Une autre façon de faire c’est aussi de suivre un autre setup fait par un membre du forum, pour t’inspirer… tu verras ainsi les erreurs à ne pas faire, et tu auras une idée de son autonomie et vmax

Ca marche bon on va commander tout ca je vous tiens au courant :wink:
Vous utilisez tous le meme VESC ? ou pas ?

Hello :wink:

Pour le vesc oui c’est le meme produit mais assemblé par différentes boites.

Perso j’ai un DIY (usa) et un phoenix et c’est idem. Le phoenix est pas cher et tu l’as en moins d’une semaine. http://www.vesc.co.uk/product/vesc-4-12 … ontroller/